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Je sais que cette très chère administration à prononcé des arrêts d'opération à certaines associations qui proposaient des baptêmes en L-39, car elle considérait que c'était du transport public et donc demandait aux assos de se mettre en conformité avec les règles du transport aérien.. Charge complètement insurmontable!!
En fait pour avoir un truc sympa, et Dans la continuité du Fouga mais en mieux, il faut attendre que L'AA libère ses alphajets.. Là il s'agira d'un avion rapide, maniable, et bien plus sûr avec 2 moteurs (par rapport au L-39)
En fait pour avoir un truc sympa, et Dans la continuité du Fouga mais en mieux, il faut attendre que L'AA libère ses alphajets.. Là il s'agira d'un avion rapide, maniable, et bien plus sûr avec 2 moteurs (par rapport au L-39)
Message original : Michmuch
Ben ouais, je ne sais pas pourquoi mais les L-39 sont relativement bon marché... Certains Cessna 172 d'occasion récents sont plus chers que ça!!
Une idée du prix...
Sachant que la maintenance peut se faire soi-même.. Restent le prix des pièces et de l'assurance (mais pour ça il y a Patrick )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aero_L-39_Albatros#Tarif
[Édite le 28-9-2013 par Michmuch]
Si tu divises les coûts annuels fixes, assurance, entretien,...par 100 et ajoute le kéro, tu es déja à plus de 2000....
(2000 euros, c'est moins que le prix de revient d'une heure de Fouga, sur la même base annuelle....et je pense que le L39 est plus coûteux....)
Le soucis des Alphajet....c'est qu'ils sont au bout du rouleau, mécaniquement (en France, pas en Belgique...).
Nos voilures sont criquées, la rotation entre ceux de la Paf et les autres devient ingérable.....bref, ceux qui seront retirés seront bon pour le musée, pas plus je crains....on va d'ailleurs en récupérer un sous peu, les ailes devraient tenir pour notre usage
[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]
[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]
Nos voilures sont criquées, la rotation entre ceux de la Paf et les autres devient ingérable.....bref, ceux qui seront retirés seront bon pour le musée, pas plus je crains....on va d'ailleurs en récupérer un sous peu, les ailes devraient tenir pour notre usage
[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]
[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]
Message original : Richard59
C'est en fait un avantage si on n'est pas irresponsable.
De toutes façons le gars qui ne fait pas son entretien méticuleusement le paiera un jour de sa vie, alors c'est dans son intérêt, en échange de ça, la FAA lui fout la paix..
Autre truc marrant, depuis le 11 septembre, en France si tu voles près ou en direction d'une centrale nucléaire, on t'envoie la chasse ou un Fennec, et tu chopes une grosse amende voire un retrait de licence, idem si tu survoles Paris..
Aux US, pourtant ce sont eux qui furent touchés par le 11 septembre, tu peux prendre ton Cessna, faire le tour de Manhattan à 500ft, remonter l'East River et faire une verticale 500ft AGL sur une centrale nucléaire.. On ne t'emmerde pas!
Tu peux également venir te poser sur n'importe quel aéroport avec n'importe quel avion (JFK, LAX...), les contrôleurs te facilitent la tâche, et poussent même la sympathie jusqu'à te dire, en longue finale sur la 25L à LAX, de regarder vers la droite pour voir un 747 qui vient se poser sur la 25R, 200m!!!
[Édite le 29-9-2013 par Michmuch]
Message original : PhilR26
Le soucis des Alphajet....c'est qu'ils sont au bout du rouleau, mécaniquement (en France, pas en Belgique...).
Nos voilures sont criquées, la rotation entre ceux de la Paf et les autres devient ingérable.....bref, ceux qui seront retirés seront bon pour le musée, pas plus je crains....on va d'ailleurs en récupérer un sous peu, les ailes devraient tenir pour notre usage
[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]
[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]
Sinon on change 4 longerons et hop c'est réparti..
Pour les coûts du L-39, c'est un mono, ce qui explique sans doute la faible différence avec le Fouga qui a des moteurs plus gourmand (rapport à la poussée), et puis ce sont des chiffres et textes de Wikipédia, donc à prendre avec des pincettes.. (Ex "un technicien vient de Russie pour vérifier l'avion" :D:D)
Message original : MichmuchOuais on en avait déjà discuté, je trouve scandaleux de tordre des avions qui servent à la formation de nos pilotes pour faire des ronds de fumée!! Mais bon, le prestige, la pignole, tout ça...Message original : PhilR26
Le soucis des Alphajet....c'est qu'ils sont au bout du rouleau, mécaniquement (en France, pas en Belgique...).
Nos voilures sont criquées, la rotation entre ceux de la Paf et les autres devient ingérable.....bref, ceux qui seront retirés seront bon pour le musée, pas plus je crains....on va d'ailleurs en récupérer un sous peu, les ailes devraient tenir pour notre usage
[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]
[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]
Sinon on change 4 longerons et hop c'est réparti..
Pour les coûts du L-39, c'est un mono, ce qui explique sans doute la faible différence avec le Fouga qui a des moteurs plus gourmand (rapport à la poussée), et puis ce sont des chiffres et textes de Wikipédia, donc à prendre avec des pincettes.. (Ex "un technicien vient de Russie pour vérifier l'avion" :D:D)
Pour le Fouga en tous cas, je les connais....
le SR-22 est une machine de malade, mais son prix aussi..
En version SR-22T 315ch, c'est le monomoteur à pistons le plus rapide du monde, avec 213kts de Vp à 25000ft pour 198kts indiqués!!
Avec le G1000 Cirrus Perspective, TKS, le mini manche, la finition GTS Xi edition, ça n'a plus rien à envier à un A380, rien que le prix, plus de 700000€ !!!
http://cirrusaircraft.com/media/pricesh ... celist.pdf
Il ont sorti dernièrement une Version Porsche Design, dont un est en vente en France..
http://www.planecheck.com?ent=da&id=21746
[Édite le 29-9-2013 par Michmuch]
En version SR-22T 315ch, c'est le monomoteur à pistons le plus rapide du monde, avec 213kts de Vp à 25000ft pour 198kts indiqués!!
Avec le G1000 Cirrus Perspective, TKS, le mini manche, la finition GTS Xi edition, ça n'a plus rien à envier à un A380, rien que le prix, plus de 700000€ !!!
http://cirrusaircraft.com/media/pricesh ... celist.pdf
Il ont sorti dernièrement une Version Porsche Design, dont un est en vente en France..
http://www.planecheck.com?ent=da&id=21746
[Édite le 29-9-2013 par Michmuch]