Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 198
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 8:07 pm

Message
Bonjour à tous,

En dehors de ma 996, je suis motard, sur une Triumph Speed Triple 955i.
Ma moto était garée devant chez moi et pour rejoindre le bateau pour aller sur la chaussée (car je ne peux pas descendre les trottoirs sans abimer mes coudes d'échappement), j'ai du rouler sur le trottoir.

La police municipale passe et me colle un PV pour circulation en dehors de la chaussée alors que j'avais 20 mètres à faire.
Mais la marque Triumph est mal orthographiée, il est écrit Triuph, il manque le M.

Est ce une raison valable pour faire annuler un PV ? :D

Les retours que j'ai pu lire sur Internet sont 50% oui, 50% non. Ca m'aide pas vraiment.
Surtout que si je conteste et que c'est refusé, ce n'est plus 90 EUR, mais 135 EUR (Cas n°4 bis)...

Merci de vos retour d'expérience ! :thumbup:
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message


Désolé pour toi, la police traque de plus en plus les fautes lourdes :thumbdown:

Messages : 198
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 8:07 pm

Message
C'est pas faux... :D
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
yés , malheureusement interdit de rouler sur les trottoirs, déjà que l'on nous permet de s'y garer...
ce que je fais , me garer pres d'une entrée "bateau" comme çà je n'ai que deux ou trois metres à effecteuer
si non, il faut y aller sur les parkings moto
désolé pour toi!!
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
Purée tu te comportes vraiment comme un voyou :o ... t'as fait une roue arrière au moins et renverser 2 poussettes :o :D
Mis à part aller revoir ces abrut...., leur chef ou le Maire en expliquant gentiment pourquoi tu as commis cette LOURDE infraction :thumbup: .... vaut mieux payer ....mais bon .... si tu es joueur .......
Messages : 198
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 8:07 pm

Message
Le problème des parkings moto c'est qu'il y a pas de quoi les attacher à un point fixe (paradoxalement)...
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
il en existe mais c'est vrai que ce type de parking moto est rare, la plupart sont à meme la rue et délimités par des bandes blanches
petite info:
mon Tmax était garé sur le parking motos et accroché à leurs trucs en acier, cela ne les a pas empeché tot le matin de me le voler sans aucune trace, de plus il y a des caméras de partout!!
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
Se méfier de l'ASVP du 92 :(

Certains n'ont pas l'eau tous les étages ...
Messages : 198
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 8:07 pm

Message
@ climchaud : 11 motos volées, je vois de quoi tu parles

@ Buell it : la police municipale, c'est quand ils ont loupé les concours de la poste et de gardiens de prison... :D
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
Message original : callmethedude
@ climchaud : 11 motos volées, je vois de quoi tu parles

@ Buell it : la police municipale, c'est quand ils ont loupé les concours de la poste et de gardiens de prison... :D
N'oublie pas, c'est nous qui les payons ... :o
Répondre
63 messages • Page 1 sur 7