Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3960
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 10:17 am

Message
Je veux bien des photos de la belle gti 16 encore :thumbup:
Messages : 85
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 9:25 pm

Message
une autre vue :thumbup:

Image
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Superbe :P
J'ai eu l'occasion, il y a une vingtaine d'années de monter dans la même, équipée d'un moteur réalésé en 2L/180 CV, c'était impressionnant !!
Elle était également équipée de disques à l'arrière, ce n'était pas du luxe :D.
En tous cas, :thumbup:
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : thierry69
une autre vue :thumbup:

Image
On se verra à Epoqu'auto alors ;)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Tu as tout fais toi même ? !

ça doit être sympa ;)

Messages : 85
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 9:25 pm

Message
Message original : detuning-man
Message original : thierry69
une autre vue :thumbup:

Image
On se verra à Epoqu'auto alors ;)
Oui, je serais entre les stands du club golf gti série 1(en principe à coté du 205 gti club) et la carrosserie Thierry Automobiles,
ou à Ambérieu avant le salon ;)
à bientôt,
Messages : 85
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 9:25 pm

Message
Message original : Julien
Tu as tout fais toi même ? !

ça doit être sympa ;)
oui, tout, sauf le gros de la carrosserie,
sympa, mais beaucoup de job pour en arriver là!
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
J'imagine ;)

J'aime bien la mécanique, la carrosserie et l'esthétique ça a tendance à me souler vite :D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : thierry69
Message original : detuning-man
Message original : thierry69
une autre vue :thumbup:

Image
On se verra à Epoqu'auto alors ;)
Oui, je serais entre les stands du club golf gti série 1(en principe à coté du 205 gti club) et la carrosserie Thierry Automobiles,
ou à Ambérieu avant le salon ;)
à bientôt,
Octobre pour moi, pas dispo en septembre ;)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
petite journée hier :cool:

Et donc voilà, hier grosse journée de mécanique pour monter les pièces que j'avais en stock depuis quelques temps déjà......

donc au programme changement des triangles, des cardans, des joints de sortie de boite ainsi que du support moteur anticouple.


C'est la première fois que je faisais ça, donc pour le premier coté quelques hésitations. Du genre, j'étais parti pour changer le triangle mais je n'ai pas desserré l'écrou de cardan :je suis ironique, je me gausse !: Pas bien grave, j'ai juste remonté le triangle pour desserrer l'écrou et re démonté, c'est comme ça qu'on apprends :ph34r: :mrgreen:


Le nécessaire

Image

Image

D'habitude je suis plutôt ordonné, mais là c'est le bordel :ph34r:

Image

Les triangles

Image

Image

Le cardan tombé avec le bac à huile en dessous pour pas en mettre partout, dans le feu de l'action , j'avais démonté l'étrier et le disque pour avoir de la place, il s'avère que ce n'est pas nécessaire.

Image

Image

Image

Image

Je trouve que les cardans ne sont pas EXACTEMENT de la même longueur (ça se joue au mm) mais on sent bien que lorsqu'on tire dessus (l'ancien) ça bouge, donc ça a surement travaillé avec le temps

Image

Image

Image

Image

Image

On passe de l'autre coté, presque en mode tuto:


Démonter la roue pour enlevé l'enjoliveur, puis remonter la roue (pour accéder à l'écrou de cardan)

Image

Pété tant que vous pouvez le bloc-écrou

Image

Après vous pouvez débloquer l'écrou (j'ai utilisé une grand rallonge "barre de fer"

On peut redémonter la roue pour voir ce qu'il se cache derrière, et de suite, je balance plein de dégrippant, dans le doute :D

Image

Image

Image

Il faut démonter la rotule de direction

Image

Image

Le biellette de barre stab (pour avoir plus de jeu en fait)

Image

J'ai dévissé les triangles

Image

Image

et la vis dans le pivot

Image

A ce moment le triangle est déposé

Image

Il faut s'occuper du cardan maintenant

Image

J'ai pas de photo pour la dépose du cardan car j'ai bien galéré :D

En fait ce cardan passe donc dans le support moteur, mais il était grippé à l'intérieur, donc j'ai démonté le support moteur et sorti l'ensemble comme ça, non sans mal car j'ai du soulevé un peu le moteur pour faire passer le support. Le cardan a été démonté du support avec quelques coup de marteau ! J'avais bien entendu déposé les écrous qui permettent de maintenir en position le roulement du cardan.

Et maintenant voici la photo du joint neuf en place

Image

Image

Le nouveau support moteur (nouveau, occasion ;) )

Image

J'ai bien vérifié à blanc, le cardan s'enfile bien dans le passage, donc je remonte le support moteur

Image

Image

La comparaison des cardans

Image

Image

Image

Image

J'ai ensuite mis en place le nouveau cardan

Image

Image

Ne pas oublier de serrer le maintient en possition du roulement dans le support moteur ;)

Image

Image

Et on procède dans le sens inverse du démontage ;)

et il s'est mis à pleuvoir quand je remontais la roue :wacko:

Image

La vue sur l'autre coté, on dirait que c'est neuf ! :D
Image



Par la suite j'ai donc refait le niveau d'huile de boite, recontrolé le serrage de l'écrou de cardan avant de remonté la roue avec son enjoliveur.





Donc les retours de cette opération:

-le silent bloc du support moteur n'est pas bien orienté
-les triangles ne se serre que voiture posée au sol

quoi d'autre ?!


La voiture a vraiment un comportement bizarre, et le pneu gauche fait du bruit à partir de 90km/h, je ne pensais pas que ça aurait une si grosse influence sur le parrallélisme ! Maintenant je ne sais pas si je commande les pneus pour faire le para avec les pneus neufs ou si je fais faire la géométrie cette semaine car je ne sais pas quand je vais changer les pneus.

J'ai aussi détecté un jeu dans le roulement avant gauche, je vais devoir m'en occuper vite, c'est compliqué à changé ? J'ai repéré des cerflex (comment ça s'appel déjà, j'ai vu ça dans mes cours de méca au lycée) bref, un système d'arrêt axial pour le roulement, mais je ne sais pas si je peux changer ça sans matériel spécifique.


J'attends vos retours avec impatience !

Aujourd'hui je vais faire quelques petites choses encore
Répondre
9481 messages • Page 442 sur 949