Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 53
Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 9:17 pm

Message
Bonjour,

j'envisage d'acquerir une 911 ; celle que je viens de voir a sa peinture à refaire.
Quelqu'un a-t-il une idée du coût pour une belle peinture (dépose totale du moteur et de tous les elements).
Le vendeur me parle de moins de 3000 euros mais j'avais plutot dans l'idée un coût proche de 5000 euros.
Quelqu'un pourrait'il me confirmer ?

Merci d'avance
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
tres variable selon l etat et le lieu ou c'est realisé...
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Oui compte bien 3000 / 3500 roros si tu fais tout démonter autant que cela soit bien fait par contre assures toi bien que ton auto ait une mécanique irréprochable car on peu rouler avec une bosse ou deux mais on peut plus rouler avec les goujons de culasse morts ;)

salut Fred
Messages : 4731
Enregistré le : mar. mars 30, 2004 1:01 pm

Message
3000/3500 euros ne me semble pas cher, car lorsque tu démontes, souvent des surprises apparaissent sur une auto de 20 ans, tel que corrosion caché.

Donc je pense que tu as raison d'envisager un budget de 5000 euros minimum si tu fais tout faire et que tu veux une peinture dans les régles de l'art.

Et n'oublie pas le fait qu'une fois que tout est démonté il est vraiment tentant de remplacer certaines pièces par des neuves, donc le facture s'alourdi a vitesse grand V ;)

Le gros point positif d'envisager un achat tel que celui çi, est que tu sais vraiment ce qui a été refait sur l'auto, tandis qu'une occase avec peinture récente c'est la rulette russe:(
Messages : 173
Enregistré le : mer. nov. 19, 2003 7:50 pm

Message
pour avoir fait un peu de restauration ( automobile, pas la bouffe... :D )
chez un carrossier renomé en RP, avec des taux horaires raisonnables,
il n'y a pas de vraie peinture complète à moins de 100 heures de travail.
Le démontage total, le décapage quand ya d'la rouille, les changements de
pièces et tout le travail de préparation avant peinture ça prend facilement
un temps monumental. On arrive déjà à une somme rien qu'en main d'oeuvre qui dépasse largement les 5000 euros.
+ les pièces, + la peinture...
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Oiu enfin faut ptet pas pousser memère dans les orties non plus !

100 h pour une peinture, c'est que :

le carrossier est en 1ère année au CFA, ou bien :
la voiture est bouffée / pétée de partout et qu'il faut tout déposer et tout changer, ou bien :
le carrossier est un dangereux psychopathe qui recommence tout jusqu'à la perfection ultime, ou bien :
la voiture est un coupé Napoléon à qui tu veux faire une polie lustrée.
:D:D:D


de ma propre expérience, tu auras un beau résultat produits et MO comprise à 3000 zoros;

au delà, c'est que la voiture demande beaucoup de travaux du type corrosion importante ou des éléments à changer avec soudure ou que tu es peut-être en train de payer trop cher.



pour ma part et à titre d'info, j'ai fait refaire la peinture complète de ma M3 et de ma Carrera 4 pour à chaque fois 1600 € produits compris.

je précise que :
il n'y avait pas de reprise de carrosserie à faire
c'était au black
le résultat était franchement très réussi (ceux qui ont connu ma C4 pourront en témoigner).


histoire d'alimenter le débat ...;)

[Edite le 5-11-2005 par CHC911]
Messages : 618
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 11:30 pm

Message
CR911CR, tu veut dire en changeant de teinte car tu as en plus tout les interieurs a te taper, mais si tu change pas de couleurs 3000 euros(comme dit CHC911) a mon avis c'est déjà pas mal...(ma femme bosse dans une carrosserie, et je discute souvent avec les gars de l'atelier, il me semble aoir une petite idée des tarifs) ceci dit en effet tout depend si il y a beaucoup d'élément a reprendre ou pas...si la carrosserie est très abimé ou pas, comme ça c'est comme acheté une voiture sans la voir tu peut pas te faire une idée exacte du boulot a faire;)
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 10:36 pm

Message
Celà dépend si le travail est réalisé en RP ou en province ... Les tarifs horaires peuvent varier du simple au double ... dans le cantal par exemple ... Pour 3.000 € en province c'est le maxi du maxi et 50 heures de boulot dépose méca comprise ...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Oui enfin dans la Cantal ils font 2 peintures par an vu qu'il y a 9 voitures dans le département
:D:D:D
Messages : 494
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 12:17 am

Message
Ne pas oublier dans le budget de peinture complète, le changement des caoutchouc, et des éléments annexe (ex:ecussons porsche sur le capot, qui à pris un gravier), sans oublier les moquettes, qui ayant 20 ans, peuvent etre changé dans la foulée, ce qui permet de refaire un blaxon neuf et repeindre sous les moquettes etc.. etc.. cela monte vite;)
Répondre
14 messages • Page 1 sur 2