Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2530
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:43 pm

Message
Message original : Esteban
Message original : Cheers

Je ne connais pas de conducteur de deux roues qui slaloment ou remontent une file en téléphonant ou envoyant un sms
euh....là, on ne doit pas vivre dans le même monde. :o ;)
Des cyclistes fumant leur clope et portable collé à l'oreille roulant sans les mains ça j'en vois pleins, la frontière avec les deux roues motorisés n'est pas loin. :D [/quote]

Si on parle de motards .....on porte normalement des gants ;) et pour composer un no avec c est pas facile par contre ....en même c est pas faux :exclamation: on n est pas tout le temps obligé de les mettre ....surtout si on attend un appel de sa chérie :P
;)

paraît que c est une histoire vraie :D

http://www.eretoile.org/Archives-Reflex ... ierre.html

:D
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Message original : Cheers
Oui justement d'accord, la phare citée n'est pas de moi (la présentation prête à confusion) [/quote]

(Je viens de voir, un problème de positionnement de balise quand j'ai cliqué sur "citer" ;) )
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Message original : Ned
Bonsoir,
Ma femme s'est fait rentrer dedans par un motard qui remontait la file de droite.
En résumé, elle quitte une autoroute pour prendre la sortie (avec clignotant). Sur la voie de sortie, il y a un peu de monde. Une voiture ralentie pour lui laisser la place, elle change de file pour s'intercaler.
Là, klaxonne d'une moto et crash de la moto sur le côté droit de la voiture.

Dans le constat le motard dit qu'il était intercalé dans la file avec les voitures. Ma femme dit que le motard remontait la file.

Qui aura tord d'après vous ?

[Édite le 15-11-2013 par Ned]


Au vu du code de la route et compte tenu de ce que dit le motard et ta femme, les deux ont raison.....
Y en a un qui ment, faut savoir qui !!!!:D
Ned
Messages : 537
Enregistré le : mer. juin 04, 2003 11:20 am

Message
Réponse (enfin) de l'assureur: 100% des torts pour ma femme
Messages : 1469
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 8:31 am

Message
La même chose pour un de mes salariė . D'après mon assureur dès qu'un motard est en cause tout les torts sont pour la partie adverse .:thumbdown::thumbdown:
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Cette assertion arrange bien ton assureur, ça lui fait une explication toute trouvée... Mais je ne vois pas qui pourrait croire cela.
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Il y a beaucoup d'assureurs dans ce fourm, mais le changement de file ....
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
targa4S a écrit :
Punaise cette sale manie de remonter les files..... Le royaume de l'impunité....

Mais ça sera la faute de ta femme.... Tu comprends "pauvre motard", il se mets dans l'illégalité et en danger en remontant la file mais quand ça tape c'est de la faute de l'automobiliste... Normal quoi...
Absolument, et si en plus la remontée de file se fait avec une vitesse relative supérieure de plus de 40km/h aux autos, le motard ne peut absolument pas éviter un déboitement (croyez en un motard usager quotidien du périph aux heures de pointes, j'ai appris à ralentir et à adapter ma vitesses aux files de voitures !)

Je n'ai pas lu tout le topic, mais pour moi le motard est triplement en faute :
- double à droite
- roule en interfile
- va trop vite pour pouvoir éviter l'obstacle (non respect des distances de sécurité)

D'ailleurs, les PVs "à la volée" faites depuis des véhicules de police qui circulent sur le périph mentionnent les deux premières infractions, avec en prime "Circule manifestement trop rapidement eu égard aux conditions de circulation" !

Bon, maintenant que j'ai fait mon vieux c*n, je vais lire le topic !
:cool:

EDIT :
à la lecture des premières pages du topic, je suis d'accord avec la dichotomie entre la responsabilité vis a vis des assureurs des parties et avec le code de la route (et le bon sens pratique).
Cela dit, l'expérience de certains montre que du point de vue des assureurs, c'est l'auto qui est en tort.

Ma réponse spontanée visait à charger le motard pour sa propre mise en danger, au sens pratique et du code de la route. Par ailleurs c'est ce "manque de respect de l'autre usager" que je dénonce, comme tous les motards (dont moi) dénoncent le manque d'attention général des 4 roues vis à vis des 2 roues.
Mais c'est un débat sans fin...
Messages : 481
Enregistré le : mer. avr. 11, 2012 10:25 pm

Message
Changement de file c'est 100% de tort donc pas de surprise sur la conclusion de l'affaire.
Beaucoup d'automobilistes confondent clignotant allumé ( même très tardivement) avec priorité.
Il y aussi de plus en plus souvent les gens qui sortent d'une voie d'accélération en se croyant prioritaires .le panneau cédez le passage en bout de voie d'insertion doit être là pour décorer...
Il y a quelques mois , je me suis fait insulter,klaxonner, appeldepharer ( si ça existe ce verbe) par un type qui n'était pas content parce qu'il n'a pas pu me passer devant le nez dans ces circonstances. Pourtant je n'avais ni accéléré,ni freiné . Il devait respecter le panneau mais à préféré m.emmerder jusqu'au feu suivant, à 3 bornes de là. Après il s'est calmé...
Rud
Messages : 1802
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 12:01 pm

Message
domi911356 a écrit :
Changement de file c'est 100% de tort donc pas de surprise sur la conclusion de l'affaire.
Beaucoup d'automobilistes confondent clignotant allumé ( même très tardivement) avec priorité.
Il y aussi de plus en plus souvent les gens qui sortent d'une voie d'accélération en se croyant prioritaires .le panneau cédez le passage en bout de voie d'insertion doit être là pour décorer...
Il y a quelques mois , je me suis fait insulter,klaxonner, appeldepharer ( si ça existe ce verbe) par un type qui n'était pas content parce qu'il n'a pas pu me passer devant le nez dans ces circonstances. Pourtant je n'avais ni accéléré,ni freiné . Il devait respecter le panneau mais à préféré m.emmerder jusqu'au feu suivant, à 3 bornes de là. Après il s'est calmé...
Oui mais aussi beaucoup d'automobilistes mal ou pas intentionnés ne font aucun effort pour se décaler ou adapter leur allure quand ils voient qq'un qui galère pour s'insérer. Il y a le code de la route et le savoir vivre, il est souvent possible de combiner les deux ;)
Répondre
208 messages • Page 17 sur 21