Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Message original : yastefris
Hello,

Savez-vous s'il est interdit de faire demi-tour sur une route nationale à double sens séparée par une ligne discontinue ?

Je viens de me faire arrêter (contrôle des papiers, permis etc...), le gendarme me dit que je recevrai le PV à la maison de 90 euros et 4 points... je n'ai rien signé, il ne me l'a pas proposé.

Qu'en pensez-vous ?





Bonjour,
t'es certain que tu n'as géné personne où que ta manœuvre n'était pas dangereuse ....

Laurent :(
Messages : 1172
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 3:17 pm

Message
arretez de vous emballer,

on a toujours pas le motif du dit PV s'il y en a un ;)
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Message original : podolivier
arretez de vous emballer,

on a toujours pas le motif du dit PV s'il y en a un ;)


bin c'est bien la question qu'il se pose, d'où le post :D
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
Message original : stephafi
Message original : Sedoï
Les radars de feux c'est aussi 90€ et 4 points ;)
Nan, c'est aussi 135€ :D:D
Il n'y a aucune amende au tarif normal de 90€, z'êtes têtus !!! :D:D

Oui d'accord en théorie c'est 135, mais en général, on essaye de rester dans les délais de l'amende minorée !

Ne jouez pas sur les mots Mademoiselle Deraie :D






[Édite le 12-11-2013 par Sedoï]
Messages : 1172
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 3:17 pm

Message
y a forcément une case de cochée: c'est le motif !:)

Ils n'ont pas besoin de détailler plus car comme dit plus haut, c'est à l'appréciation des forces de l'ordre:(
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Message original : podolivier
y a forcément une case de cochée: c'est le motif !:)

Ils n'ont pas besoin de détailler plus car comme dit plus haut, c'est à l'appréciation des forces de l'ordre:(


le libellé exact de l'infraction relevée, les articles qui prévoient et répriment, sont une obligation légale et doivent figurer sur le PV sous peine de nullité.

Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : podolivier
y a forcément une case de cochée: c'est le motif !:)

Ils n'ont pas besoin de détailler plus car comme dit plus haut, c'est à l'appréciation des forces de l'ordre:(
Relis le 1er message :
Je viens de me faire arrêter (contrôle des papiers, permis etc...), le gendarme me dit que je recevrai le PV à la maison
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
Message original : rpaddicted
Message original : Guyom
Oui pour moi aussi, si tu n'as rien signé tu ne recevras rien logiquement non? :o

Ça m'est arrivé un soir en semaine avec la bac du 16ème (ils s'ennuyaient :D ), j'ai eu droit à une leçon de morale sur ma conduite irresponsable et un gros coup de pression en me disant que j'allais recevoir un PV + perte des points... j'ai jamais rien reçu ;)
T'avais fait quoi ? :o

Y a une bac dans le 16ème ? :o :o


Ca m'est arrivé un soir avec une smart Roadster préparée avec un gros turbo et une grosse waste gate qui sifflait à deux kilomètres.
Dans un village désert, plongé dans le noir, une légère brume...les gendarmes étaient sur ma gauche au loin sur cette ligne droite, de dos face à moi. Lorsqu'ils ont entendu la WG, alors que j'étais à 40, ils se sont tous retournés, se sont précipités en plein milieu de la rue pour "m'intercepter"!! éthylotest etc...et menace de PV pour "GROSSE ACCELERATION EN VILLE" :D:D
J'ai accepté la leçon de morale, ils s'ennuyaient aussi ...

Messages : 3464
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:35 pm

Message
Message original : yastefris
Hello,

Savez-vous s'il est interdit de faire demi-tour sur une route nationale à double sens séparée par une ligne discontinue ?

Je viens de me faire arrêter (contrôle des papiers, permis etc...), le gendarme me dit que je recevrai le PV à la maison de 90 euros et 4 points... je n'ai rien signé, il ne me l'a pas proposé.

Qu'en pensez-vous ?
Il n'aime pas les tatoués, c'est tout :D:D:cool:
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : flat4ever
OK revenons au sujet - je vois à présent les photos, et à vrai dire j'aurais fais un demi tour au même endroit si j'avais du. En considérant que la circulation, la visibilité, l'environnement le permette j'aurais pu faire un demi tour à cet endroit. C'est assez incompréhensible.
Bien que le motif du PV soit discutable, suis-je le seul à trouver que l'endroit est quand même tendu pour un demi-tour? C'est quand même une cuvette avec un virage pas si loin, et des vitesses de 100 km/h... :)
Répondre
132 messages • Page 9 sur 14