Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Et comme il faisait beau (bis) les ancêtres volants étaient aussi de sortie
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Bonjour aux pilotes.
Je suis un "jeunot" du pilotage (une cinquantaine d'heures de vol).
J'aimerais avoir vos avis sur un avion qui semble très accessible actuellement le Piaggio FWP 149D, on en trouve en effet entre 30 000 et 60 000 €.
Il y a un problème à cause d'un réducteur semble t-il qui en diminue la fiabilité.
Le SIAI-Marchetti SF-260-A est bien plus beau, mais le prix n'est pas le même, je suppose qu'il y a une explication (comme le prix d'une Lada et d'une Porsche par exemple...)
Je suis un "jeunot" du pilotage (une cinquantaine d'heures de vol).
J'aimerais avoir vos avis sur un avion qui semble très accessible actuellement le Piaggio FWP 149D, on en trouve en effet entre 30 000 et 60 000 €.
Il y a un problème à cause d'un réducteur semble t-il qui en diminue la fiabilité.
Le SIAI-Marchetti SF-260-A est bien plus beau, mais le prix n'est pas le même, je suppose qu'il y a une explication (comme le prix d'une Lada et d'une Porsche par exemple...)
Message original : e-type-fhc
Auparavant, tu ne souhaiterais pas investir quelques euros dans un IR/N?
Ca te donnera peut-être d'autres idées plus pertinentes? ;)
Tu as trouvé un propriétaire de Piaggio intéressé par un échange avec la Ruf?
PS
Faukonsvoi...
[Édite le 23-9-2013 par e-type-fhc]
Tu es partout aujourd'hui !!!
Piaggio / Ruf pour faire dans l'irrationnel y a pas mieux non ?
J'aime bien les choses compliquées :D
De toute façon, je me renseigne, c'est tout, tant que je n'ai pas le PPL plus 100 heures de vol, je ne vais pas jouer au guignolo
On va essayer de venir courant octobre, je te dis cela cette semaine.
Je ne suis pas trop connaisseur de ces machines, mais le Marchetti est plus récent, a un rapport poids / puissance bien plus favorable et il a plus d'allonge.
Piaggio: premier vol en 53; 190 cv ; 1160 kg à vide
Marchetti: premier vol en 64; 260 cv; 720 kg à vide
Et il est aussi plus joli ;) (Design Stelio Frati, une référence)
Beaucoup plus joli même, mais ça, c'est totalement subjectif :):)
Phil.
Piaggio: premier vol en 53; 190 cv ; 1160 kg à vide
Marchetti: premier vol en 64; 260 cv; 720 kg à vide
Et il est aussi plus joli ;) (Design Stelio Frati, une référence)
Beaucoup plus joli même, mais ça, c'est totalement subjectif :):)
Phil.
Message original : Richard59Message original : e-type-fhc
Auparavant, tu ne souhaiterais pas investir quelques euros dans un IR/N?
Ca te donnera peut-être d'autres idées plus pertinentes? ;)
Tu as trouvé un propriétaire de Piaggio intéressé par un échange avec la Ruf?
PS
Faukonsvoi...
[Édite le 23-9-2013 par e-type-fhc]
Tu es partout aujourd'hui !!!
Piaggio / Ruf pour faire dans l'irrationnel y a pas mieux non ?
J'aime bien les choses compliquées :D
De toute façon, je me renseigne, c'est tout, tant que je n'ai pas le PPL plus 100 heures de vol, je ne vais pas jouer au guignolo
On va essayer de venir courant octobre, je te dis cela cette semaine.
Message original : PhilR26
Je ne suis pas trop connaisseur de ces machines, mais le Marchetti est plus récent, a un rapport poids / puissance bien plus favorable et il a plus d'allonge.
Piaggio: premier vol en 53; 190 cv ; 1160 kg à vide
Marchetti: premier vol en 64; 260 cv; 720 kg à vide
Et il est aussi plus joli ;) (Design Stelio Frati, une référence)
Beaucoup plus joli même, mais ça, c'est totalement subjectif :):)
Phil.
Et oui, de très belles machines :thumbup:
Magnifique, ce SF 260 :)
Un petit coucou à Sylvain au passage, il nous a fait de chouettes croquis du Fouga !!
(Et ses Mugs & TShirt plaisent beaucoup à ceux qui les ont vus )
Uploaded with ImageShack.us