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Alors
Pour améliorer la maniabilité de la bestiole, en plus des gouvernes classiques (tangage / profondeur, roulis / ailerons,...) il existe des tuyères orientables (dans le plan vertical seulement (F22) ou sur 360°, comme chez les Ruskofs ) qui, combinées avec les mouvements des gouvernes (commandes de vol électriques,...) permettent des manoeuvres étonnantes (cf. Su 35 au Bourget).
Et ceci, particulièrement aux basses vitesses, quand les gouvernes traditionnelles ne voient plus passer assez d'air pour servir à quelque chose.... les tuyères mobiles prennent le relai !
C'est bon là ?
:D:D:D Phil.
Pour améliorer la maniabilité de la bestiole, en plus des gouvernes classiques (tangage / profondeur, roulis / ailerons,...) il existe des tuyères orientables (dans le plan vertical seulement (F22) ou sur 360°, comme chez les Ruskofs ) qui, combinées avec les mouvements des gouvernes (commandes de vol électriques,...) permettent des manoeuvres étonnantes (cf. Su 35 au Bourget).
Et ceci, particulièrement aux basses vitesses, quand les gouvernes traditionnelles ne voient plus passer assez d'air pour servir à quelque chose.... les tuyères mobiles prennent le relai !
C'est bon là ?
:D:D:D Phil.
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.
Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.
Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Je ne sais pas trop pour le biplace, suis pas spécialistes des chalumeux de l'est, moi mon truc, c'est plutôt nos chalumeux à nous ;)
Pour les garde boue, c'est pour limiter les projections (de morceux de glace surtout) dans les entrées d'air au roulage, mais ça tu le sais
Et pour ceux qui lisent Air Fan (cf. la couverture du dernier, photo prise au même moment et par les mêmes personnes que les images que je viens de poster ici... ) on voit bien les entrées d'air auxiliaires du F1, grandes ouvertes.
Phil.
Avec une image, c'est mieux
Et pour ceux qui passent me voir, on les fait manoeuver à la main, au pied de notre F1, ces entrées mobiles ;);)
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