Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Tu as bien raison d'avoir peur, c'est humain.

Il n'y a pas grand chose à faire contre cela à part comprendre que tu vas monter dans un avion qui a plusieurs décennies de technologies éprouvées, un équipage bien formé et des organismes internationaux qui assurent le bon fonctionnement de l'ensemble.

Une astuce pour éviter les désagréments du vol aux hautes altitudes:
http://www.quies.fr/produit/protections ... cial-avion

Une autre astuce : parle avec ton voisin de cabine.
Soit il a aussi peur que toi et tu te sentiras moi seul; soit c'est un fana de l'air comme moi et il te parlera de sa passion du vol pendant des heures !

Bon courage ;)
Messages : 3384
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 9:59 pm

Message
Tu peux faire un baptême de motoplaneur, le fait de pouvoir voler moteur coupé, le rallumer, voler en silence ça t'aidera peut être à lever de l'appréhension.
Messages : 549
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 10:00 pm

Message
Merci pour les conseils:question:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Effectivement, un petit tour de planeur ou moto-planeur peut aider ;-)

Et si tu as un peu de temps le jour où tu passes me voir, je peux t'organiser ça avec mes collègues du vol à voile, juste à coté de mes hangars ;-)

Phil.

Messages : 549
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 10:00 pm

Message
Pour l'avion c'est déjà un gros effort donc pour le planeur je ne suis peut être pas encore prêt.:(
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : Herve73.01.74
Pour l'avion c'est déjà un gros effort donc pour le planeur je ne suis peut être pas encore prêt.:(
Je suis pilote planeur depuis 1998 (en ce moment je ne vole plus €€€€€) et je t'assure, c'est la base de l'aéro! C'est calme, silencieux et en plus, ça peut pas tomber en panne!! Et puis au pire, il y a un parachute!! ;)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
oui, je pensais à cela, si tu es de l'IDF on aurait pu t'inviter à faire un petit tour en Cessna du coté de Lognes
c'est une bonne thérapie, et les gens aiment bien meme si la peur est là, tout se passe tres bien
Messages : 549
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 10:00 pm

Message
Avant de monter dans un cessna il faut que je m'a fasse la main sur un avion de ligne.
En ce qui concerne la planeur effectivement je ne devrais pas avoir peur car il ne peut pas tomber en panne.
Merci quand même pour les invitations mais je veux vraiment me concentrer sur mon stage et sur mon vol pour l'Ethiopie.
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : Ignitionle fait de pouvoir voler moteur coupé, voler en silence ça t'aidera peut être à lever de l'appréhension.
Oui...avec ryanair:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : torpedo8
Message original : Ignitionle fait de pouvoir voler moteur coupé, voler en silence ça t'aidera peut être à lever de l'appréhension.
Oui...avec ryanair:D
Euh là, on peut reprocher plein de trucs à Ryanair et Easyjet mais pas sur l'état de leurs avions, ils ont au maximum 3ans et sont en super état..
Répondre
103 messages • Page 9 sur 11