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Un peu de musique aujourd'hui au dessus du Musée
Un collègue s'entraîne activement, pour pouvoir présenter cette bestiole en meeting l'an prochain
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Message original : Michmuch
Chouette ce T-6!!
C'est quoi l'espèce d'antenne sur l'avant??
Il est de 1942, et totalement refait à neuf...
5 années d'un boulot de folie
La restau en images ici, à savourer sans modération:
http://ailesanciennesdecorbas.com/index ... &Itemid=88
Le mât devant sert de fixation au fil d'antenne, horizontal, qui passe au dessus du cockpit et file jusqu'au sommet de dérive.
Tous les "Texan" ne l'ont pas, ça dépend des versions
Phil.
Strega est connu dans le milieu des Air Races, mais alors là, attention!!
C'est impilotable! Les ailes sont raccourcies, la surface des gouvernes est réduite...
Mais le pire c'est le moulbif, d'origine un V12 Packard (RR Merlin sous licence) sort environ 1200ch avec de la 100LL, là on est à 3800ch, on a plus que triplé la puissance, à l'aide de solutions aussi performantes que peu fiables...
De plus, aérodynamiquement, on a supprimé les écopes, notamment pour le refroidissement du compresseur, et ça pour la durée de vie du moteur c'est moyen..
Bref, même si ça reste un rêve, on est loin d'un Mustang, c'est plus un truc comme une formule1, conçu pour la course et la vitesse pure, mais qui nécessite beaucoup d'heures d'immobilisation pour peu de vols... Un bon gros truc enrichi à la testostérone, qui déchire le fond du slip, da un boucan d'enfer!!
C'est impilotable! Les ailes sont raccourcies, la surface des gouvernes est réduite...
Mais le pire c'est le moulbif, d'origine un V12 Packard (RR Merlin sous licence) sort environ 1200ch avec de la 100LL, là on est à 3800ch, on a plus que triplé la puissance, à l'aide de solutions aussi performantes que peu fiables...
De plus, aérodynamiquement, on a supprimé les écopes, notamment pour le refroidissement du compresseur, et ça pour la durée de vie du moteur c'est moyen..
Bref, même si ça reste un rêve, on est loin d'un Mustang, c'est plus un truc comme une formule1, conçu pour la course et la vitesse pure, mais qui nécessite beaucoup d'heures d'immobilisation pour peu de vols... Un bon gros truc enrichi à la testostérone, qui déchire le fond du slip, da un boucan d'enfer!!
Message original : Richard59
Du gros, du velu, du sauvage :P:P
http://www.platinumfighters.com/#!strega/c2113
Motivé le Riri, je vais être ridicule avec mon Sukhoï 31...
Message original : e-type-fhcAh oui tout de même!!!Message original : Richard59
Du gros, du velu, du sauvage :P:P
http://www.platinumfighters.com/#!strega/c2113
Motivé le Riri, je vais être ridicule avec mon Sukhoï 31...
Il y a 15 jours, il y avait ça à Francazal..
3 C-130H Hercules Belges venus pour un exercice de parachutage d'hommes et de matériels. Avec un Hercules français en plus, chacun transportant 60 paras, il y a eu sur le camp de Fonsorbes une grosse grappe de 240 paras dans le ciel (mais j'ai pas de photos de ça )
Le premier a une livrée spéciale pour fêter les 40ans de services de l'avion dans les FAB ainsi que les 65ans des FAB...
3 C-130H Hercules Belges venus pour un exercice de parachutage d'hommes et de matériels. Avec un Hercules français en plus, chacun transportant 60 paras, il y a eu sur le camp de Fonsorbes une grosse grappe de 240 paras dans le ciel (mais j'ai pas de photos de ça )
Le premier a une livrée spéciale pour fêter les 40ans de services de l'avion dans les FAB ainsi que les 65ans des FAB...