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Message original : vitamineL'absence de prépa peut justifier un tel prix. C'est comme pour les 964 RS, celles full prepa ont moins de valeur qu'une stock !Message original : fac
Mouais perso une auto comme celle-ci d'origine sans aucune prépa je ne vois vraiment pas ce qui justifie ce prix.
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole...
Message original : 911S2.7Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...Message original : vitamineL'absence de prépa peut justifier un tel prix. C'est comme pour les 964 RS, celles full prepa ont moins de valeur qu'une stock !Message original : fac
Mouais perso une auto comme celle-ci d'origine sans aucune prépa je ne vois vraiment pas ce qui justifie ce prix.
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole...
il y a prépa et prépa d'une part entre mettre un arceau et un filtre à air et améliorer moteur et boite, suspats ....
une 911 full stock vaut moins cher qu'une avec quelques modifs, mais une vraiment préparée dans les règle vaudra toujours plus cher. Si en plus elle a un palmares...
de plus je ne vois pas comment on peut comparer une 968 et une 964 RS
[Édite le 25-9-2013 par fac]
Message original : 911S2.7
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole...
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
Message original : vitamineun peu d'imagination ... comparaison en terme d'unités produites ...
de plus je ne vois pas comment on peut comparer une 968 et une 964 RS
A l'époque on il y a eu la cup avec les 64 RS, plus les RS en GT de série + les 964 RSR + celles qui ont fait le Mans ... et certainement beaucoup d'autres
Tout cela fait que le gars qui achète une 964 RS a l'impression qu'il achète un morceau d'histoire même si c'est loin d'être la meilleure des sportives.
Pour la 968 cela évoque plutôt le dentiste du coin qui avait eu les moyens de s'en acheter une pour faire le tour du paté de maisons alors que la presse la descendait et que la M3 moins chère faisait 286 cv.
D'ailleurs pour bien connaitre les caractéristiques du moteur de la 968 et ses restrictions que je subit encore il est clair que le moteur de la 968 a été délibérément bridé par Porsche qui aurait pu en tirer facilement 260, 270 voire 280 cv de série mais à cette époque il fallait que la 911 soit devant...
[Édite le 25-9-2013 par fac]
Message original : 928csEt pourtant:Message original : 911S2.7
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole...
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
On sait tous que s'il y en a pas eu beaucoup c'est que personne n'en voulait.
Qu'ils aient vendu 2282 voitures aussi spartiates que les RS montre au contraire sa popularité.
Message original : 928csEt pourtant:Message original : 911S2.7
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole...
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
Message original : facTes chiffres parlent à l'inverse de ce que tu dis :Message original : 928cs
Et pourtant:
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
On sait tous que s'il y en a pas eu beaucoup c'est que personne n'en voulait.
Qu'ils aient vendu 2282 voitures aussi spartiates que les RS montre au contraire sa popularité.
Sauf qu'une RS 2.7 était beaucoup plus polyvalente.
Pour la 968 CS, la sauce à moins bien pris, sans doute à cuase du manque d'image liée à l'absence en compétition officielle. D'ailleurs, c'est l'une des rares fois où une Porsche allégée était moins chère que son modèle d'origine. Une vraie bonne affaire