Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Message original : patrick123Je croyais qu'ils pétaient tous les scores cette année !Message original : flatazor
Les CP Porsches ne sont pas différents de l'ensemble des concessionnaires d'autres marques, ils ont la pression du forecast
Ils sont avant tout payés pour faire des immats avant de parler passion.
Porsche est à - 16.4 % depuis le début de l'année vs 2012 et limite la casse grace à Boxster et Cayman en progression vs 2012
o
Le seul CP avec lequel j'ai des relations (Lyon) n'est pas concerné et les ventes sont bien au RDV
Message original : patrick123Je croyais qu'ils pétaient tous les scores cette année !Message original : flatazor
Les CP Porsches ne sont pas différents de l'ensemble des concessionnaires d'autres marques, ils ont la pression du forecast
Ils sont avant tout payés pour faire des immats avant de parler passion.
Porsche est à - 16.4 % depuis le début de l'année vs 2012 et limite la casse grace à Boxster et Cayman en progression vs 2012
o
les seuls à réellement progresser cette année sont Dacia et Fiat, qui a vendu 2X plus de 500 que l'année dernière
[Édite le 30-10-2013 par flatazor]
J'ai passé le WE avec le Directeur Général de Porsche Distribution( 6 CP en IDF)et marketing.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.
Message original : jefparis
J'ai passé le WE avec le Directeur Général de Porsche Distribution( 6 CP en IDF)et marketing.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.
Message original : julienbJe suis persuadé que ces discussions en "off" sont souvent bien plus utiles que des powerpoint pleins de chiffres balancés en réunions internesMessage original : jefparis
J'ai passé le WE avec le Directeur Général de Porsche Distribution( 6 CP en IDF)et marketing.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.
Les deux sont utiles, mais il me semble que les nouveaux dirigeants de Porsche France par exemple, sont beaucoup plus à l'écoute "du terrain" que leurs prédécesseurs, ce qui est bien sûr positif....
Porsche est à - 16.4 % depuis le début de l'année vs 2012...
Ensuite, il faudra qu'ils s'attaquent vraiment au problème de leur réseau et de leurs concessions en choisissant les candidats non seulement par rapport à ce qu'ils sont prets à investir pour faire bâtir une belle concession Porsche qui respectera en tous points l'image Corporate, mais en les éduquant sérieusement sur ce qui se cache derrière le logo Porsche tout en s'assurant qu'ils ont bien compris qu'ils vont vendre des Porsche et non pas de la charcuterie le jour où leur concession ouvrira.
A ce moment là, on verra moins ce genre de post.
Message original : Manu40
j'aurai bien aimé une explication sur le coût de la MO.
CP IDF : 112 € HT
CP L* R**** : 79 € HT
41% d'écart ça commence à chiffrer...
mais je précise que j'ai été bien reçu par le CP IDF
Message original : jefparis
J'ai passé le WE avec le Directeur Général de Porsche Distribution( 6 CP en IDF)et marketing.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.
Message original : jefparis
J'ai passé le WE avec le Directeur Général de Porsche Distribution( 6 CP en IDF)et marketing.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.