Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Concernant l'intérêt des phares de jour, je suis dubitatif.
Je m'explique :
- il est vrai qu'une fois tous les feux allumés, on voit moins bien les motos
- par contre, je note que les gens oublient un peu facilement d'allumer alors que la météo le nécessiterait (nous vivons le brouillard depuis plusieurs jours le matin, et je note qu'un bon 20% des voitures roulent sans feux)
- par contre, les feux diurnes posent un autre problème : ils n'allument que l'avant, et du coup, on trouve encore moins d'utilisateurs qui allument pensant a tord qu'ils sont visibles, oubliant un peu qu'on peut arriver de l'arrière aussi.
Donc, je serais plus pour un bon coup de cours de rattrapage pour les imbéciles qui oublient que quand il fait sombre, quand il pleut, allumer les loupiottes (toutes les loupiottes, pas juste les feux de positions) est une obligation.
Je m'explique :
- il est vrai qu'une fois tous les feux allumés, on voit moins bien les motos
- par contre, je note que les gens oublient un peu facilement d'allumer alors que la météo le nécessiterait (nous vivons le brouillard depuis plusieurs jours le matin, et je note qu'un bon 20% des voitures roulent sans feux)
- par contre, les feux diurnes posent un autre problème : ils n'allument que l'avant, et du coup, on trouve encore moins d'utilisateurs qui allument pensant a tord qu'ils sont visibles, oubliant un peu qu'on peut arriver de l'arrière aussi.
Donc, je serais plus pour un bon coup de cours de rattrapage pour les imbéciles qui oublient que quand il fait sombre, quand il pleut, allumer les loupiottes (toutes les loupiottes, pas juste les feux de positions) est une obligation.
des leds sur ma 996TT, ça peut donner ça :
Pour ce qui est du débat de la décision, je partage les avis de tous, en bon suisse, je comprends les motos (et je suis motard), et je comprends aussi que le trop est l'ennemi du bien .... ce qui me chagrine dans la décision d'obliger, c'est qu'il faut modifier (les habitudes ou adapter par un élément) des véhicules d'avant 2011 (pour ceux qui n'ont pas une option feux de jour)......c'est contreproductif !
Pour ce qui est du débat de la décision, je partage les avis de tous, en bon suisse, je comprends les motos (et je suis motard), et je comprends aussi que le trop est l'ennemi du bien .... ce qui me chagrine dans la décision d'obliger, c'est qu'il faut modifier (les habitudes ou adapter par un élément) des véhicules d'avant 2011 (pour ceux qui n'ont pas une option feux de jour)......c'est contreproductif !
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on n'a pas encore trouvé une solution pour différencier correctement les motards (dont j'ai fait partie y a quelques temps) et les voitures lorsque tout le monde a ses feux, genre feux de couleur sur les uns et pas les autres, triplette de loupiottes ou je ne sais quoi, tout le monde serait visible et différencié !