Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 221
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:18 pm

Message
A noter : l’avertisseur du futur, une caméra à reconnaissance des plaques d’immatriculation en temps réel sur la base d’une liste noire avec abonnement sur un serveur .

à mon avis il y a un marché d'avenir là , avis aux entrepreneurs :thumbup:;)

c'est l'éternel jeu du chat et de la souris (technologique) qui n'est pas près de s'arrêter !!
Excellente idée, en espérant qu'ils ne changent pas les plaques :( Chez moi comme dans d'autres endroits, les véhicules de la BAC changent d'immatriculation régulièrement
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
il faut rouler avec un casque, pas reconnaissable :D

c'est pour ma sécurité monsieur l'agent, il y a des fous qui roulent à 131km/h sur l'autoroute :D :D :D
Messages : 6001
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 7:16 pm

Message
Toute contre-mesure est interdite par la loi ...

[Édite le 18-10-2013 par manu2341S]
Messages : 808
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:06 pm

Message
Vous avez tous raison, faut revenir aux BBQ posés sur le bord de la route, aux CB et aux passe droit ... Et aux 10.000 morts par an sur la route.

Mes enfants font peut être partie des 6.000 vies épargnées chaque année.
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Message original : gentleman69
Message original : PascalP
Message original : grognon
Je serais curieux de connaitre le coût d'un véhicule qu'on ferait rouler plusieurs heures par jour un peu partout et surtout de savoir quelle serait sa durée de vie dans ce mode de fonctionnement puisqu'elle arriverait aisément à plus de 80 000km en une seule année...
Remarque pertinente l'ami :

Cet article parle de pénurie d'essence pour les gendarmeries d'ici la fin de l'année, faute de budgets !

Edifiant :
http://www.acteurspublics.com/2013/10/1 ... sont-a-sec

Dans ces conditions acquérir de nouveaux véhicules anti radars est irréaliste vu le coût !

Qu'y croire ?

:thumbup::)
J'ai un neveu dans la gendarmerie à moto. En fin d'année dernière, sur 9 motos dans sa brigade, seules 3 pouvaient rouler. Les autres étaient en panne et il n'y avait plus de budget pour les réparer :o:D:D
C'est pas nouveau ;) ou plutôt :(

En 94 pendant mon service on faisait le plein de la 305 break de patrouille (200 000km et pointe de vitesse 105kmh :D) sur la base aérienne à leurs frais. Un motard nous expliquait que régulièrement en novembre/décembre ils mettaient tout le monde dans le Trafic pour la patrouille, les motos et la R21 turbo restant au garage faute d'essence.


[Édite le 19-10-2013 par sebalex]
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
Message original : sevenless
Vous avez tous raison, faut revenir aux BBQ posés sur le bord de la route, aux CB et aux passe droit ... Et aux 10.000 morts par an sur la route.

Mes enfants font peut être partie des 6.000 vies épargnées chaque année.
C'est enfoncé les portes ouvertes là.D'autre part l'utilisation de radar de plus en plus performants n'est pas l'unique raison des progrès constatés.
Je pense juste que la pillule de l'acharnement passerait "mieux"si l'exemple venaiy d'en haut et surtout si tous les "délinquants" étaient traités avec la même opiniâtreté...
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 01, 2007 7:23 pm

Message
Message original : sevenless
Vous avez tous raison, faut revenir aux BBQ posés sur le bord de la route, aux CB et aux passe droit ... Et aux 10.000 morts par an sur la route.

Mes enfants font peut être partie des 6.000 vies épargnées chaque année.
Tu as raison. D'ailleurs la politique de securité routière française est tellement efficace que tous les pays de niveau comparable, même sans cette répression à outrance, ont la même baisse.

Ils ont tellement peur de nos radars qu'ils ralentissent chez eux...

Tiens au hasard, eu Texas, ils ont abandonnés les radards automatique en 2007. Et ils ont la même baisse que nous. Bizarre, bizarre.

A moins que la généralisation de l'ABS, des airbags, de la déformation programmée des carrosserie, de l'ESP etc... y soit pour beaucoup.

Ce n'est pas une raison pour conduire comme un c.., mais par contre de là à se faire tondre sans broncher. Ferait mieux de faire des radars automatique de respect des distances de sécurité, de roulage à gauche, d'oublie du clignot, et j'en passe.
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
En effet, la baisse s'explique surtout par le proges en securite passive des voitures, le fait que l'essence soit plus chere et les gens roulent moins et les conditions climatiques et les grands froids qui eux aussi ont fait que les gens ont moins rouler.

Pas une seule etude serieuse ne prouve que les radars sont responsables de la baisse de la mortalite a eux seuls.
De plus la vitesse est certes un facteurs aggravant mais pas une principale cause des accidents.

Personnellement j'ai ete controle une seule fois pour l'alcoolemie en 20 ans...
Messages : 26
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 10:09 pm

Message
Message original : sevenless
Vous avez tous raison, faut revenir aux BBQ posés sur le bord de la route, aux CB et aux passe droit ... Et aux 10.000 morts par an sur la route.

Mes enfants font peut être partie des 6.000 vies épargnées chaque année.
Merci, ça fait du bien un peu d'air frais !
Pour ma part il y a longtemps que j'ai renoncé à participer à ce genre de débat et à mon avis je ne suis pas un cas isolé.
Les intervenants sur ce type de sujet se remontent mutuellement le bourrichon en balançant toujours les mêmes arguments de comptoir, avec une mauvaise foi et une langue de bois à toute épreuve.
Pourtant les faits sont là : même s'il y a encore trop de morts sur les routes, l'hécatombe que l'on a connue a disparu et cela s'explique en grande partie par la répression et en particulier les contrôles de vitesse.
Messages : 4047
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 3:10 pm

Message

Après 15 jours passé en France à conduire tous les jours, j'ai respecté les limitations de vitesse, et pourtant j'ai un permis étranger , je suis donc devenu discipliné et économe;)
Répondre
96 messages • Page 7 sur 10