Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Au temps pour moi pour le type, j'ai lu avion d'affaire 6 places, j'ai occulté les pistons...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
De mon côté zéro suspens, l'avion s'est posé sur la piste !

Impressionnant le parking Hertz et le parking jet privé (ça doit aller ensemble) a Nice
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : Richard59
Message original : Michmuch
Message original : Richard59
Bonjour aux pilotes.

Je suis un "jeunot" du pilotage (une cinquantaine d'heures de vol).

J'aimerais avoir vos avis sur un avion qui semble très accessible actuellement le Piaggio FWP 149D, on en trouve en effet entre 30 000 et 60 000 €.

Il y a un problème à cause d'un réducteur semble t-il qui en diminue la fiabilité.

Le SIAI-Marchetti SF-260-A est bien plus beau, mais le prix n'est pas le même, je suppose qu'il y a une explication (comme le prix d'une Lada et d'une Porsche par exemple...)
Tu chercherais quoi comme type de machine??
Biplace, 4 places, + ? (le SF-260 ou le F8 sont des biplaces)
Grosse perfo? Combien de kts en croisière? Quelle conso?
Bois et toile, métal ou plastique?
Train rentrant? Pas variable?
L'avionique joue beaucoup dans le prix d'achat, ainsi que les potentiels moteur et hélice, ne pas se focaliser sur un prix, ça cache parfois des surprises...

Une machine jolie, rapide (160kts pour 30l/h), fiable (O-360), biplace en métal qui passe l'accro c'est le Van's RV-7 (RV-7A pour la version train tricycle)

Ex : http://www.planecheck.com/aspdet.asp?nr=21559

Sinon il y les lancair320 et 360... ;)

Ex : http://www.planecheck.com/aspdet.asp?nr=21185

C'est drôle, je n'y connais pas encore grand-chose, mais j'en suis arrivé aux mêmes avions, les Van's, Lancair et Glasair, de bonnes performances pour une consommation encore raisonnable, des capacités de voltige et une conception côte à côte.
Seul petit problème, un peu limités en emport, deux passagers et pas trop de bagages.

Celui-ci est sympa, mais les performances pas extraordinaires par rapport à la puissance du moteur, cellule sans doute fragile ?

http://www.planecheck.com?ent=da&id=21674
Je viens de penser qu'il y a un avion rapide (140-145kts pour 40/h) vrai 4 places (+ de 460kg de charge utile), c'est le Robin HR-100...

Sinon en cherchant un peu, j'ai trouvé un doc sur le Falco, qui est une magnifique machine, son problème, notamment si tu veux faire de l'IFR, c'est son incapacité à ralentir... D'une croisière à 160kts, pour arriver aux 106kts max de vitesse de sortie du train, le tout en descente, il faut vraiment anticiper et directement passer en idle et low pitch pour freiner... Mais même comme ça, en partant de 160kts, en cas de descente à plus de 1800fpm, on ira emplafonner la VNE...

http://www.seqair.com/Falco/Articles/SW ... eport.html
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Oui, joli le Falco, design Stelio Frati, comme le SF 260 :thumbup:
Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

Message
Un bien bel avion ce Falco, comme le Marchetti.
Mais comme tu le dis pas facile à piloter donc à éviter pour un "jeunot" comme moi !!!
On peut sans doute le freiner en faisant une glissade, mais ce n'est plus enseigné au PPL, peut-être à cause du risque d'erreur dans l'appréciation de la vitesse.
Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

Message
Robin HR 100, je ne connaissais pas du tout.
Celui-ci semble pas mal :

http://www.planecheck.com?ent=da&id=15395
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : Richard59
Un bien bel avion ce Falco, comme le Marchetti.
Mais comme tu le dis pas facile à piloter donc à éviter pour un "jeunot" comme moi !!!
On peut sans doute le freiner en faisant une glissade, mais ce n'est plus enseigné au PPL, peut-être à cause du risque d'erreur dans l'appréciation de la vitesse.
Surtout à cause du risque de déclencher... ;)
Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

Message
Message original : e-type-fhc
Message original : Richard59
Un bien bel avion ce Falco, comme le Marchetti.
Mais comme tu le dis pas facile à piloter donc à éviter pour un "jeunot" comme moi !!!
On peut sans doute le freiner en faisant une glissade, mais ce n'est plus enseigné au PPL, peut-être à cause du risque d'erreur dans l'appréciation de la vitesse.
Surtout à cause du risque de déclencher... ;)
C'est vrai que dans ce cas, on est un poil trop bas pour une vrille ...;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pour Julien et pour ceux (comme moi ;) ) qui aiment notre "Rallye" national ;);)

Une pub de 66 :):)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et une photo de 74 :P

Image

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 26-9-2013 par PhilR26]
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ah mais j'adore le Rallye... Il est avec un Gardan Horizon sur la photo..
Répondre
15789 messages • Page 144 sur 1579