Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : J4S
Message original : patrick123
Message original : Maximum_G
Bjr-
Vous savez ce qui va se passer?
On va finir comme en Russie avec des camera GoPro ventousées sur nos pare brises histoire de rejouer le film...
Super cool !
Comme ça on aura plein de vidéos rigolotes sur youtube
:D:D:D

on pourra couper quand on fait monter des auto-stoppeuses?

Nan ! on veut voir la sex tape .... :D
Messages : 1106
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:48 am

Message
Je considere qu'une vie, que ce soit celle d'un automobiliste, d'un motard ou d'un pieton, c'est une vie et elle est sacrée donc tout le monde a le droit a la plus grande attention et rien en justifie d'en mettre une en danger
Par contre l'autre soir, dans une zone limitée a 30km/h, je mets mon cligno 150m avant pour bien indiquer que j'allais tourner a gauche au scooter qui etait loin derrière. je precise que vu l'heure on etait que tous les 2 dans la rue donc il avait bien vu mon cligno. Avant de braquer je rejette un petit coup d'oeil dans mon cligno et bien le mec au lieu de ralentir (comme le ferait une voiture et comme je fais en voiture), il s'etait positionné sur la voix de gauche pour me doubler et au moment de me doubler il etait tres loin des 30km/h. Si il y avait eu impact, je n'aurai eu aucun problème a démontrer que le 30km/h n'etait pas respecté.
Autant je comprends la remontee des files lors des bouchons mais la j'etais vraiment enerve car ce conducteur n'a aucune conscience qu'il joue avec sa vie (qu'est ce qui justifie que lui puisse me doubler et moi ne pas tourner dans ces conditions? si ça avait ete une voiture en train de doubler, je pense, vu la politique contre la vitesse, qu'il aurait ete retenu vitesse excessive donc tort pour al voiture) mais aussi avec celle des autres. Je pense que pour quelqu'un qui a tué accidentellement quelqu'un, les journees doivent aussi etre tres difficiles (perso, j'espere ne jamais connaitre ça).
On en revient toujours a la meme conclusion, y' a le bon chasseur et le mauvais chasseur:D:D
Messages : 2530
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:43 pm

Message
http://www.moto-journal.tv/essais/match ... quin-russe


Bon moi j vais vous réconcilier avec le monde du deux roues :D

bonne journée bon week end et vivement la prochaine ;)
appel de phares ar-men
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : flatazor
Nous avons l'avis d'un pro de l'assurance qui nous informe que le tord est 100 % automobiliste

La réponse à la question posée est donnée et non contestable puisque patoche est un incontestable de son métier;)

Après le débat sur les comportements des motards ou des scoot sur la chaussée, il peut durer des semaines, de toute manière des cons il y en a partout, même chez les piétons

;)





[Édite le 14-11-2013 par flatazor]

C'est bien vrai ça!!!!
Hier, je tourne à droite, il y a une voie réservée aux bus à droite.
Le bus est loin, je commence ma manœuvre mais des piétons traversent.
Je suis légèrement en travers sur la voie de bus et engagé dans la chaussée perpendiculaire.
Le bus arrive et s'arrête derrière moi et attendant que le passage soit totalement libéré.
Le petit bonhomme rouge s'allume, on est à Toulon, il y a encore des piétons qui s'engagent.
Enfin, c'est libre, je redémarre et là, deux S.....S d'inconscientes se jettent carrément sous ma voiture pour traverser, je pile et le bus qui avait anticipé me fait une touchette à l'arrière au pare-choc!!!
Incontestablement le bus est en tord.( je n'ai pas fait de constat, je dois pouvoir effacer les traces avec une pâte magique)
Pourtant je n'imagine pas les conséquences si j'avais touché l'une des 2 gonzesses et les commentaires sur le chauffard avec son gros 4x4 qui "renverse" un piéton.
En bref, parfois, même si c'est dommage, les gens n'ont ce qu'ils méritent.:mad:

Désolé pour cette digression mais, mais je pense qu'à peu près tout a été dit sur la discussion principale.:)

[Édite le 15-11-2013 par Max3976]
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : Ar-men
http://www.moto-journal.tv/essais/match ... quin-russe


