Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Et le rallye il se place où ? Je parle du socata Rallye, oui je fais une obsession sur les véhicules badgés "Rallye" :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Il se place comme un avion qui a cessé d'évoluer et qui a été arrêté il y a quelques décennies...
Robuste, sûr, facile, il est quand même moins performant que les autres et consomme un peu plus!! Il a une verrière panoramique :P

Par contre les prix sont très bas, et c'est indestructible : un a emplafonné la VNE (250km/h) dans les nuages dans les Pyrénées dans les années 60, plus de 400km/h et la cellule est intacte (seule verrière s'est arrachée!!)
Notre rallye remorqueur fut victime d'une chute d'une porte du hangar sur l'aile gauche, et on a juste eu a changer une moitié de bec de bord d'attaque!!
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Message original : Michmuch
...Sinon, j'ai fait un tour il y a quelques années, d'une machine 4 places, rapide (170kts) et économique (22l/h), c'est le MCR-4S de Dyn'aero... Quasiment la machine parfaite sauf une finition intérieure moyenne... Mais le reste, c'est un chasseur à piloter, en croisière à 55% au FL80 t'es à 140kts pour 17l/h, 4 grandes places, ça décroche à moins de 50kts et il a une belle gueule...
Je ne connaissais pas cette machine mais cela semble un super avion pour voyager à 4. En plus, c'est français :thumbup: :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Le Rallye, dans cette catégorie d'avion (conception ancienne, motorisation "classique"), reste l'un de mes préférés....

Sécurisant à basse vitesse, avec ses becs automatiques, indestructible comme le dit Michel (tu te poses en montagne sur des alti-surfaces sans soucis, si des pierres sont projetées par les roues, pas de soucis, juste un poc sous la voilure, pas de risques de percer la toile comme sur un DR).

Par contre, aéro d'un autre age, ça vole pas vite et ça consomme....

Quelques images du notre ;-)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Et à l'opposé du Rallye (conception moderne, carbone, motorisation Rotax sur certains,...) il y a les avions APM (Avions Philippe Moniot) du coté d'Issoire.

Philippe est un bon collègue, et il a conçu cette gamme tout composite, légère et performante.

Il est implanté sur le site de Wassmer, pour ceux qui se souviennent de notre histoire aéronautique ;);)

-> APM 20, biplace, Rotax (premier avion tout carbone certifié au monde ;);) )
-> APM 30, triplace, Rotax.
-> APM 40, quadriplace, Continental.
-> APM 50, biplace, Lycoming, voltige, remorquage,...

http://www.apm.aero/


[Édite le 24-9-2013 par PhilR26]
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pour illustrer un peu, voilà un APM30

Une image prise l'an dernier, lors d'une visite chez Philippe Moniot :thumbup:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Oui c'est vrai, les APM sont pas mal!! :thumbup:
Le Simba à l'air vraiment sympa! Mais le prix :o

Sinon Phil, c'est un PT-17 sur la première photo du Rallye??? :P:P:P
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Non, c'est un Ryan PT-22, celui de la Ferté !

D'autres images, prises là bas, j'y vais de temps en temps avec des collègues de Lyon et en Rallye ;);)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Mauvaise nouvelle, un Cessna Citation Mustang privé s'est écrasé au décollage à Lyon-Bron, et a fait 4 mort.. Pas d'indication sur les circonstances... :(

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... 923f1bdaa5

[Édite le 24-9-2013 par Michmuch]
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
J'ai vu ça, la fumée et le ballet des hélicos ce matin....:(:(

Je bosse pas loin.....

Et c'est un Cessna 421, bimoteur à pistons, pas un jet.
Répondre
15789 messages • Page 143 sur 1579