Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Premier essai aujourd'hui : la FZ8
Vendeur très sympa, j'ai eu la moto pendant 30 min. Essayer une moto à Paris c'est quand même pas l'idéal : bouchons, circulation dense, feux, radars...
Néanmoins voilà ce que j'en retiens : je l'ai trouvée incroyablement proche de la XJ6 de la moto école. Même instrumentation, mêmes rétros, même son, même position de conduite. C'est sûr, je n'étais pas perdu mais j'attendais quelque chose de différent.
C'était quasi impossible de pousser dans les tours. J'ai du aller jusqu'à 8000 en 2 et en 3, le moteur change vraiment au dessus de 6000 tours En dessous, j'ai pas ressenti de différence avec la XJ6.
La moto avait 1000 kms et... ne freinait pas beaucoup beaucoup moins de mordant par rapport à la bécane de moto école. Peut-être un manque de rodage. En tout cas je sentais pas du tout les freins.
Au final, je l'ai trouvée trop proche de la XJ6. Le design est fade, le bruit quasi inexistant et fade aussi. Pas de couleurs, du plastique cheap un peu partout. Elle a aussi les qualités de la XJ6 : souplesse à bas régime (pratique en ville mais ce ne sera pas pour la ville), accélérateur doux, prix cassé sur la version 2013.
Hasard : en repartant au guidon du scoot je m'arrête à un feu à côté d'un Monster 796 20ème anniversaire tout neuf en plaques W. fille de joie ça c'est beau, c'est rouge, ça a de l'allure, ça fait un très beau bruit au ralenti
FZ8 rayé de la liste a priori
Vendeur très sympa, j'ai eu la moto pendant 30 min. Essayer une moto à Paris c'est quand même pas l'idéal : bouchons, circulation dense, feux, radars...
Néanmoins voilà ce que j'en retiens : je l'ai trouvée incroyablement proche de la XJ6 de la moto école. Même instrumentation, mêmes rétros, même son, même position de conduite. C'est sûr, je n'étais pas perdu mais j'attendais quelque chose de différent.
C'était quasi impossible de pousser dans les tours. J'ai du aller jusqu'à 8000 en 2 et en 3, le moteur change vraiment au dessus de 6000 tours En dessous, j'ai pas ressenti de différence avec la XJ6.
La moto avait 1000 kms et... ne freinait pas beaucoup beaucoup moins de mordant par rapport à la bécane de moto école. Peut-être un manque de rodage. En tout cas je sentais pas du tout les freins.
Au final, je l'ai trouvée trop proche de la XJ6. Le design est fade, le bruit quasi inexistant et fade aussi. Pas de couleurs, du plastique cheap un peu partout. Elle a aussi les qualités de la XJ6 : souplesse à bas régime (pratique en ville mais ce ne sera pas pour la ville), accélérateur doux, prix cassé sur la version 2013.
Hasard : en repartant au guidon du scoot je m'arrête à un feu à côté d'un Monster 796 20ème anniversaire tout neuf en plaques W. fille de joie ça c'est beau, c'est rouge, ça a de l'allure, ça fait un très beau bruit au ralenti
FZ8 rayé de la liste a priori
Message original : rpaddicted
Premier essai aujourd'hui : la FZ8
Vendeur très sympa, j'ai eu la moto pendant 30 min. Essayer une moto à Paris c'est quand même pas l'idéal : bouchons, circulation dense, feux, radars...
Néanmoins voilà ce que j'en retiens : je l'ai trouvée incroyablement proche de la XJ6 de la moto école. Même instrumentation, mêmes rétros, même son, même position de conduite. C'est sûr, je n'étais pas perdu mais j'attendais quelque chose de différent.
C'était quasi impossible de pousser dans les tours. J'ai du aller jusqu'à 8000 en 2 et en 3, le moteur change vraiment au dessus de 6000 tours En dessous, j'ai pas ressenti de différence avec la XJ6.
La moto avait 1000 kms et... ne freinait pas beaucoup beaucoup moins de mordant par rapport à la bécane de moto école. Peut-être un manque de rodage. En tout cas je sentais pas du tout les freins.
Au final, je l'ai trouvée trop proche de la XJ6. Le design est fade, le bruit quasi inexistant et fade aussi. Pas de couleurs, du plastique cheap un peu partout. Elle a aussi les qualités de la XJ6 : souplesse à bas régime (pratique en ville mais ce ne sera pas pour la ville), accélérateur doux, prix cassé sur la version 2013.
Hasard : en repartant au guidon du scoot je m'arrête à un feu à côté d'un Monster 796 20ème anniversaire tout neuf en plaques W. fille de joie ça c'est beau, c'est rouge, ça a de l'allure, ça fait un très beau bruit au ralenti
FZ8 rayé de la liste a priori
Message original : lalexCe n'est plus vrai depuis qu'Aprilia fait partie du groupe Piaggio.Message original : Kelu79
Oublie la Shiver. C'est trop exotique niveau Sav par exemple. Mais moto bien notée par la presse.
Je crois que cette moto a cartonné en Allemagne et a fait un flop en France.
C'est une bonne moto mais je trouve qu'elle vieillit mal (esthétiquement je veux dire).
Message original : rpaddicted
Premier essai aujourd'hui : la FZ8
Vendeur très sympa, j'ai eu la moto pendant 30 min. Essayer une moto à Paris c'est quand même pas l'idéal : bouchons, circulation dense, feux, radars...
Néanmoins voilà ce que j'en retiens : je l'ai trouvée incroyablement proche de la XJ6 de la moto école. Même instrumentation, mêmes rétros, même son, même position de conduite. C'est sûr, je n'étais pas perdu mais j'attendais quelque chose de différent.
C'était quasi impossible de pousser dans les tours. J'ai du aller jusqu'à 8000 en 2 et en 3, le moteur change vraiment au dessus de 6000 tours En dessous, j'ai pas ressenti de différence avec la XJ6.
La moto avait 1000 kms et... ne freinait pas beaucoup beaucoup moins de mordant par rapport à la bécane de moto école. Peut-être un manque de rodage. En tout cas je sentais pas du tout les freins.
Au final, je l'ai trouvée trop proche de la XJ6. Le design est fade, le bruit quasi inexistant et fade aussi. Pas de couleurs, du plastique cheap un peu partout. Elle a aussi les qualités de la XJ6 : souplesse à bas régime (pratique en ville mais ce ne sera pas pour la ville), accélérateur doux, prix cassé sur la version 2013.
Hasard : en repartant au guidon du scoot je m'arrête à un feu à côté d'un Monster 796 20ème anniversaire tout neuf en plaques W. fille de joie ça c'est beau, c'est rouge, ça a de l'allure, ça fait un très beau bruit au ralenti
FZ8 rayé de la liste a priori