Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Hello,
Je ne sais si ce sujet a déjà été abordé, donc le propose à la discussion, car pour ma part, mes deux véhicules ne sont pas équipés de feux diurnes, et lorsque j'éteins mes véhicules feux allumés, ces derniers restent allumés......
1ère solution : penser de toujours allumer ces phares, et toujours les éteindre.....mais usure supplémentaire et une petite consommation électrique supplémentaire....
Je connais ces kits de feux diurnes à installer en deuxième monte, qui techniquement sont la meilleure solution selon moi, mais je les trouve trop "tunning de bas de gamme"......
Qui connais des feux diurnes qui face un peu "classe" sur une 996TT......ou qui ont un système qui peut répondre à la nouvelle législation.
Merci d'avance.
Je ne sais si ce sujet a déjà été abordé, donc le propose à la discussion, car pour ma part, mes deux véhicules ne sont pas équipés de feux diurnes, et lorsque j'éteins mes véhicules feux allumés, ces derniers restent allumés......
1ère solution : penser de toujours allumer ces phares, et toujours les éteindre.....mais usure supplémentaire et une petite consommation électrique supplémentaire....
Je connais ces kits de feux diurnes à installer en deuxième monte, qui techniquement sont la meilleure solution selon moi, mais je les trouve trop "tunning de bas de gamme"......
Qui connais des feux diurnes qui face un peu "classe" sur une 996TT......ou qui ont un système qui peut répondre à la nouvelle législation.
Merci d'avance.
J'ai une 996TT de 2000, donc je ne vois pas ce que c'est tes feux de jours..... autrement installer un système qui allument toujours les phares de croisement comme dans les pays scandinaves, ou comme sur les motos.... mais avec des phares xénon de 2000, je risque d'accélérer l'usure, car ce n'était pas prévu pour fonctionner tout le temps.
le seul inconvénient de cette solution (hormis le 0.05% de conso en plus), c'est pour les motos (dont je suis hein)... mais j'ai vu une solution que je trouve pertinente pour les motos (déjà vu sur une moto taxi, et bien bien mieux pour les autres usager que les feu de routes laissé ON tout le temps...):
Et sinon, concernant le xenon, le moment ou cela s'use c'est quand le gaz doit être mis en lumière (lampe à décharge)... sinon cela s'use peu. Il est donc préférable pour du xenon de l'allumer au démarrage et le couper une fois garé, que d'allumer dans le garage, couper, allumer pour 2 tunnels, couper, rallumer pour le parking, couper.
Et sinon, concernant le xenon, le moment ou cela s'use c'est quand le gaz doit être mis en lumière (lampe à décharge)... sinon cela s'use peu. Il est donc préférable pour du xenon de l'allumer au démarrage et le couper une fois garé, que d'allumer dans le garage, couper, allumer pour 2 tunnels, couper, rallumer pour le parking, couper.
Alors je résume les 4 variantes :
1 - ne rien faire, mais penser chaque fois d'allumer ses phares de croisement, et ne JAMAIS oublier de les éteindre......c'est positif, car ça ne me coûte rien, tant que je ne suis pas amendé pour oubli !
2 - faire programmer que les phares de croisement s'allument automatique au démarrage, et s'éteignent automatiquement aussi.....bonne solution, mais qu'en est-il de l'usure des xénons, batterie et autres ?
3 - installer une ligne de led, mais je trouve que ça fait cheap ! ..... mais solution qui économise les phares, batterie et autres......
4 - changer ses phares pour des phares avec led DRL intégrés, mais ça fait encore plus cheap, je trouve.....
Vos avis ?
[Édite le 11-10-2013 par lesplatanes]
1 - ne rien faire, mais penser chaque fois d'allumer ses phares de croisement, et ne JAMAIS oublier de les éteindre......c'est positif, car ça ne me coûte rien, tant que je ne suis pas amendé pour oubli !
2 - faire programmer que les phares de croisement s'allument automatique au démarrage, et s'éteignent automatiquement aussi.....bonne solution, mais qu'en est-il de l'usure des xénons, batterie et autres ?
3 - installer une ligne de led, mais je trouve que ça fait cheap ! ..... mais solution qui économise les phares, batterie et autres......
4 - changer ses phares pour des phares avec led DRL intégrés, mais ça fait encore plus cheap, je trouve.....
Vos avis ?
[Édite le 11-10-2013 par lesplatanes]