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Il se place comme un avion qui a cessé d'évoluer et qui a été arrêté il y a quelques décennies...
Robuste, sûr, facile, il est quand même moins performant que les autres et consomme un peu plus!! Il a une verrière panoramique
Par contre les prix sont très bas, et c'est indestructible : un a emplafonné la VNE (250km/h) dans les nuages dans les Pyrénées dans les années 60, plus de 400km/h et la cellule est intacte (seule verrière s'est arrachée!!)
Notre rallye remorqueur fut victime d'une chute d'une porte du hangar sur l'aile gauche, et on a juste eu a changer une moitié de bec de bord d'attaque!!
Robuste, sûr, facile, il est quand même moins performant que les autres et consomme un peu plus!! Il a une verrière panoramique
Par contre les prix sont très bas, et c'est indestructible : un a emplafonné la VNE (250km/h) dans les nuages dans les Pyrénées dans les années 60, plus de 400km/h et la cellule est intacte (seule verrière s'est arrachée!!)
Notre rallye remorqueur fut victime d'une chute d'une porte du hangar sur l'aile gauche, et on a juste eu a changer une moitié de bec de bord d'attaque!!
Message original : Michmuch
...Sinon, j'ai fait un tour il y a quelques années, d'une machine 4 places, rapide (170kts) et économique (22l/h), c'est le MCR-4S de Dyn'aero... Quasiment la machine parfaite sauf une finition intérieure moyenne... Mais le reste, c'est un chasseur à piloter, en croisière à 55% au FL80 t'es à 140kts pour 17l/h, 4 grandes places, ça décroche à moins de 50kts et il a une belle gueule...
Le Rallye, dans cette catégorie d'avion (conception ancienne, motorisation "classique"), reste l'un de mes préférés....
Sécurisant à basse vitesse, avec ses becs automatiques, indestructible comme le dit Michel (tu te poses en montagne sur des alti-surfaces sans soucis, si des pierres sont projetées par les roues, pas de soucis, juste un poc sous la voilure, pas de risques de percer la toile comme sur un DR).
Par contre, aéro d'un autre age, ça vole pas vite et ça consomme....
Quelques images du notre
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Et à l'opposé du Rallye (conception moderne, carbone, motorisation Rotax sur certains,...) il y a les avions APM (Avions Philippe Moniot) du coté d'Issoire.
Philippe est un bon collègue, et il a conçu cette gamme tout composite, légère et performante.
Il est implanté sur le site de Wassmer, pour ceux qui se souviennent de notre histoire aéronautique ;)
-> APM 20, biplace, Rotax (premier avion tout carbone certifié au monde ;) )
-> APM 30, triplace, Rotax.
-> APM 40, quadriplace, Continental.
-> APM 50, biplace, Lycoming, voltige, remorquage,...
http://www.apm.aero/
[Édite le 24-9-2013 par PhilR26]
Pour illustrer un peu, voilà un APM30
Une image prise l'an dernier, lors d'une visite chez Philippe Moniot
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Non, c'est un Ryan PT-22, celui de la Ferté !
D'autres images, prises là bas, j'y vais de temps en temps avec des collègues de Lyon et en Rallye ;)
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Mauvaise nouvelle, un Cessna Citation Mustang privé s'est écrasé au décollage à Lyon-Bron, et a fait 4 mort.. Pas d'indication sur les circonstances...
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... 923f1bdaa5
[Édite le 24-9-2013 par Michmuch]
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... 923f1bdaa5
[Édite le 24-9-2013 par Michmuch]