Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : harry
Message original : patrick123
Message original : axlx
Perso moi aussi je déteste l'avion, je le prends tous les ans, plusieurs fois par an et à chaque fois j'aime de moins en moins, un train quand ça tombe en panne ça s'arrête, un bateau pareil, une voiture pareil, un avion aussi ça s'arrête, et t'es mort, je déteste ça, mais bon je sais que c'est le moyen le plus sûr de se déplacer alors je me fais une raison;)
Tout comme le blondinet
J'aime pas ça du tout mais je fais avec
+1 je déteste mais je me contrôle...;)
+1, je déteste ça, d'autant plus quand je voyage seul, sans femme et enfants !
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
Message original : Michmuch
Message original : torpedo8
Message original : Ignitionle fait de pouvoir voler moteur coupé, voler en silence ça t'aidera peut être à lever de l'appréhension.
Oui...avec ryanair:D
Euh là, on peut reprocher plein de trucs à Ryanair et Easyjet mais pas sur l'état de leurs avions, ils ont au maximum 3ans et sont en super état..
je pense que torpedo fait allusion à la faible réserve de carburant à bord, cf les plaintes récentes de certains pilotes ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : pistard69
Message original : Michmuch
Message original : torpedo8 Oui...avec ryanair:D
Euh là, on peut reprocher plein de trucs à Ryanair et Easyjet mais pas sur l'état de leurs avions, ils ont au maximum 3ans et sont en super état..
je pense que torpedo fait allusion à la faible réserve de carburant à bord, cf les plaintes récentes de certains pilotes ;)
Oui ça ok! ;)
Je crois qu'ils se sont fait d'ailleurs sévèrement engueuler par l'EASA pour non respect des minimas..
Messages : 549
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 10:00 pm

Message
Salut a tous.
J'y suis le stage commence ce matin a 8h.Inutile de vous dire que cette nuit je n'ai pas dormi.Il y a des jours ou l'on prie pour que la voiture ne démarre pas,pour que la neige soit tombée dans la nuit en grosse quantité ou tout simplement avoir une bonne grippe qui nous plombe au lit.
Et bien rien de tout cela.
Le seul problème ce matin ce n'est que le vent.
Au programme découverte d'un avion qui part pour NewYork accompagne d'un pilote pour que l'on puisse avoir une première approche de ce machin qui vole.
Ensuite étude de statistiques puis gestion du stress.
Pour être franc tant que je serai sur le plancher des vaches je pense que tout ira bien par contre vendredi je ferai moins le malin.

A+
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bon courage Hervé ;)
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Herve73.01.74 a écrit :
Salut a tous.
J'y suis le stage commence ce matin a 8h.

Alors ?

Si tu n'as pas obtenu une théorie miraculeuse, je vais être obligé de commencer une cure de Lexomil mais pour 11h de vol il va falloir partir avec une grosse musette pleine à ras bord :D:D:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Il doit encore dormir :o :D:D:D
Messages : 549
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 10:00 pm

Message
Salut a tous
Je voulais donner mes premières impressions après mon premier vol en solo qui n a pas eu lieu
Concernant le stage je ne peux que le conseiller.
En gros il y a trois parties.
Toute la partie théorique.
Visite d'un avion qui arrive de NY.Poste de pilotage,on discute avec les agents de maintenance qui nous expliquent les différentes phases des visites a l'arrivée,visite extérieure de l'avion (réacteurs,trains d'atterrissage,les différentes sondes,et surtout les ailes)
Retour en salle ou la une pluie de questions déferlent sur notre pauvre commandant de bord nous finirons ensuite par une petite leçon de météorologie.
Il faut bien imaginer que nous ne sommes pas la pour connaitre toutes les caractéristiques d'un avion mais plutôt savoir et comprendre comment vol un avion pour ne pas trop stresser en vol. Premier jour 8h 20 h

Deuxièmes jour
Explication par un aiguilleur du ciel comment les avions circulent dans l'immense espace aérien. Je sais maintenant que au dessus de ma tète tous les jours il y a environs 2400 avions qui passent.
Explication s de toutes les mesures d'urgence en vol,au décollage et a l'atterrissage.

Ensuite RDV avec un chef de cabine pour une explication sur le personnel a bord et surtout leurs rôles.Pour moi une hôtesse était juste belle. Je m'excuse auprès de ces dames qui font un vrai métier.

Ensuite RDV pour un cour de relaxation et pleins de petits trucs pour maitriser sa peur.
9h 20H

Dernier jour le vol.
Genève Zurich a:r
100 pour cent des participants ont fait le vol.
Pour des gens qui rentrent dans un avion comme moi je rentre dans ma voiture cela vous semble banal mais sur les quinze participants on pouvait trouvé deux personnes qui avaient vécu un crash,des personnes qui prenaient l'avion 10 fois par mois et qui un jour ont vécus des vols plus que turbulent et moi qui n'avait jamais pris l'avion.

Retour en salle pour nos impressions et pour le champagne bien sur.
Prochaine étape un vol seul, ensuite une journée de révision avec un vol ping pong et pour finir un vol en cabine de pilotage mais je n'en suis pas encore la.
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Donc, plus de raison d'avoir la trouille et le stress qui va avec ? :D:D:D
[hr]
Suffit juste de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment, non ?

;)
Messages : 549
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 10:00 pm

Message
D'après les statistiques tout devrait bien se passer. Mais il est vrai que lors de mon premier vol je me disais que heureusement que j'ai fait le stage car certaines réactions ou certains bruits de l'avion sont très stressants.Je sais aussi que ce stage est fait pour maîtriser sa peur en comprenant les choses cela évite tous scénari mental car notre mental via l'oreille interne parfois nous fait défaut.Il se passe pleins de petites choses en vol qui peuvent nous paniquer rapidement il faut juste se reconcentrer pour que la panique ne nous envahisse pas.
Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre tout cela en pratique.
Bonne journée.
Répondre
103 messages • Page 10 sur 11