Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
En fait, je pense plutôt que parmi les marques premium, aujourd'hui Porsche se situe en queue de peloton... A force de se reposer sur les acquis, ils ont fini par perdre leur avance.

Et en ce qui concerne la relation client après-vente, ils sont peut-être bons derniers. Mais de ce côté, je penche plutôt vers une "tare" spécifique Porsche France.

Nulle part on se fait autant maltraiter et regarder de haut que dans un CP Français. Moi, en tout cas, je me suis promis de ne plus remettre les pieds dans le CP d'Orléans. Et pourtant, leur responsable magasin pièces détachées (M. Coupu) est vraiment compétent et serviable...
Comme quoi on peut avoir 2 visions du même CP au niveau atelier .
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Ah, tu as eu des soucis avec l'atelier ?

Moi, c'est avec le patron, pas l'actuel, mais le précèdent (qui traîne toujours dans le coin, avec ses cigares)... Mais chez eux, je n'ai toujours fait que commander des pièces, jamais d'entretien. J'aurais pu envisager un achat, en occasion récente, mais cela m'a suffisamment refroidi, c'est fou ce que ça fait faire comme économies !! :D
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Non , moi j'ai de bon rapport avec le CP en général , mais j'ai surtout affaire à l'atelier .
Messages : 485
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 12:42 pm

Message
Message original : ppi.sud77
Y a pas que La Rochelle , je vais à Orléans ( plus facile pour moi que d'aller chez Philippe ) j'en suis satisfait ;)
Pour une 993? Mouais..... :(


[Édite le 24-9-2013 par Peter993]
Messages : 485
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 12:42 pm

Message
Message original : jefparis
Ce qui compte pour un CP Français, c'est de vendre du Cayenne et de la Panamera neuves, les sportives sont devenues annexes et représentent moins de 25% de leur CA et la tendance va s'accentuer avec les nouvelles taxes CO2, quant au SAV, ils se gavent avec les révisions et quand c'est compliqué, ils perdent du temps et de la rentabilité.
Il suffit de voir le résultat avec Hervé : 911 et problème complexe.;)
:thumbup:
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : Peter993
Message original : ppi.sud77
Y a pas que La Rochelle , je vais à Orléans ( plus facile pour moi que d'aller chez Philippe ) j'en suis satisfait ;)
Pour une 993? Mouais..... :(


[Édite le 24-9-2013 par Peter993]
Pourquoi ? ils savent faire une vidange ;)

avant la 993 j'ai eu des vh sous garantie , j'ai été satisfait d'eux ;)

Ensuite quand j'ai eu la 993 j'ai demandé des devis à certains indépendants pour une révision standardisée , la dif de prix était minime ;) donc j'ai pris au plus pratique pour moi .
Messages : 646
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 9:41 am

Message
Je ne suis pas sur que le CP de Reims ne perde que 3/4 clients.
Un de mes amis concessionnaire du groupe ,ne va plus à Reims et à même changé de marque suite à leur comportement.

Moi je n'y vais plus non plus suite à leur refus d'une prise en charge PA,par contre 750€ la vidange...

Ils ont très mauvaise réputation,sauf qu 'ils restent des indépendants et que le père à le bras long chez Porsche(3 concessions)le fils en place à Reims est comment dire:(

Cela dit ça va changer chez Porsche France,si comme prévu VW gère la marque Popo...

[Édite le 24-9-2013 par steph177]
Messages : 485
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 12:42 pm

Message
Message original : ppi.sud77
Pourquoi ? ils savent faire une vidange ;)
:) Pour une vidange ils sont super pros ! :D
Pour vendre des voitures neuves aussi. ;)

Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : steph177
Je ne suis pas sur que le CP de Reims ne perde que 3/4 clients.
Un de mes amis concessionnaire du groupe ,ne va plus à Reims et à même changé de marque suite à leur comportement.

Moi je n'y vais plus non plus suite à leur refus d'une prise en charge PA,par contre 750€ la vidange...

Ils ont très mauvaise réputation,sauf qu 'ils restent des indépendants et que le père à le bras long chez Porsche(3 concessions)le fils en place à Reims est comment dire:(

Cela dit ça va changer chez Porsche France,si comme prévu VW gère la marque Popo...

[Édite le 24-9-2013 par steph177]
Le vent tourne et ils finiront par perdre l'enseigne sur leurs 3 concessions ;)
Messages : 2545
Enregistré le : lun. mai 12, 2003 5:11 pm

Message
Dans le groupe ils ont AUDI.... en 2010 la concess de LILLE à eu l avant derniere place de l acceuil et du SAv... ca en dit long ....:thumbdown:
Répondre
1687 messages • Page 107 sur 169