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Message original : lazzer504
Porschiste et en deux roues toute l'année sur Paris et RP, il faut être clair ! Je roule en scooter pour gagner du temps donc évidemment je remonte les files. En effet, je reste sur un différentiel de 25 à 30 kmh max et régulièrement des voitures changent de files avec clignotants moto ou pas, forcent et vous déclarent "Bah, j'avais mon clignotant !!". Je peux vous assurer qu'ils ne joueraient pas à cela avec un 18 tonnes ou même une autre voiture.

Et n'oubliez pas que chaque 2 roues sur le périph ou dans paris c'est une auto en moins ! Imaginez le bordel si un jour donné tous les motards prenaient leur bagnoles.
Enfin une parole sage et censée! Oui, on devrait encourager les conducteurs de deux roues qui eux, au moins, ne créent pas de bouchon, prennent peu de place pour se garer et polluent peu!

Je suis écoeuré par le vocabulaire de certains ici (très rares, heureusement), gêné de rouler dans la même voiture qu'eux. Je ne partage pas ces propos abjects...
:thumbdown:

Quant au sujet même, oui, évidemment, celui qui change de file est responsable, la question n'est pas de savoir si le motard remontait la file ou s'il circulait à la même vitesse, mais de savoir si le conducteur qui a changé de file s'est bien assuré qu'il pouvait le faire!
Il n'y a pas eu de blessé, voilà l'essentiel!

[Édite le 14-11-2013 par RS911]
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Message original : RS911
Message original : lazzer504
Porschiste et en deux roues toute l'année sur Paris et RP, il faut être clair ! Je roule en scooter pour gagner du temps donc évidemment je remonte les files. En effet, je reste sur un différentiel de 25 à 30 kmh max et régulièrement des voitures changent de files avec clignotants moto ou pas, forcent et vous déclarent "Bah, j'avais mon clignotant !!". Je peux vous assurer qu'ils ne joueraient pas à cela avec un 18 tonnes ou même une autre voiture.

Et n'oubliez pas que chaque 2 roues sur le périph ou dans paris c'est une auto en moins ! Imaginez le bordel si un jour donné tous les motards prenaient leur bagnoles.
Enfin une parole sage et censée! Oui, on devrait encourager les conducteurs de deux roues qui eux, au moins, ne créent pas de bouchon, prennent peu de place pour se garer et polluent peu!

Je suis écoeuré par le vocabulaire de certains ici (très rares, heureusement), gêné de rouler dans la même voiture qu'eux. Je ne partage pas ces propos abjects...
:thumbdown:

Quant au sujet même, oui, évidemment, celui qui change de file est responsable, la question n'est pas de savoir si le motard remontait la file ou s'il circulait à la même vitesse, mais de savoir si le conducteur qui a changé de file s'est bien assuré qu'il pouvait le faire!
Il n'y a pas eu de blessé, voilà l'essentiel!

[Édite le 14-11-2013 par RS911]
:thumbup::thumbup::thumbup:
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Message original : patrick123
Pfff encore un bonnet rouge qui était occupé à cramé des portiques
:D:D:D
Si c'est pour une oeuvre... rien à dire alors :D
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Message original : Ned
Message original : chrisdu16
Juste une question : Si ta femme dit qu'il remontait la file c'est qu'elle l'a vu.... et donc impardonnable
ou bien c'est des témoins qui le disent. ?
Si un automobiliste ralentie sur la voie de droite pour la laisser passer et que 2 sec plus tard un moto rentre dans la voiture, c'est forcément qu'il doublait la voiture qui a ralenti.

De plus il a tapé dans la porte arrière et il y a des traces de chocs jusqu'à la porte de devant.
ça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Autrement dit si différentiel raisonnable ET check rétro, pas d'accident !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...

De toutes façons, le plus important ça n'est pas le ratio de responsabilité, mais la santé des uns et des autres !


[Édite le 14-11-2013 par turbalf]
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Message original : Paul_e
Message original : lazzer504
je reste sur un différentiel de 25 à 30 kmh max
une paille :o :D
La même paille que quand on circule à 50 km/h en ville et qu'une voiture ouvre sa porte ou sort de stationnement mais moitié moins !!

sur le périph à 30 kmh quand les voitures sont arrêtées, c'est moins dangereux que à 50 dans une rue de paris à sens unique et des voitures garées de chaque coté même si d'aucun me diront que c'est moins large

[Édite le 14-11-2013 par lazzer504]
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Message original : turbalf
Message original : Ned
Message original : chrisdu16
Juste une question : Si ta femme dit qu'il remontait la file c'est qu'elle l'a vu.... et donc impardonnable
ou bien c'est des témoins qui le disent. ?
Si un automobiliste ralentie sur la voie de droite pour la laisser passer et que 2 sec plus tard un moto rentre dans la voiture, c'est forcément qu'il doublait la voiture qui a ralenti.

De plus il a tapé dans la porte arrière et il y a des traces de chocs jusqu'à la porte de devant.
ça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...

De toutes façons, sauf erreur, les pros confirmeront (ou pas), que madame ait 25% ou 100% de responsabilité, à partir du moment où c'est différent de 0%, ça va lui faire le même malus alors... le plus important ça n'est pas le ratio de responsabilité, mais la santé des uns et des autres !

[Édite le 14-11-2013 par turbalf]
Non ta dernière phrase est fausse
Je n'ai pas lu les autres
:D:D:D
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Message
Message original : patrick123
Message original : turbalf
Message original : Ned Si un automobiliste ralentie sur la voie de droite pour la laisser passer et que 2 sec plus tard un moto rentre dans la voiture, c'est forcément qu'il doublait la voiture qui a ralenti.

De plus il a tapé dans la porte arrière et il y a des traces de chocs jusqu'à la porte de devant.
ça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...

De toutes façons, sauf erreur, les pros confirmeront (ou pas), que madame ait 25% ou 100% de responsabilité, à partir du moment où c'est différent de 0%, ça va lui faire le même malus alors... le plus important ça n'est pas le ratio de responsabilité, mais la santé des uns et des autres !

[Édite le 14-11-2013 par turbalf]
Non ta dernière phrase est fausse
Je n'ai pas lu les autres
:D:D:D
ha ben merci de l'info alors, j'édite :)
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Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

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Message original : turbalf
Message original : patrick123
Message original : turbalf ça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...

De toutes façons, sauf erreur, les pros confirmeront (ou pas), que madame ait 25% ou 100% de responsabilité, à partir du moment où c'est différent de 0%, ça va lui faire le même malus alors... le plus important ça n'est pas le ratio de responsabilité, mais la santé des uns et des autres !

[Édite le 14-11-2013 par turbalf]
Non ta dernière phrase est fausse
Je n'ai pas lu les autres
:D:D:D
ha ben merci de l'info alors, j'édite :)
C'est juste 50% au lieu de 25 :D
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Kilékon ce patoche..:D:D:D
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Message original : turbalf
Message original : Ned
Message original : chrisdu16
Juste une question : Si ta femme dit qu'il remontait la file c'est qu'elle l'a vu.... et donc impardonnable
ou bien c'est des témoins qui le disent. ?
Si un automobiliste ralentie sur la voie de droite pour la laisser passer et que 2 sec plus tard un moto rentre dans la voiture, c'est forcément qu'il doublait la voiture qui a ralenti.

De plus il a tapé dans la porte arrière et il y a des traces de chocs jusqu'à la porte de devant.
ça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Autrement dit si différentiel raisonnable ET check rétro, pas d'accident !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...

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si elle est assuré au tiers, ca change le taux de prise en charge de la reparation ;)
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