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Message original : phg57950
995 kg et 133 cv, ça rentre dans votre catégorie "bombinettes" ?
Si oui, voici ma petite jap increvable (elle a 237 000 km…) et c'est vraiment une auto, certes peu puissante, mais dont les caractéristiques (propulsion basse 50/50, pont avec autobloq, châssis entièrement réglable) en font un jouet très sympa à conduire sur petites routes sinueuses ou la position très basse et fait que ce soit un cab décuplent les sensations sans avoir à rouler très(trop) vite.
Ses caractéristiques:
Mazda Mx5 type "NA" 1800 de 1997.
Propulsion, Moteur placé en long, 1,8l / 133 cv
Différentiel Autobloquant Torsen
Minilites en 6X14, pneus Michelin Pilot Exalto2 en 185/60-14
Lame AV Mazda
Capote en "alpaga" avec vitre en verre
Couvre capote vinyle d'origine (nb: modifié pour être compatible avec l'arceau).
Superbe cuir sellier bicolore noir et bleu, en cuir souple :love2: , soufflet de levier de vitesse assorti
Manomètre de pression d'Huile modifié (ajout du capteur de pression) pour afficher la "vraie" valeur de pression (il "bouge", comme sur NA 90-93, et ne reste pas "fixe").
Barre Anti Roulis réglables "Jackson Racing" AV et AR
Barre anti rapprochement AV
4 amortisseurs Kayab "AGX" (type NB) + Ressorts Tein S -35 + coupelles (NB).
Remplacement des 8 boulons excentriques par des neufs.
Veritable arceau double diagonal
Grille de protection de Radiateur
Les 3 clefs d'origine (avec transpondeur) et la petite plaquette pour refaire les clefs en concession.
TOUTES les factures des entretiens depuis 1999, dont la plupart en concession Mazda, avec un respect scrupuleux des préconisations constructeur :jap: :jap:
Géométrie complète AV-AR (valeurs miata specs: soit -2° carrossage AR, -1°30' AV)
Modifs à venir:
Roues OZ Supperlegerra "gun metal" en 7,5x15 + Pneus Toyo T1R (déjà dans mon garage)
Phil
tu viens avec le 11 à Lurcy ?
Tiens consultes tu devrais y trouver ton bonheur...
http://www.cliors-concept.com/t26323-3R ... is-cup.htm
Fred
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Fred
Message original : FJwilliams
Tiens consultes tu devrais y trouver ton bonheur...
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Fred
Ce que j'en retire: "La difference reelle entre le premier chassis cup de la r27 et wsr par rapport a la rs cup phase2 est donné par "echappement" dans son numero 502 de juin 2009.
meme ressorts raidis de 27% a l'avant et 30% a l'arriere ainsi qu'un rabaissement de 7 mm mais durcissement supplementaire de 15% des amortisseurs et racourcissement de la demultiplication de la direction."
Donc encore plus de fermeté, ce qui n'est pas franchement nécessaire pour un usage majoritairement routier. Pas d'autres grands changements.
En terme de look je préfère aussi la phase I !
Bon, je suis à la recherche d'une (très) belle Clio 2 RS phase 3 (la 182 cv) en bleue ou en rouge.
Idéalement en Trophy mais quasi introuvable en conduite à gauche.
Max 80000 kms. Budget qui dépend de l'état, l'entretien et le kilométrage...
Les annonces du bon coin je les connais mais si y a des annonces privées je suis intéressé !!!
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Message original : rpaddicted
Bon, je suis à la recherche d'une (très) belle Clio 2 RS phase 3 (la 182 cv) en bleue ou en rouge.
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