Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : rpaddicted
Le très court essai me laisse présager de très bons moments au volant de cette belle rouge !
J'ai été agréablement surpris par la position de conduite, je m'attendais à pire. Pareil pour la pédale d'embrayage qui n'est pas la guimauve que je redoutais.
Moteur génial et avec la prépa dessus ça pousse vraiment bien
Plus qu'une semaine pour le road-trip retour
J'attends avec impatience le CR :P:P
Message original : rpaddicted
Le très court essai me laisse présager de très bons moments au volant de cette belle rouge !
J'ai été agréablement surpris par la position de conduite, je m'attendais à pire. Pareil pour la pédale d'embrayage qui n'est pas la guimauve que je redoutais.
Moteur génial et avec la prépa dessus ça pousse vraiment bien
Plus qu'une semaine pour le road-trip retour
Bon on peut ouvrir une section rino au .net :D:D
Bon elle est vendue, partie cette après midi dans le nord , sniff
Faut que je vous présente la seconde maintenant, la vraie, la miata US 1,6 115 de 1992
Faut que je vous présente la seconde maintenant, la vraie, la miata US 1,6 115 de 1992
Message original : Alexsalut Phil,Message original : phg57950
995 kg et 133 cv, ça rentre dans votre catégorie "bombinettes" ?
Si oui, voici ma petite jap increvable (elle a 237 000 km…) et c'est vraiment une auto, certes peu puissante, mais dont les caractéristiques (propulsion basse 50/50, pont avec autobloq, châssis entièrement réglable) en font un jouet très sympa à conduire sur petites routes sinueuses ou la position très basse et fait que ce soit un cab décuplent les sensations sans avoir à rouler très(trop) vite.
Ses caractéristiques:
Mazda Mx5 type "NA" 1800 de 1997.
Propulsion, Moteur placé en long, 1,8l / 133 cv
Différentiel Autobloquant Torsen
Minilites en 6X14, pneus Michelin Pilot Exalto2 en 185/60-14
Lame AV Mazda
Capote en "alpaga" avec vitre en verre
Couvre capote vinyle d'origine (nb: modifié pour être compatible avec l'arceau).
Superbe cuir sellier bicolore noir et bleu, en cuir souple :love2: , soufflet de levier de vitesse assorti
Manomètre de pression d'Huile modifié (ajout du capteur de pression) pour afficher la "vraie" valeur de pression (il "bouge", comme sur NA 90-93, et ne reste pas "fixe").
Barre Anti Roulis réglables "Jackson Racing" AV et AR
Barre anti rapprochement AV
4 amortisseurs Kayab "AGX" (type NB) + Ressorts Tein S -35 + coupelles (NB).
Remplacement des 8 boulons excentriques par des neufs.
Veritable arceau double diagonal
Grille de protection de Radiateur
Les 3 clefs d'origine (avec transpondeur) et la petite plaquette pour refaire les clefs en concession.
TOUTES les factures des entretiens depuis 1999, dont la plupart en concession Mazda, avec un respect scrupuleux des préconisations constructeur :jap: :jap:
Géométrie complète AV-AR (valeurs miata specs: soit -2° carrossage AR, -1°30' AV)
Modifs à venir:
Roues OZ Supperlegerra "gun metal" en 7,5x15 + Pneus Toyo T1R (déjà dans mon garage)
Phil
tu viens avec le 11 à Lurcy ?