Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 62
Enregistré le : sam. juil. 02, 2011 12:37 am

Message
Bonjour,

J'ai changé d'assureur en août dernier pour ma 996.
Dans les conditions particulières de ma nouvelle assurance, je suis bien couvert pour les trajets loisir+travail sans conditions de kilométrage.

La semaine dernière, mon nouvel assureur me contacte pour m'informer qu'il y avait eu une erreur de leur part et que le tarif que j'ai eu ne s'applique que pour les trajets loisirs !

L'assureur me demande donc d'accepter une modification des conditions du contrat, à savoir :
- accepter un usage purement loisir,
- accepter une limitation kilométrique de 7000km,
- accepter une augmentation de la cotisation !

Un usage purement loisir n'est pas possible pour moi car je n'ai que ce véhicule.

Je leur ai indiqué que la limitation kilométrique de 7000km était bien inférieur aux kilomètres que j'effectue réellement avec ma 996 (16000km/an). Pour eux, ce n'est pas grave si je dépasse la limite indiquée (en tout cas la 1er année)... !?

Bref, cela me semble plus que limite de demander aux clients d'assumer une erreur qui est de leur fait...

L'assureur a t-il le droit de modifier les conditions en cours de contrat ?
Puis-je refuser cette modification ?
Il y a t-il un risque de résiliation du contrat par l'assureur ?

Merci pour vos conseils !
Messages : 5104
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

Message
Il faut aller chez Patrick
Messages : 2618
Enregistré le : dim. févr. 24, 2002 6:48 pm

Message
Tu peux résilier de plein droit ;)

Vois avec Patrick123 il te fera une proposition cohérente et adaptée à tes besoins :)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
l'erreur étant de leur part, ils assument et te donnent les garanties que tu avais demandées car c'est pour cela que tu as résilié et aller chez eux
tu ne payes rien de plus , si non tu alertes le médiateur de cette compagnie

si j'ai compris tu es en attente de contrat?

encore un rigolo:mad:je parle de l'assureur! bien sur

[Édite le 10-9-2013 par climchaud]
Messages : 6596
Enregistré le : lun. juin 27, 2011 1:47 pm

Message
Message original : climchaud
l'erreur étant de leur part, ils assument et te donnent les garanties que tu avais demandées car c'est pour cela que tu as résilié et aller chez eux
tu ne payes rien de plus , si non tu alertes le médiateur de cette compagnie

si j'ai compris tu es en attente de contrat?

encore un rigolo:mad:
+1

en aucun cas ils ne peuvent t'imposer une modif de la sorte ;)

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1