Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Et si à leur place, tu pensais être dans une zone à 130, et que tu te fasses flasher, tu crois que tu serais reparti comment ???:D

Je parle d'égalité dans le traitement, pas du fait que les radars sont essentiellement placés dans les zone à fort potentiel, plutôt qu'a fort risque...:D
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 8:43 am

Message
ils ont voulus faire un exemple c'est tout
Du coup il n'y aura pas de topgear en France :(

[Édite le 19-11-2013 par manu9xx]
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Message original : martinmbo
Tenez d'ailleurs ce n'était pas 153 mais 143 et 141 ... certes limité à 90 mais pourquoi ???
Il y a comme ça une zone à tour ou sur l'A10 c'est même limité à 70 :thumbup:
J'avais dit +53 km/h, pas 153 ! ;)

Sur tours, la zone est maintenant bien connue, vitesse limitée à 90. Il n'y a pas de portion d'autoroute limitée à 70 en France, à ma connaissance, hormis les bretelles et zones de liaison.

Pour le cas de Tours, c'est tout simplement parce que il s'agit d'une autoroute urbaine, et la loi stipule que les autoroutes urbaines sont à 90... C'est très probablement dans le coin que ils se sont fait choper, c'est mine de rien le radar le plus actif de France, ça flashe dur... Mais le changement de limitation est bien indiqué (comme partout ailleurs, en fait).

Il ne faut pas prendre Clarckson pour un enfant de chœur, ceux qui regardent Top Gear connaissent son ENORME mauvaise foi... Je suis prêt à parier que ils savaient très bien que la zone était limitée, franchement.

Je suis même prêt à parier aussi que celui qui l'a contrôlé ne savait même pas qui c'était, comme l'immense majorité des Français. Il ne s'agissait probablement pas d'en faire un exemple en particulier.

Il faut regarder ça de façon objective : Si on se fait choper à +53 km/h (on ne parle pas d'un petit excès de vitesse, là !! Son compteur affichait forcément + de 150, et il se rendait bien compte que il allait beaucoup, beaucoup plus vite que les autres) ,Je ne trouve rien à redire sur le fait que, célébrité ou pas, on se fasse aligner. Ce que je trouverais choquant, c'est que il y ait une différence de traitement, parce que c'est une personne connue (ou un politique, ou que sais-je).

Que il se fasse aligner, cela veut donc dire tout simplement que nos institutions ont fonctionné correctement, rien de blâmable, là ! ;)

Essaie donc de voir la situation avec du recul, fais abstraction du fait que ce soit Clarkson, et je suis sûr que dans le fond, on sera plutôt d'accord ! Car aller dans le sens contraire, c'est ouvrir en grand les portes à tous les "Gumball" et consorts... Qui heureusement ne passe plus chez nous, et qui a déjà produit ce genre de situation : http://www.caradisiac.com/Accident-mort ... -16632.htm (oui, je sais, c'est vieux, mais le comportement du conducteur et du copilote, qui se sont tirés vite fait en laissant tout le monde sur place y compris le mec décédé, me fait dire que ce genre de "compétition" n'a rien à faire chez nous !)

[Édite le 19-11-2013 par Bruno Brazil]
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
Sur le fond tu as raison ;)
Je dis simplement que ça ne méritait la sanction de repartir à pied et ce pour qui que ce soit ... sans autre forme de procès :( .. ce qui est devenu une habitude "normale" et un "pouvoir" donné à des gens qui n'ont pas à l'avoir !!
Cela pourrait arriver à n'importe qui de nous et l'auteur de cette infraction ne mérite pas d'être traité comme un délinquant de seconde zone
après on peut dire ... oui si il avait tuer qqqun et patati et patata .... et oui vous avez aussi raison ....

nb : en effet c'est 90 mais de mémoire mais il me semble qu'il y a une toute petite portion à 70 (sens paris / province dans la montée à hauteur de la barrière de péage, à confirmer, j'y repasse en avril je prendrai une photo)

et entre nous cette portion en 2 x 3 voies n'a d'urbaine que le nom ...... mais comme tu le dis si bien c'est le radar qui flash le + ... surement aussi un "hasard" qu'il y ai cette limite à cet endroit .... je n'y ai jamais vu aucun (GROS) accident et je l'ai empruntée des centaines de fois ......

Concernant la loi bin quand elle n'est pas bonne .... faut se battre pour la faire changer et ne pas se contenter de se la faire imposer :( ;)

[Édite le 19-11-2013 par martinmbo]
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Bon conclusion...La tolérance 0 c'est pour les automobilistes qu'ils soient "puissants ou misérables";)

Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
oui exact tout comme il serait judicieux d'appliquer la PREVENTION à TOUS avant de passer direct à la LOURDE SANCTION et REPRESSION aveugle et sans discernement :(
En fait le pb de fonds vient de l'EDUCATION de tous et du rapport que l'on entretien à la (sa) voiture :( :(

Bon arrêtez je ne lacherai pas le morceau :mad: :mad: :D :D
Messages : 558
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:41 pm

Message
Qu'est ce qui se passe en France?
Ce pays marche sur la tête depuis un moment et ça n'a pas l'air de s'arranger. Cette petite histoire va encore faire une belle publicité aux forces de l'ordre.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : martinmbo
oui exact tout comme il serait judicieux d'appliquer la PREVENTION à TOUS avant de passer direct à la LOURDE SANCTION et REPRESSION aveugle et sans discernement :(
En fait le pb de fonds vient de l'EDUCATION de tous et du rapport que l'on entretien à la (sa) voiture :( :(

Bon arrêtez je ne lacherai pas le morceau :mad: :mad: :D :D
Je suis avec toi ;) :thumbup:

Ca s'appelle des TAXES sous couvert d'une pseudo prévention routière !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
Merci les gars je me sens moins seul :D ;)
... devant les certitudes et le conservatisme aveugle ou naïf de beaucoup (trop) de nos compatriotes :mad: :(
La lutte contre l'oppresseur s'organise :exclamation: :D ;)
... et puis tout est possible vu le score impossible et improbable d'hier
..... y-a (bien) de la ressource cachée ... faut juste (savoir) aller la chercher :D
Répondre
39 messages • Page 4 sur 4