Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 329
Enregistré le : sam. juil. 09, 2011 12:33 am

Message
Excusez mon ignorance, mais que signifient les codes M030/M220 ? :D
fac
Messages : 1836
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 9:53 pm

Message
Message original : weissach917
Excusez mon ignorance, mais que signifient les codes M030/M220 ? :D
M220 : autobloquant sur la 968 c'est un ZF ou un Torsen
si c'est un torsen et qu'elle a des kilomètre il est possible qu'il soit complétement HS, si c'est un ZF donc basé sur un principe d'usure il est à refaire.

M030 : option chassis sport comprenant :
amortisseurs / ressorts AR
amortisseurs Av

Le plus souvent ils ont tellement de kilomètres que les amortisseurs sont à changer.
Le ressort Ar fait 20 kg à tout casser (s'écrase avec les doigts) donc plus pour le look qu'autre chose

Par contre il y a aussi les gros freins avec et ça c'est pas facile à trouver.

donc privilégier une voiture avec M030 et prévoir de changer les amortisseurs et de mettre ou refaire l'autobloc...
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
J'ai trouvé une auto sans le M030 et je n'ai pas eu tant de mal que ça à trouver les pièces d'origine pour le montage M030 (sauf amortisseurs), mais ça n'est pas donné ;)
fac
Messages : 1836
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 9:53 pm

Message
Message original : Guyom
J'ai trouvé une auto sans le M030 et je n'ai pas eu tant de mal que ça à trouver les pièces d'origine pour le montage M030 (sauf amortisseurs), mais ça n'est pas donné ;)
Tu as trouvé les moyeux avec les perçages dans le bon sens ? ou tu as mis des cales.
(sur le principe cela ne change pas grand chose mais sur le prix si...)
Messages : 887
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2002 8:57 pm

Message
Oui je pense que c'es trouvable "facilement", vu que les gros freins ont équipé d'autres modèles (944 T250 (pas toutes) ou 928 jesaisplusquoi par exemple).

Par contre c'est clair qu'il faut sortir les €€€

[Édite le 1-9-2013 par lordchaos]
Messages : 329
Enregistré le : sam. juil. 09, 2011 12:33 am

Message
Message original : fac
Message original : weissach917
Excusez mon ignorance, mais que signifient les codes M030/M220 ? :D
M220 : autobloquant sur la 968 c'est un ZF ou un Torsen
si c'est un torsen et qu'elle a des kilomètre il est possible qu'il soit complétement HS, si c'est un ZF donc basé sur un principe d'usure il est à refaire.

M030 : option chassis sport comprenant :
amortisseurs / ressorts AR
amortisseurs Av

Le plus souvent ils ont tellement de kilomètres que les amortisseurs sont à changer.
Le ressort Ar fait 20 kg à tout casser (s'écrase avec les doigts) donc plus pour le look qu'autre chose

Par contre il y a aussi les gros freins avec et ça c'est pas facile à trouver.

donc privilégier une voiture avec M030 et prévoir de changer les amortisseurs et de mettre ou refaire l'autobloc...
Merci pour les détails, c'est beaucoup plus clair maintenant ! ;)
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Non je ne voulais surtout pas des cales (ça ne me plait pas ça fait "bricolage" je trouve), donc j'ai trouvé des fusées refaites à neuf et des étriers M030 (vrais étriers de 968 et pas de T3.3 ou 964RS).

Et pour les barres stab j'ai pris du neuf chez Porsche :)

Pour les amortos/ressorts comme le budget était déjà bien attaqué j'ai mis le combo SPAX, pour le moment je trouve ça pas mal sur route, on verra ce que ça vaut sur circuit ;)
fac
Messages : 1836
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 9:53 pm

Message
Message original : Guyom
Non je ne voulais surtout pas des cales (ça ne me plait pas ça fait "bricolage" je trouve), donc j'ai trouvé des fusées refaites à neuf et des étriers M030 (vrais étriers de 968 et pas de T3.3 ou 964RS).

Et pour les barres stab j'ai pris du neuf chez Porsche :)

Pour les amortos/ressorts comme le budget était déjà bien attaqué j'ai mis le combo SPAX, pour le moment je trouve ça pas mal sur route, on verra ce que ça vaut sur circuit ;)
Ha oui il y a aussi les grosses barres antiroulis avec le M030
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
fac
Messages : 1836
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 9:53 pm

Message
oui dommage qu'elle n'ai pas les jantes blanches
Répondre
1260 messages • Page 35 sur 126