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Message original : kal24E
Comment descend-il à la verticale???
o
Je veux dire:
- en piqué (faut avoir de bons freins !!!)
- en faisant une spirale (genre tire-bouchon)
- l'avion reste horizontal (merci de m'expliquer comment, dans ce cas ...)
- autre
Donc :
- en piqué -> OUI (il freine grâce à l'hélice)
- en faisant une spirale -> NON (il ne faudrait que dans sa spirale il aille percuter un chutiste)
- l'avion reste horizontal -> NON (parce qu'à l'horizontale ça ne descend pas, enfin si, lors d'un décrochage mais ça ne reste pas longtemps horizontal)
- autre -> NON (c'était bien en piqué)...
Message original : Michmuch
il tire la manette des gaz jusqu'à une position qui inverse le pas de l'hélice
Il y a sur ce forum (avait?) un membre exploitant une flotte de PC6 en France et Afrique qui pourrait nous en dire plus.
Message original : Carrera-du-QuercySi il y a bien une position pour utiliser l'hélice comme frein je ne pense pas qu'il soit possible de passer les reverses en vol.Message original : Michmuch
il tire la manette des gaz jusqu'à une position qui inverse le pas de l'hélice
Il y a sur ce forum (avait?) un membre exploitant une flotte de PC6 en France et Afrique qui pourrait nous en dire plus.
si je confirme tu peux "croquer la reverse" mais ce n'est pas vraiement bon pour l'avion... tu largues, et ensuite tu reduis tu commences à croquer la reverse le nombre de tour moteur chute et des que tu vois que le nombre de tour moteur commence à nouveau à accéléré alors que tu continues à croquer la c'est que t'es en reverse donc tu repousses légèrement la manette en avant et tu es en plage beta (bien entendu t'as une lumiere qui t'annonce "prop low pitch mais ce n'est pas tjrs bien réglé".. cette plage d'helice Béta se résume à avoir un disque devant qui te freine. la descente se fait entre 100 et 110 kts tout en surveillant si les haubans rentrent en vibration ou pas. De 4000 m au posé en 2'30 si tu te poses en plage beta mais faut pas se rater sinon c'est le posé type aeronal qui t'attend...
Message original : totorpilou
si je confirme tu peux "croquer la reverse" mais ce n'est pas vraiement bon pour l'avion... tu largues, et ensuite tu reduis tu commences à croquer la reverse le nombre de tour moteur chute et des que tu vois que le nombre de tour moteur commence à nouveau à accéléré alors que tu continues à croquer la c'est que t'es en reverse donc tu repousses légèrement la manette en avant et tu es en plage beta (bien entendu t'as une lumiere qui t'annonce "prop low pitch mais ce n'est pas tjrs bien réglé".. cette plage d'helice Béta se résume à avoir un disque devant qui te freine. la descente se fait entre 100 et 110 kts tout en surveillant si les haubans rentrent en vibration ou pas. De 4000 m au posé en 2'30 si tu te poses en plage beta mais faut pas se rater sinon c'est le posé type aeronal qui t'attend...
Salut Pierre (signé : une 930 noire en pic-nic avec une 993TT Sportec il y a quelques années...).
Salut Stef... on a remplacé un pil par un C208 garrett de 900 cv on devrait voir dans le temps pour étoffer la flotte de C208 garrett, le lba allemand est en train de nous vailder le pil et bientot le caravan sous CTA donc c'est la fiesta sur le sujet... au plaisirs de te recroiser ....