Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1348
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 1:31 pm

Message
Message original : PhilR26
Je pense qu'il reste un vrai, à confirmer, faudrait que je fouille un peu ;)
le musée aéro de rochefort en a un.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Message original : Seb912
Pour revenir au fouga, dernièrement en trainant sur le net je suis tombé sur des vieux films ou l'on voit des fouga zef apponter. Ce qui est bluffant avec cet appareil c'est qu'il se pose vraiment à plat même sur un porte avion. Est ce lié au porte à faux entre le train principal et la taille de la queue (risque de toucher le sol, si arrondi ou incidence trop élevée???). :question:
Pour voler de temps en temps sur Fouga, en finale c'est comme un planeur, tout réduit, volets, et à plat, en jouant sur les AF.

Pas besoin d'incidence pour trouver de la portance à basse vitesse.
Messages : 1348
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 1:31 pm

Message
Message original : PhilR26
HS on

Je vois que tu as une F355.
Tu as vu les photos de la 308 d'un collègue, prise dans mes hangars, au Musée aéro ?
Ce même collègue a également une 355, maintenant ;)

HS off
Non ca me dis rien pourtant je regarde assidûment tes photos.
Si à l'occasion tu peux la reposter.

Vous avez un ms733 au musée ?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Recherche les mots clefs Ferrari et 308, tu tomberas dessus ;)

Images d'Alex, Lex911 ici :thumbup:

Oui, pour les hélices, nous avons un MS 733, N1101 et N262E, Broussard et Alizé.

[Édite le 28-9-2013 par PhilR26]
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Messages : 1348
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 1:31 pm

Message
Le ms733 et le 1101 sont ou seront en état de vol ?
Tu connais le num de série du ms733 ?
Quand je viendrai te rendre visite vers mars j'aurai un milliard de questions à te poser sur cet avion qui commence à bien m'intéresser :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Alors là, on est parti pour un moment :D

Regarde les images de la 308, le temps que je démarre mon PC, je n'arrive pas à écrire vite sur ma tablette, suis trop vieux sans doute
:D:D
Messages : 1348
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 1:31 pm

Message
Merci pour ce lien.
Je reconnais cette voiture et son (ex) propriétaire (qui a sensiblement le même âge que moi) que je lis régulièrement sur le forum ferrarista.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Oui, c'est David ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Alors, notre MS 733, c'est le N° 67.

Plus d'infos, sur le MS 733 en général, et sur le notre, à la fin, ici:

http://spotaero.blogspot.fr/2013/05/his ... lcyon.html

(Blog créé et maintenu par un ami, qui fait partie de notre association).

Par ailleurs, notre vocation est de restaurer, préserver (= abriter...) et présenter au public des aéronefs militaires, français ;)

Ils ne sont donc pas volants, sauf exception (ex. le Broussard, et il y a qq temps, un MS 505 Criquet).

Le N262 nous a été livré en vol par la Marine, en Juin 2009 ;)

Donc, pour répondre à la question de la remise en vol des MS 733 et N1101, la réponse est à priori négative....mais ils sont restaurés en portant une grande attention aux continuités électriques, à l'étanchéité des circuits carburants, hydrauliques, on ne sait jamais ;)

Pour les jets, la question ne se posant pas, on ne tient pas compte de ces aspects là ;)



Répondre
15789 messages • Page 149 sur 1579