Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : 928cs
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.
Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Sinon il y a les Sukhoi Su-35 et Su-37 qui sont équipés
Concernant les entrées d'air, sur le Mig-29, les principales (en bas) sont fermées au sol, il y a des volets à l'extrados qui prennent le relais. Ceci pour éviter l'ingestion d'objets (ou animaux ou mécanos) qui pourraient détruire les moteurs..
Le F-16 n'en a pas, et ça oblige à bien balayer les taxiways et parkings.
Sur le F1 (en couverture d'Air Fan) les trappes additionnelles servent à compenser le masquage aérodynamique partiel de l'entrée d'air lors de vols aux grands angles
Message original : 928cs
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.
Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'être invité sur la BA 942 de Lyon Mont Verdun, pour une prise d'armes à l'occasion du changement de commandement.
Et nous avons été survolés par 3 Mirage 2000 N de l'EC 2/4 "La Fayette", à très basse altitude, venus nous faire spécialement un petit coucou depuis la BA 125 d'Istres.....
Michmuch, si tu nous regardes ;););)
Et nous avons été survolés par 3 Mirage 2000 N de l'EC 2/4 "La Fayette", à très basse altitude, venus nous faire spécialement un petit coucou depuis la BA 125 d'Istres.....
Michmuch, si tu nous regardes ;););)
Oui j'ai vu ça..
http://www.innov-air.com/img/upload/FK/ ... K%2051.pdf
J'ai passé un entretien chez Innov'air. J'ai décliné car dans ce domaine les salaires sont très bas (1400€net/mois avec licence et 10ans d'expérience) mais la boîte, l'équipe et le matos étaient sympa..
Les ULMs et LSAs FK planes sont de très haut niveau tant en qualité qu'en performances..
http://www.innov-air.com/img/upload/FK/ ... K%2051.pdf
J'ai passé un entretien chez Innov'air. J'ai décliné car dans ce domaine les salaires sont très bas (1400€net/mois avec licence et 10ans d'expérience) mais la boîte, l'équipe et le matos étaient sympa..
Les ULMs et LSAs FK planes sont de très haut niveau tant en qualité qu'en performances..