Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : gil91
Ah, si j'étais riche ...

http://www.innov-air.com/index.php?id=Fk51Mustang
A mon sens, cette réplique, chère au demeurant, ne présente pas un grand intérêt de par sa motorisation et ses performances bien loin de l'original. On peut pour ce prix, s'offrir de vrais oldtimer authentiques.

A la rigueur, un Thunder Mustang motorisé par un V12 me parait plus légitime... ;) (certes plus cher également)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Quelques images d'une belle machine, qui pourrait venir compléter notre collection un de ces jours....;);)

Elle est en déco actuellement sur la BA 942.

A terme (d'ici un an, environ) la lignée sera quasi complète: Ouragan, Mystère IV, SMB2, Etendard IV M, Mirage III (R, série & proto), Mirage IV, SEM, Jaguar (A & E), Mirage F1, AlphaJet, Mirage 2000 :cool:


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ca avance doucement...

Notre Etendard IV M a retrouvé ses ailes, et repose sur son train ;)

Reste à remonter les extrémités de voilure, repliables, et les sommets de dérive et gouverne de direction.

Puis à le restaurer :):)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



[Édite le 1-9-2013 par PhilR26]
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 07, 2012 9:01 pm

Message
Message original : Michmuch


On a des clients privés qui ont en copro un Embraer Legacy (en fait un Embraer 135 version jet privé), point fixe de déstockage et pesée des extincteurs de bord...

Image
Et une belle immat à l'île de Man....:o:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bon, là, va falloir éloigner les enfants et les personnes sensibles....:D:D

Une horreur absolue cet avion, mais d'une efficacité.....:):)

J'ai passé une partie de la journée hier avec cette bestiole infâme, mon filleul faisait son premier saut en tandem....:thumbup::thumbup:

Une abomination donc, dessiné avec une règle pour seul outil, mais des capacités extraordinaires pour décoller et poser sur de faibles distances, monter à 4000m avec 10 passagers en une douzaine de minutes, et revenir se poser en descendant verticalement.....

J'ai nommé le Pilatus PC6 Porter, qui nous vient d'Helvétie :thumbup:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:thumbup:

Un des rares avions à pouvoir mettre la reverse en vol, pour ne pas accélérer lors des descentes à la verticale..
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Je n'ose imaginer l'état des tympans du pilote qui encaisse ces montées/descente à cette allure :o:o
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Oui.....:(:(:(

J'avais fait un tour de manège dans ce zinc il y a quelques années, une montée puis la descente....moi, j'ai pour principe de revenir me poser avec l'avion dans lequel je suis parti, sauf urgence absolue....:):)

Pas top pour les oreilles, et le reste....
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Message original : PhilR26
Oui.....:(:(:(

J'avais fait un tour de manège dans ce zinc il y a quelques années, une montée puis la descente....moi, j'ai pour principe de revenir me poser avec l'avion dans lequel je suis parti, sauf urgence absolue....:):)

Pas top pour les oreilles, et le reste....
C'est vrai que lorsque tu es à l'extérieur de l'avion juste avant le départ, tu te demandes ce que tu fous là alors que l'avion fonctionne normalement :D
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Comment descend-il à la verticale???
:o:o:o

Je veux dire:
- en piqué (faut avoir de bons freins !!!)
- en faisant une spirale (genre tire-bouchon)
- l'avion reste horizontal (merci de m'expliquer comment, dans ce cas ...)
- autre
:question:
Répondre
15789 messages • Page 138 sur 1579