Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Un peu de musique aujourd'hui au dessus du Musée :thumbup:

Un collègue s'entraîne activement, pour pouvoir présenter cette bestiole en meeting l'an prochain :P

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Chouette ce T-6!! :P

C'est quoi l'espèce d'antenne sur l'avant??
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Hier soir, 3 liners se prenaient pour la PAF!! :D

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Message original : Michmuch
Chouette ce T-6!! :P

C'est quoi l'espèce d'antenne sur l'avant??
Oui, il est magnifique.

Il est de 1942, et totalement refait à neuf...:thumbup:
5 années d'un boulot de folie :o

La restau en images ici, à savourer sans modération:

http://ailesanciennesdecorbas.com/index ... &Itemid=88

Le mât devant sert de fixation au fil d'antenne, horizontal, qui passe au dessus du cockpit et file jusqu'au sommet de dérive.
Tous les "Texan" ne l'ont pas, ça dépend des versions ;)

Phil.
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
ça doit être quelque chose de prendre les commandes d'un appareil comme ça après une restauration :o :thumbup:
Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

Message
Du gros, du velu, du sauvage :P:P:P


http://www.platinumfighters.com/#!strega/c2113
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Strega est connu dans le milieu des Air Races, mais alors là, attention!!
C'est impilotable! Les ailes sont raccourcies, la surface des gouvernes est réduite...
Mais le pire c'est le moulbif, d'origine un V12 Packard (RR Merlin sous licence) sort environ 1200ch avec de la 100LL, là on est à 3800ch, on a plus que triplé la puissance, à l'aide de solutions aussi performantes que peu fiables...
De plus, aérodynamiquement, on a supprimé les écopes, notamment pour le refroidissement du compresseur, et ça pour la durée de vie du moteur c'est moyen..

Bref, même si ça reste un rêve, on est loin d'un Mustang, c'est plus un truc comme une formule1, conçu pour la course et la vitesse pure, mais qui nécessite beaucoup d'heures d'immobilisation pour peu de vols... Un bon gros truc enrichi à la testostérone, qui déchire le fond du slip, da un boucan d'enfer!! ;)
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : Richard59
Du gros, du velu, du sauvage :P:P:P


http://www.platinumfighters.com/#!strega/c2113
Ah oui tout de même!!! :o
Motivé le Riri, je vais être ridicule avec mon Sukhoï 31... :( :D
Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

Message
Message original : e-type-fhc
Message original : Richard59
Du gros, du velu, du sauvage :P:P:P


http://www.platinumfighters.com/#!strega/c2113
Ah oui tout de même!!! :o
Motivé le Riri, je vais être ridicule avec mon Sukhoï 31... :( :D
Pis, je fais remonter les .50 caliber !!!:o:o
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Il y a 15 jours, il y avait ça à Francazal..
3 C-130H Hercules Belges venus pour un exercice de parachutage d'hommes et de matériels. Avec un Hercules français en plus, chacun transportant 60 paras, il y a eu sur le camp de Fonsorbes une grosse grappe de 240 paras dans le ciel (mais j'ai pas de photos de ça :()
Le premier a une livrée spéciale pour fêter les 40ans de services de l'avion dans les FAB ainsi que les 65ans des FAB...

Image

Image

Image
Répondre
15789 messages • Page 158 sur 1579