Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
J'aurais tendance à dire qu'à l'époque, ce devait être du jaguar. La 7 a été la première des escadres à le recevoir (1973).
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Entrée de la BA 133 à Nancy Ochey :)

Souvenirs souvenirs, le Mystère IV dans la PAF :P:P:P

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Et donc, à Nancy, que des M 2000D, la version d'appui au sol, quel que soit le temps, capacité de guidage laser (pod Damocles), pour désigner et délivrer sur pointage laser, hybridation GPS, Missile de croisière Scalp à distance de sécurité,....

Par contre, pas ou très peu de capacité d'autodéfense air air (Magic 2 seulement)

Pour compenser, de grosses capacités d'autoprotection (détection départ missile hostile, brouillage et/ou leurrage, EM et IR).

Le tout présenté au pied de l'avion et dans le cockpit, par un jeune Capitaine très sympa, et son Officier Système d'Armes, celui qui voyage en place arrière ....:)

Image

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 9-11-2013 par PhilR26]
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : PhilR26
Message original : Pam17
BA 113 à Saint-Dizier, pas que de bons souvenirs :(:(:(:(

A l'époque, j'étais Enfant de Cœur à St Dizier, et chaque fois que j'allais sur la Base pour une cérémonie, ce n'était jamais pour une partie de plaisir:(:(:(:(:(

Heureusement, une fois par an il y avait les Portes Ouvertes, et là c'était de grandes fêtes :thumbup:;)
Je veux bien te croire pour les cérémonies.....:(:(:(:(

Et pour les JPO, c'était à quelle époque (avec tout le respect que je te dois, hein :D:D:D ) ?

Tu te souviens des machines qui volaient là bas ?

Phil ;)
Pas compliqué, à St Dizier, c'était de 1973 à 1978, et si mes souvenirs sont bons, il y avait du Jaguar, du Mirage 3 et même du Mirage 4 :thumbup:;)

Après en 1982 Nancy pour 2 mois de classes, après Evreux où j'arpentais la nuit les marguerites où stationnaient des Noratlas et des Transall, et après le contrôle aérien au DMCA à Mérignac :thumbup:;)

Là, à Mérignac il y avait des Mirage 3 et un escadron déporté de Jaguar 4/11 Jura...
et là, je surveillais les gardes, mais au volant de la 4L, c'était plus confortable qu'à Evreux où on se pelait :D:D:D:D:D

C'était le bon temps :thumbup:;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : gil91
J'aurais tendance à dire qu'à l'époque, ce devait être du jaguar. La 7 a été la première des escadres à le recevoir (1973).
Si mes neurones fonctionnent bien, je crois me rappeler qu'il y avait des Biplaces :)
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Message original : Pam17
Message original : gil91
J'aurais tendance à dire qu'à l'époque, ce devait être du jaguar. La 7 a été la première des escadres à le recevoir (1973).
Si mes neurones fonctionnent bien, je crois me rappeler qu'il y avait des Biplaces :)
Exact, l'escadron de transfo sur jaguar E (l'avion, pas la voiture);)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : gil91
Message original : Pam17
Message original : gil91
J'aurais tendance à dire qu'à l'époque, ce devait être du jaguar. La 7 a été la première des escadres à le recevoir (1973).
Si mes neurones fonctionnent bien, je crois me rappeler qu'il y avait des Biplaces :)
Exact, l'escadron de transfo sur jaguar E (l'avion, pas la voiture);)
Tu en connais un rayon........

On n'a jamais parlé de cela ensemble...ça sera l'occasion de nous revoir :thumbup:;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Passez me voir à Lyon, on aura 2 Jaguar sous la main, un A et un E :)

Et des amis qui les ont piloté....;)

Et pas mal d'autres avions aussi :):)

Phil.
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : PhilR26
Passez me voir à Lyon, on aura 2 Jaguar sous la main, un A et un E :)

Et des amis qui les ont piloté....;)

Et pas mal d'autres avions aussi :):)

Phil.
Merci pour ton invitation, je ne dis pas non, pourquoi pas lors d'un voyage dans ta région :thumbup:;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Encore un peu de M 2000D, avant hier à Nancy Ochey :):)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 9-11-2013 par PhilR26]
Répondre
15789 messages • Page 163 sur 1579