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Routes: de 90 à 80 km/h?

Par Le Figaro.fr avec AFP Publié le 05/10/2013 à 10:00

Le comité d'experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) recommande de réduire la vitesse autorisée à 80 km/h sur les routes où elle est limitée à 90, selon un rapport confidentiel remis en début de semaine, dont l'AFP a pris connaissance samedi.

Ce rapport avait été commandé en février par le député socialiste du Bas-Rhin Armand Jung, président du CNSR, instance chargée de faire des recommandations en matière de sécurité routière. Le comité, composé d'experts et professionnels de la sécurité routière, était chargé d'élaborer une stratégie pour passer sous la barre des 2000 morts sur les routes en 2020. En 2012, 3653 personnes ont perdu la vie sur les routes de France.

Selon les experts, l'abaissement à 80 km/h de la vitesse autorisée sur "les routes bidirectionnelles" actuellement limitées à 90, permettrait de sauver 450 vies s'il s'appliquait sur l'ensemble du réseau concerné, et au moins 200 vies s'il n'était mis en place que dans les zones dangereuses.
Bah voyons... Moi je suggère 50.

[Édite le 5-10-2013 par witchfinder]
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b'en oui si les avions volait moins haut y'aurai moins de mort aussi:D
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Allons au bout du raisonnement et fixons la limite à 0 km/h !
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Message original : gil91
Allons au bout du raisonnement et fixons la limite à 0 km/h !
+1

C'est juste une histoire de bénéfice risque, à combien de morts sommes nous prêt à mettre la limite?

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Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

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Non, mais c'est logique, hein ;)

Les sociétés d'autoroute ont largement augmenté leurs tarifs ces dernières années et donc, avec les prix élevés des péages et la crise, on observe une diminution de l'augmentation de la fréquentation (oui oui, pas une baisse, hein.... ).
Il faut bien trouver des solutions pour faire plaisirs aux copains des SAPRR et autres sociétés d'exploitation d'autoroutes. Ils auraient pu augmenter la vitesse à 140 kmh sur les portions payantes mais ça aurait fait "la route à deux vitesses", et ça serait en contradiction avec le respect des engagements de diminution des rejets de CO2 du Grenelle que la France a ratifié...

Alors, une bonne baisse de limitation des vitesses sur les routes fait l'affaire, surtout qu'il n'y a pas encore trop de contrôles radars sur les nationales limitées à 90, donc probablement pas trop de protestations des usagers, surtout que c'est fait "pour leur sécurité".
Au passage, c'est étonnant qu'ils n'aient pas mentionné les X tonnes de CO2 économisées avec cette belle mesure.. :D

Si la loi passe, ils mettront plein de radars sur les nationales pour punir les vilains chauffards qui roulent à 90 kmh, une petite augmentation des tarifs d'autoroute, et le tour sera joué.... ;)
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De toute façon, 180 pour 90 ou 180 pour 80 ça change pas grand chose :D
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Message original : rpaddicted
De toute façon, 180 pour 90 ou 180 pour 80 ça change pas grand chose :D

C'est vrai dans tous les cas t'es dans le m*rde...:D
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Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

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Message original : rpaddicted
De toute façon, 180 pour 90 ou 180 pour 80 ça change pas grand chose :D
L'avantage à 180, j'ai moins tendance à m'assoupir mais si je dois rouler à 80 sur les routes, un jour ou l'autre je me planterai en m'endormant.;)
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Enregistré le : sam. juin 25, 2011 8:31 pm

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Il devrait plutôt réformer le permis de conduire et faire 10 h sur route et 10 h sur circuit avec freinage d'urgence, route glissante etc;)
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Enregistré le : mer. mai 01, 2013 12:42 pm

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Message original : gil91
Allons au bout du raisonnement et fixons la limite à 0 km/h !
Exact !
0 kmh = 0 accident
Avec des dérogations pour nos élus quand même... :

:D

[Édite le 5-10-2013 par Peter993]
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