Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1039
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 6:09 pm

Message
Je n'ai mis en ligne que 3 mn, mais j'ai assisté à la dernière 1/2 h de vol donc toute la descente, assis sur le strapontin entre les pilotes.

Ils ont été super sympa, on a beaucoup discuté ; lors de l'approche, en finale, lorsque tout est prêt, ils ne parlent que de météo, des vents et de leurs vitesse/orientation.

Nous avions deux heures de retard à notre arrivée a JNB, j'ai donc été assisté pour traverser l'aéroport en vitesse et rejoindre le 747 pour LHR qui m'attendait ; donc oser demander à assister au decollage du cockpit du 747...j'ai pas osé.

Je vais sur JRO début janvier en 330. Le cockpit est juste devant mon siège....on ne sait jamais.:D
Messages : 2611
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 10:52 pm

Message

Je vais sur JRO début janvier en 330. Le cockpit est juste devant mon siège....on ne sait jamais.:D
Tu pars avec CRL?
Messages : 1039
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 6:09 pm

Message
KLM
Messages : 1392
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 7:36 am

Message
Ben moi je suis vraiment le dernier des imb.. Car malgre mes nombreux vols j'ai jamais osé demander :(

Mais bon je ne fais que 6-8 long courrier par an...le reste c'est du petit voyage europeen dans des embraer & co
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : Mael
Ben moi je suis vraiment le dernier des imb.. Car malgre mes nombreux vols j'ai jamais osé demander :(

Mais bon je ne fais que 6-8 long courrier par an...le reste c'est du petit voyage europeen dans des embraer & co
QUE 6-8 long courriers par an??

:D:D
Messages : 1039
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 6:09 pm

Message
Message original : Mael
Ben moi je suis vraiment le dernier des imb.. Car malgre mes nombreux vols j'ai jamais osé demander :(

Mais bon je ne fais que 6-8 long courrier par an...le reste c'est du petit voyage europeen dans des embraer & co
C'est l'occasion qui a fait que j'ai posé la question, car effectivement, je ne demande jamais...sachant que le refus sera systématique depuis le 11/9 ; en 2009, lors d'une escale technique à Kuala Lumpur, entre Doha et Bali sur Qatar, j'ai pu entrer dans le cockpit du 330...mais le chef de cabine était derrière moi ( très près, et sans doute prêt à me ceinturer...) et ce fut bref ; pourtant, nous n'étions que trois en cabine avant.
Messages : 2468
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 5:17 pm

Message
Message original : Michmuch
Message original : Mael
Ben moi je suis vraiment le dernier des imb.. Car malgre mes nombreux vols j'ai jamais osé demander :(

Mais bon je ne fais que 6-8 long courrier par an...le reste c'est du petit voyage europeen dans des embraer & co
QUE 6-8 long courriers par an??

:D:D
Ben oui, moi j'en fais 12-14 :D:D
Messages : 1106
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:48 am

Message
On ne sait jamais, je fais le jeudi 26 fevrier, je fais avec Air FRANCE
×toulouse Paris CdG depart vers 7h15 ou 7h45
×Paris CdG Los angeles arrivee 13h15 (je en me souvens pas de l'heure du départ )
Le retour aura lieu le samedi 7 mars
×los angeles Paris CdG depart vers 15h
×Paris cdg toulouse le dimanche 8 mars arrive vers 16h

Ce sont de vols effectues via A320 et A380. A320 je connais (jai bosse 18 mois sur l A320 chez bubus) par contre pas eu loccasion de travailler sur a380 donc pouvoir voir le cockpit ca m'intéresserait bien. De meme je nai jamais eu l'occasion de faire de phase d atterrissage . Merci par avance si un des membres répond
Messages : 1106
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:48 am

Message
Petit complètement d'informations. Il s'agit donc des vols
AF7793 (jeudi 26 février )
AF66 ( jeudi 26 fevrier)
AF65 ( sam 7 mars )
AF6158 (dim 8 mars )
A bin entendeur salut;)
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
Tiens il est marrant ce post, j avais pas vu

Une 15aine de longs courriers / an de mon côté entre PVG, GRU et YUL

Je ne compte pas les AR en Europe...

Et vu que j en n ai pas assez, 15 jours au Mexique puis retour par NYC pour les vacances au mois de mai :P

Le tout avec AF

Si certains pilotes AF sont sur ces lignes, ça me changerait que de siffler seul du pinard au lounge :o:D
Répondre
347 messages • Page 5 sur 35