Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : PhilR26
Souvenirs, souvenirs...
En Juillet 79, du coté de Clermont-Ferrand....;)
Les images sont vieilles, vous me pardonnerez...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
On voit le même en action ici je pense:
http://www.fox-two.com/photos/020_F-8E_ ... 2F_09.html
Parlons un peu de notre dernier arrivant, l'Etendard IV M N°34
Il s'agit de l'un des tout derniers à avoir volé puisqu'il était encore à la 59S en juillet 1991 lors du retrait de service du type.
Et il vient d'arriver chez nous, le 5 juillet; sa restauration va débuter dans les prochaines semaines.
Il est arrivé pas mal de petites aventures au 34 durant sa carrière, mais à chaque fois, il a été réparé :o
Le 22/01/1964, alors qu'il est à la 17F, il a une baisse de poussée au décollage heureusement sans conséquence grave
Le 16/10/1964, l'Enseigne Philippe Convers pose le 34 à Hyères avec la jambe de train principal gauche rentrée. Pendant le roulage, le train gauche sort et le droit rentre (un farceur cet avion !).
Il attend les secours pendant 20 minutes car son leader le Lieutenant de Vaisseau Jourdain de Muizon sur l'Etendard 58 s'est posé sans sortir le train (!!!) et a du remettre les gaz après avoir touché la piste sur une cinquantaine de mètres, à court de carburant, il a dû s'éjecter
Le 14/09/1978, encore à la 17F, il se pose avec le train gauche bloqué à 45° :o
Quelques images pour finir
Du temps de sa splendeur, d'abord....
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
En attendant une vie meilleure, à Cuers, peu avant que nous venions le chercher...
Uploaded with ImageShack.us
Et à son arrivée chez nous, en juillet, en attente de son remontage et de sa restauration
Uploaded with ImageShack.us
Il s'agit de l'un des tout derniers à avoir volé puisqu'il était encore à la 59S en juillet 1991 lors du retrait de service du type.
Et il vient d'arriver chez nous, le 5 juillet; sa restauration va débuter dans les prochaines semaines.
Il est arrivé pas mal de petites aventures au 34 durant sa carrière, mais à chaque fois, il a été réparé :o
Le 22/01/1964, alors qu'il est à la 17F, il a une baisse de poussée au décollage heureusement sans conséquence grave
Le 16/10/1964, l'Enseigne Philippe Convers pose le 34 à Hyères avec la jambe de train principal gauche rentrée. Pendant le roulage, le train gauche sort et le droit rentre (un farceur cet avion !).
Il attend les secours pendant 20 minutes car son leader le Lieutenant de Vaisseau Jourdain de Muizon sur l'Etendard 58 s'est posé sans sortir le train (!!!) et a du remettre les gaz après avoir touché la piste sur une cinquantaine de mètres, à court de carburant, il a dû s'éjecter
Le 14/09/1978, encore à la 17F, il se pose avec le train gauche bloqué à 45° :o
Quelques images pour finir
Du temps de sa splendeur, d'abord....
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
En attendant une vie meilleure, à Cuers, peu avant que nous venions le chercher...
Uploaded with ImageShack.us
Et à son arrivée chez nous, en juillet, en attente de son remontage et de sa restauration
Uploaded with ImageShack.us
Une autre de nos vols à Cuers, en Fouga
Non non, il ne se pose pas dans l'herbe.....
Et z'avez vu les beaux AF ???
Phil.
Uploaded with ImageShack.us
c'est toujours aussi beau
Une petite après midi improvisé (sans apn !) à La Ferté Alais autour de quelques bières à causer voiture avec des potes (Mini / 106 S16 piste ...) avec en fin d'après midi quelques avions qui ont volé, dont un biplan qui faisait des acrobaties super bas (le genre de truc interdit les WE de meeting car trop dangereux )
Top
Une petite après midi improvisé (sans apn !) à La Ferté Alais autour de quelques bières à causer voiture avec des potes (Mini / 106 S16 piste ...) avec en fin d'après midi quelques avions qui ont volé, dont un biplan qui faisait des acrobaties super bas (le genre de truc interdit les WE de meeting car trop dangereux )
Top