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Message original : weissach917
Excusez mon ignorance, mais que signifient les codes M030/M220 ?
si c'est un torsen et qu'elle a des kilomètre il est possible qu'il soit complétement HS, si c'est un ZF donc basé sur un principe d'usure il est à refaire.
M030 : option chassis sport comprenant :
amortisseurs / ressorts AR
amortisseurs Av
Le plus souvent ils ont tellement de kilomètres que les amortisseurs sont à changer.
Le ressort Ar fait 20 kg à tout casser (s'écrase avec les doigts) donc plus pour le look qu'autre chose
Par contre il y a aussi les gros freins avec et ça c'est pas facile à trouver.
donc privilégier une voiture avec M030 et prévoir de changer les amortisseurs et de mettre ou refaire l'autobloc...
Message original : Guyom
J'ai trouvé une auto sans le M030 et je n'ai pas eu tant de mal que ça à trouver les pièces d'origine pour le montage M030 (sauf amortisseurs), mais ça n'est pas donné
(sur le principe cela ne change pas grand chose mais sur le prix si...)
Message original : facM220 : autobloquant sur la 968 c'est un ZF ou un TorsenMessage original : weissach917
Excusez mon ignorance, mais que signifient les codes M030/M220 ?
si c'est un torsen et qu'elle a des kilomètre il est possible qu'il soit complétement HS, si c'est un ZF donc basé sur un principe d'usure il est à refaire.
M030 : option chassis sport comprenant :
amortisseurs / ressorts AR
amortisseurs Av
Le plus souvent ils ont tellement de kilomètres que les amortisseurs sont à changer.
Le ressort Ar fait 20 kg à tout casser (s'écrase avec les doigts) donc plus pour le look qu'autre chose
Par contre il y a aussi les gros freins avec et ça c'est pas facile à trouver.
donc privilégier une voiture avec M030 et prévoir de changer les amortisseurs et de mettre ou refaire l'autobloc...
Non je ne voulais surtout pas des cales (ça ne me plait pas ça fait "bricolage" je trouve), donc j'ai trouvé des fusées refaites à neuf et des étriers M030 (vrais étriers de 968 et pas de T3.3 ou 964RS).
Et pour les barres stab j'ai pris du neuf chez Porsche
Pour les amortos/ressorts comme le budget était déjà bien attaqué j'ai mis le combo SPAX, pour le moment je trouve ça pas mal sur route, on verra ce que ça vaut sur circuit
Et pour les barres stab j'ai pris du neuf chez Porsche
Pour les amortos/ressorts comme le budget était déjà bien attaqué j'ai mis le combo SPAX, pour le moment je trouve ça pas mal sur route, on verra ce que ça vaut sur circuit
Message original : Guyom
Non je ne voulais surtout pas des cales (ça ne me plait pas ça fait "bricolage" je trouve), donc j'ai trouvé des fusées refaites à neuf et des étriers M030 (vrais étriers de 968 et pas de T3.3 ou 964RS).
Et pour les barres stab j'ai pris du neuf chez Porsche
Pour les amortos/ressorts comme le budget était déjà bien attaqué j'ai mis le combo SPAX, pour le moment je trouve ça pas mal sur route, on verra ce que ça vaut sur circuit