Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

Message
Message original : phg57950
Message original : 928cs
Bon, par contre avec un IMC à 26,4 à 40ans, il est à priori temps de commencer à faire attention ;)

A 2 verres "normaux", tu devrais être bien. Dans le doute, tu t'en tiens à un.
Attention, la définition d'un verre est normalisé suivant les sortes de boissons.
IMC ? c'est quoi ?
Indice de masse corporel
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
c'est quoi? le rapport poids taille? faut être à combien pour être dans les "normes" ?
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

Message
Message original : phg57950
c'est quoi? le rapport poids taille? faut être à combien pour être dans les "normes" ?
IMC = Poids (en kg) divisé par la taille (en cm) au carré


moins de 16,5 Dénutrition
16,5 à 18,5 Maigreur
18,5 à 25 Corpulence normale
25 à 30 Surpoids
30 à 35 Obésité modérée
plus de 40 Obésité morbide ou massive

En gros t'es trop GROS :D:D:D:D;););)

Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
on s'en branle de ses conneries :exclamation:
Messages : 843
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 9:53 pm

Message
... et avec de l'entrainement ?
Dans le genre 20 ans de comptoir ... avec les sujets philosophiques qui vont bien :D
On peut en boire combien ? :D;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Message original : karlopsomer
Message original : phg57950
c'est quoi? le rapport poids taille? faut être à combien pour être dans les "normes" ?
IMC = Poids (en kg) divisé par la taille (en cm) au carré


moins de 16,5 Dénutrition
16,5 à 18,5 Maigreur
18,5 à 25 Corpulence normale
25 à 30 Surpoids
30 à 35 Obésité modérée
plus de 40 Obésité morbide ou massive

En gros t'es trop GROS :D:D:D:D;););)
un peu enveloppé ;-.))

(80/174)2 = 0.211 ??????
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
histoire de faire dans l'intellectuel stupide ; j'ai passé mon oncle en télémétrie , en kart - il roule très bien - après une , 2 , 3 , 4 bières . Piste où il était seul en piste .
Bilan , de 5 dixièmes pour 1 bière , à 2 secondes et demie après 4 . Mais comme il le dit , à 4 , il est champion du monde .......:D, son IMC est au delà de 25 .....
Messages : 653
Enregistré le : sam. déc. 12, 2009 3:53 pm

Message
Le piège à con dans l'est, c'est l'amer bière, le breuvage est équivalant à deux verres ;)
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Hé les gars, un IMC de moins de 27, à 40 ans, c'est déjà pas mal, il ne faut pas exagérer non plus ! Un surpoids de ce niveau, à cet âge, cela n'a strictement AUCUNE incidence sur la santé... Ou bien si, dans l'autre sens !!

Dixit Wikipédia :

"L’IMC est corrélé avec une hausse de la mortalité toutes causes confondues pour la très grande obésité (à partir d'un IMC de 35)1, avec une hausse des décès dus aux maladies cardio-vasculaires, aux cancers, au diabète, aux accidents. En 2013, une méta-analyse de 97 études couvrant 3 millions d'individus dans le monde et 270 000 décès2, montre que le taux de mortalité des individus en léger surpoids (IMC de 25 à 30) est 6 % moindre que ceux pesant un poids normal, celui des individus souffrant d'une obésité modérée (IMC entre 30 et 35) est 5 % plus bas et celui des obèses (IMC > 35) augmente de 29 % comparativement aux sujets normaux. Plusieurs hypothèses sont proposées pour expliquer ces contrastes : les personnes en surpoids sont mieux suivies par leurs médecins qui peuvent ainsi plus facilement prévenir et traiter leurs maladies ; les excès de tissus adipeux fourniraient des réserves d'énergie aidant à lutter contre certaines maladies."

Se lancer dans une chasse aux kilos alors que on est en parfaite santé, et à peine en surpoids, peut êztre très néfaste, entraînant la personne dans un yoyo qui pourra, du coup la mener bien plus loin.

Alors, non, il ne faut pas non plus se lancer dans la psychose et ces diktats comme quoi seules les personnes longilines sont en bonne santé... C'est juste FAUX.

Perso, avec un IMC de 30, je suis à la frontière du surpoids, mais ayant perdu justement 20 kilos... Et niveau prise de sang, tension, rythme cardiaque, je suis en pleine forme. Je n'ai d'ailleurs pas de prétention de descendre plus bas, après ce serait surtout source de frustration, ce qui ferait repartir illico la balance dans l'autre sens.

Pour la boisson, le plus simple, si on a des doutes et qu'on veut éviter les conneries, ne serait pas plutôt de s'acheter un ethylomètre éléctronique ?

Perso, je sais justement, avec ma masse corporelle, que si pendant tout un repas (en gros entre 8h et minuit) je bois 5 à 6 verres de vin ou bière, mais que je prends le soin de ne plus boire après 10h30, à minuit je serai à zéro, sans problèmes. Déjà testé, re-testé, même avec les appareils des gendarmes, donc je connais mon corps et mon mode de fonctionnement. Je ne conduirais JAMAIS si ce n'était pas le cas.
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 01, 2007 7:23 pm

Message
Message original : Bruno Brazil

Pour la boisson, le plus simple, si on a des doutes et qu'on veut éviter les conneries, ne serait pas plutôt de s'acheter un ethylomètre éléctronique ?
Non, car il faut un petit moment pour que l'alcoolémie grimpe, donc tu peux, en toute bonne fois, te mesurer en montant dans la voiture, être sous le seuil, te faire arréter 1/4h plus tard, et te faire tioper.

Le vrai seuil, et pour une fois les messages de prévention ne sont pas si idiots, c'est les 2 verres (modulo qu'on parle de doses normales). Tu auras toujours des cas qui avec un 3e n'auront pas d'effets, mais 90% des gens dépasseront la limite légale avec 3 verres.

De mémoire, le calcul c'est +0,2g par verre, stabilité pendant ma première heure aprés le dernier aliment avalé, puis -0.1g par heure ensuite.

Cette règle simple est par définition "simpliste". Donc oui, si on mange, si on est à jeun, sous traitement, gignote toutes le heures, etc... cela influe. Mais en partant de ca, il y a peu de chance de se tromper
Répondre
30 messages • Page 3 sur 3