Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Sauf à La Rochelle bien sûr :D
Messages : 5104
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

Message
Message original : ppi.sud77
Message original : jefparis
Message original : santos993
en tout cas, bonjour la pub pour la marque :thumbdown:
Notre club ne représente rien pour Porsche France, pour la simple et bonne raison que la très grande majorité des membres n'achètent pas de voiture neuve, et pour la plupart les font réparer chez des indépendants, donc aucun incidence sur le business.;)
Enfin , risque de perdre qques clients en SAV en tout cas ;)

Déjà que ce n'était pas tip top comme réputation .
Combien de membre du club font entretenir le voiture à Reims : 3-4 ?.
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : Paul_e
Sauf à La Rochelle bien sûr :D
Y a pas que La Rochelle , je vais à Orléans ( plus facile pour moi que d'aller chez Philippe ) j'en suis satisfait ;)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : jefparis
Message original : ppi.sud77
Message original : jefparis Notre club ne représente rien pour Porsche France, pour la simple et bonne raison que la très grande majorité des membres n'achètent pas de voiture neuve, et pour la plupart les font réparer chez des indépendants, donc aucun incidence sur le business.;)
Enfin , risque de perdre qques clients en SAV en tout cas ;)

Déjà que ce n'était pas tip top comme réputation .
Combien de membre du club font entretenir le voiture à Reims : 3-4 ?.
Combien le ferait si y avait pas cette réputation ?
Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
Message original : ppi.sud77
Message original : jefparis
Message original : ppi.sud77 Enfin , risque de perdre qques clients en SAV en tout cas ;)

Déjà que ce n'était pas tip top comme réputation .
Combien de membre du club font entretenir le voiture à Reims : 3-4 ?.
Combien le ferait si y avait pas cette réputation ?
Je ne comprends pas la remarque de Jefparis. Ok je n'ai jamais acheté de Porsche neuve, par contre toutes mes Porsche occasion récentes sont passés pour leurs entretiens et autres soucis exclusivement par des centres Porsche officielles, donc je fais tourner les ateliers bien plus qu'un acheteur neuf qui change de caisse tous les 6mois/1an.
Après différentes expériences malheureuses du sav Porsche en France (j'ai vécu 10 ans en région Parisienne), je ne fais plus confiance au sav Porsche France, je fais maintenant entretenir mes Porsches successives exclusivement en Allemagne (Ok c'est plus simple maintenant étant localisé en Alsace et ayant 3 CP dans un rayon de 100km côté Allemagne). Les "mécanos" en Allemagne sont vraiment à la hauteur techniquement parlant ;) et je ne parle même pas du sens du client, c'est vraiment autre chose comparé à la RP (sauf peut-être Paris 16 pour le sens du client) :thumbup:
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Vous sous-estimez très très largement l'impact de la e-réputation.

Ce n'est pas pour rien que toutes les marques horlogères ont maintenant un "monsieur Social Networking". Les marques ne s'en tamponnent pas car la visibilité est décuplée, et un avis négatif sur 10 est déjà un avis de trop. Le risque de voir une vidéo devenir virale est réel, comme celui ou le gars faisait démolir sa caisse car pas content de son CP. Combien de visualisations dans le monde, combien de minutes accumulées sur les différentes chaînes télé qui ont relayé l'info à travers le monde ? Le déficit d'image pour Porsche est ENORME, chaque point perdu au niveau de la part de marché vaut des dizaines de millions d'euros, et rien que avec cette vidéo, le gars a fait perdre plusieurs millions d'Euros à Porsche. Alors, croyez moi, tout le monde ne s'en tamponne pas. Porsche est très très mauvais en ce qui concerne la gestion de litige avec ses clients, Il y a une sorte d'arrogance naturelle chez eux, mais tôt ou tard, cela finira par se retourner contre eux, assez rapidement. La gestion des arbres intermédiaires, par exemple, en est un exemple édifiant. Quelqu'un comme Toyota aurait fait un gros Recall, depuis des lustres. Porsche, non, et ils vont jusqu'à se prendre une Class Action aux US. C'est quand même nulissime !

Ceci dit, visiblement Porsche estime que la fiabilité est une question mineure... Après tous les déboires avec les 996 et 997, puis la bérézina avec les 4L RS, ils n'ont toujours pas appris la leçon. Entre temps, Ferrari donne à ses clients une garantie 7 ans, entretien inclus. Qui des 2 va dans le bon sens ?
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
En tout cas la Mademoiselle Social Networking de la marque que j'ai eu comme interlocutrice était :

- soit pas hyper motivée par mes problèmes ...

- soit absolument démunie de moyen de pression envers le CP.

Pour être sympa, j'opterai pour la seconde solution.
Messages : 5104
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

Message
Ce qui compte pour un CP Français, c'est de vendre du Cayenne et de la Panamera neuves, les sportives sont devenues annexes et représentent moins de 25% de leur CA et la tendance va s'accentuer avec les nouvelles taxes CO2, quant au SAV, ils se gavent avec les révisions et quand c'est compliqué, ils perdent du temps et de la rentabilité.
Il suffit de voir le résultat avec Hervé : 911 et problème complexe.;)
Messages : 1218
Enregistré le : ven. oct. 24, 2003 12:59 pm

Message
Message original : jefparis
Ce qui compte pour un CP Français, c'est de vendre du Cayenne et de la Panamera neuves, les sportives sont devenues annexes et représentent moins de 25% de leur CA et la tendance va s'accentuer avec les nouvelles taxes CO2, quant au SAV, ils se gavent avec les révisions et quand c'est compliqué, ils perdent du temps et de la rentabilité.
Il suffit de voir le résultat avec Hervé : 911 et problème complexe.;)
malheureusement , je pense que tu as parfaitement résumé la situation .
porsche s'en fiche royalement .
se sont les ventes des véhicules neuf qui intéresse porsche .
quand à l'image de marque de fiabilité de porsche , c'est vraiment devenue une marque premium comme les autres .
ni plus ni moins .
auparavant porsche était synonyme de sportivité Et de fiabilité . aujourd'hui c'est terminé .
ils vivent encore très bien sur cette réputation( pour combien de temps ?)
les acheteurs de porsche neuves sont aujourd'hui très différents de ceux il y a 30ans .

Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
En fait, je pense plutôt que parmi les marques premium, aujourd'hui Porsche se situe en queue de peloton... A force de se reposer sur les acquis, ils ont fini par perdre leur avance.

Et en ce qui concerne la relation client après-vente, ils sont peut-être bons derniers. Mais de ce côté, je penche plutôt vers une "tare" spécifique Porsche France.

Nulle part on se fait autant maltraiter et regarder de haut que dans un CP Français. Moi, en tout cas, je me suis promis de ne plus remettre les pieds dans le CP d'Orléans. Et pourtant, leur responsable magasin pièces détachées (M. Coupu) est vraiment compétent et serviable...
Répondre
1687 messages • Page 106 sur 169