Bon moi j vais vous réconcilier avec le monde du deux roues :D

bonne journée bon week end et vivement la prochaine ;)
appel de phares ar-men
Pas vraiment.... mais avec les femmes de ménage, si!!!:D
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
bon ben voilà ces deux cons en scoot qui ne se sont occupés que d'eux à vouloir passer alors que tu étais engagé dans la manoeuvre pour tourner à droite et que le bus attendait
cela arrive plein de fois , et cela prouve que des idiots de la conduite il y en a partout
c'est d'ailleurs pour cela que les 2 roues "remontent" les files toujours par la gauche car les automobilistes s'y attendant à les voir remonter comme cela et jamais par la droite , toujours dangéreux entre les portières qui s'ouvrent brutalement et les "chercheurs" d'une place de stationnement, et ceux qui la quittent et les couloirs de bus , les taxis, etc etc

c'est pourquoi les clignotants sont indispensables pour signaler un changement de direction que de plus en plus d'automobilistes oublient, en préventif, le clignotant de mis peut faire basculer la responsabilité vers le 2 roues qui force la manoueuvre de l'auto

exemple le plus dangéreux une rue à deux voies alternées ,montée /descente et l'auto qui souhaite tourner à gauche à la prochaine rue , s'il a mis son clignotant et annoncé sa manoeuvre alors que le deux roues remonte la rue et lui passe par la gauche , donc force la maneuvre ,sera responsable car il empiète sur la partie gauche de la chaussée , n'oubliez pas de bien le signaler sur le constat ou de bien faire le dessin en montrat la situation de deux véhicules
c'est un des cas le plus accidentogène auto/moto



Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : 911du42
C'est dingue qu'a partir d'un sujet de base avec une question simple, un sujet puisse autant partir en live ( ce qui est +- coutume ici ... ) ! C'est pas moi, c'est lui, toute manière c'est des fous ( moto comme auto étant tierce partie ... )


HS

Un accident ça peux arriver à n'importe quel moment et à tout le monde c'est ainsi, c'est le destin. En moto comme en auto aucune distinction, sauf qu'en moto ça pardonne nettement moins...........


Juste pour "l'anecdote" mon fils s'est fait shooté en moto par une femme en auto avec refus de céder le passage il y a 15 jours, et quand je voie certains commentaires sur ce post bah sincèrement ça me fout la gerbe ...( mon fils va mieux je vous rassure ) .... certains posteurs devraient avoir plus d'humilité avant de faire des commentaires dignes d'enfants de 2 ans et ceux parlant aussi bien d'auto que de moto.

Fin HS

Pour le post initial, pas de blessé c'est le principal, même si je conçois que tu t'inquiètes des responsabilités car un peu de finance en jeu.

D'autre part il ne faut pas oublier que sur un constat a l'amiable, les faits ou schémas, se font lors du choc ...... et que chacun a ses propres responsabilités lors de l'établissement du constat, et si l'on est pas en accord avec la tierce partie le constat peux ne pas être signé....... ( mais bien entendu il faut se faire avoir avant de se méfier... )
Marrant comme chacun y va de sa petite histoire sur ce post, y compris ceux qui disent que le post part en live :D


Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
60% des conducteurs declarent ne jamais mettre le clignotant.
De plus en plus de conducteurs conduisent sur la voie du centre en cas de multivoies.
De plus en plus de conducteurs ne mettent pas leurs feux malgrès une auto grise aslphate et un temps de pluie.

Pendant ce temps la repression s'organise autour de deux axes : vitesses/alcool
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : climchaud
bon ben voilà ces deux cons en scoot qui ne se sont occupés que d'eux à vouloir passer alors que tu étais engagé dans la manoeuvre pour tourner à droite et que le bus attendait
cela arrive plein de fois , et cela prouve que des idiots de la conduite il y en a partout
c'est d'ailleurs pour cela que les 2 roues "remontent" les files toujours par la gauche car les automobilistes s'y attendant à les voir remonter comme cela et jamais par la droite , toujours dangéreux entre les portières qui s'ouvrent brutalement et les "chercheurs" d'une place de stationnement, et ceux qui la quittent et les couloirs de bus , les taxis, etc etc

c'est pourquoi les clignotants sont indispensables pour signaler un changement de direction que de plus en plus d'automobilistes oublient, en préventif, le clignotant de mis peut faire basculer la responsabilité vers le 2 roues qui force la manoueuvre de l'auto

exemple le plus dangéreux une rue à deux voies alternées ,montée /descente et l'auto qui souhaite tourner à gauche à la prochaine rue , s'il a mis son clignotant et annoncé sa manoeuvre alors que le deux roues remonte la rue et lui passe par la gauche , donc force la maneuvre ,sera responsable car il empiète sur la partie gauche de la chaussée , n'oubliez pas de bien le signaler sur le constat ou de bien faire le dessin en montrat la situation de deux véhicules
c'est un des cas le plus accidentogène auto/moto


Ca aussi c'est marrant comme en toute bonne foi l'information peut être interprétée et déformée!:D

Les bécasses suicidaires qui se sont jetées devant ma voiture étaient à pied François.;)

ce comportement de piétons de tous ages est fréquent, soit ils s'imposent en toute conscience soit, ils traversent "à l'oreille". c'est à dire que s'ils n'entendent pas de moteurs, sans regarder ils traversent en considérant que la voie est libre. En vélo, on est souvent confronté au problème... Je n'ose pas imaginer ça dans qq années quand les voitures électriques auront envahi nos villes! :mad:
Répondre
208 messages • Page 14 sur 21