Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 93
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 7:05 pm

Message
Message original : climchaud
pour une fois , je vais en public engueuler les architectes, pour une fois que ce ne sont pas les assureurs!!:D

les architectes nous font ch§$µè+& :D pour deux raisons

el largeur ils en sont restés aux dimensions de la place de parking d'une clio
les rampes de descente des parkings c'est comme ils veulent, les gars font comme cela arrive....
souvent des nulos sauf pour se toucher les 8% d'honoraires et rien surveiller.....
je viens d'acquerir une place de parking également au 2eme s/sol (tres gros problème de stationnement au secteur pantin eglise) et il sera hors de question d'y descendre avec un monospace type R espace ou autre...d'ailleurs quelques co pro ont été obligés de changer de véhicule lors de la livraison il y a quelques années

[Édite le 14-8-2013 par climchaud]

[Édite le 14-8-2013 par climchaud]
Merci pour ton jugement sur moi et mes confrères ;)

Si on doit faire un concours sur la compétence des différentes professions, je ne suis pas sûr que les plombiers vont gagner.

Plus sérieusement, le parking de notre camarade a été construit bien avant la parution de la norme, et du temps où même les Porsche avaient une garde au sol, en plus en réutilisant un bâtiment existant.

Les voitures se sont élargies, allongées, rehaussées, empâtées, il n'y a qu'à regarder le dessin superposant la 911 classique à la 991 pour le constater.

Les parkings dessinés il y a 20 ans ne sont pas compatibles avec les voitures modernes, c'est la faute aux architectes, comme d'hab ! :)
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
:o:o:o

Pour une fois que ce n'est pas les agents immo!!

:D:D:D
Messages : 429
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 6:27 pm

Message
Message original : lagentimmo
:o:o:o

Pour une fois que ce n'est pas les agents immo!!

:D:D:D
Attends un peu ca va venir :D:D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Petit HS concernant parking.....

Ma fille habite un immeuble dans le 92 dont la porte automatique d'accès au parking est en panne depuis 4 semaines, et ce qui devait arriver est arrivé, cette nuit 2 voitures se sont retrouvées sur cales, et une BMW s'est fait fracturé les vitres:thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Quand est il de la responsabilité de la copro, la panne ayant été signalée dès le départ, et la réparation n'ayant pu être effectuée à cause d'une rupture de stock d'une pièce????

Pour cette nuit, il y aura un vigile pour surveiller les lieux ;)
Messages : 412
Enregistré le : sam. juin 08, 2013 7:36 pm

Message
:) Aller, j'ose, cette polémique est passionnante :
- Quand on achète qqch, à fortiori de cher, on regarde les détails (cf. les interminables palabres sur "les précautions avant achat" le carnet, les tampons etc.). Si cela ne convient pas, on ne fait pas affaire. Dans le cas contraire, difficile de se plaindre !
- Vouloir modifier l'objet après coup semble un peu outrecuidant car investir personnellement dans les travaux, s'ils sont techniquement envisageables, ne semble pas raisonnable, d'autant que la copro est souveraine et n'est pas forcément constituée que d'automobilistes mécontents... ;)

... ou alors je vous renvoie à https://www.club911.net/viewthread.php?tid=140692 :D

[Édite le 14-8-2013 par jeepee]
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Message original : Pam17
Petit HS concernant parking.....

Ma fille habite un immeuble dans le 92 dont la porte automatique d'accès au parking est en panne depuis 4 semaines, et ce qui devait arriver est arrivé, cette nuit 2 voitures se sont retrouvées sur cales, et une BMW s'est fait fracturé les vitres:thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Quand est il de la responsabilité de la copro, la panne ayant été signalée dès le départ, et la réparation n'ayant pu être effectuée à cause d'une rupture de stock d'une pièce????

Pour cette nuit, il y aura un vigile pour surveiller les lieux ;)
A priori, aucune.
Si le problème a été signalé, que le syndic a fait le boulot auprès de la société propriétaire du contrat d'entretien, et que celle-ci a passé commande de la pièce.

Au pays magique, on peut fabriquer une pièces en 17.4 sec ( j'ai chronométré :D). Dans la vraie vie, une rupture de stock peut arriver, et le délai de réappro' peut être trèèès long, vraiment très long..

Voire même une pièce qui devienne introuvable en raison de l'âge de la porte.


Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : P.P.
Message original : Pam17
Petit HS concernant parking.....

Ma fille habite un immeuble dans le 92 dont la porte automatique d'accès au parking est en panne depuis 4 semaines, et ce qui devait arriver est arrivé, cette nuit 2 voitures se sont retrouvées sur cales, et une BMW s'est fait fracturé les vitres:thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Quand est il de la responsabilité de la copro, la panne ayant été signalée dès le départ, et la réparation n'ayant pu être effectuée à cause d'une rupture de stock d'une pièce????

Pour cette nuit, il y aura un vigile pour surveiller les lieux ;)
A priori, aucune.
Si le problème a été signalé, que le syndic a fait le boulot auprès de la société propriétaire du contrat d'entretien, et que celle-ci a passé commande de la pièce.

Au pays magique, on peut fabriquer une pièces en 17.4 sec ( j'ai chronométré :D). Dans la vraie vie, une rupture de stock peut arriver, et le délai de réappro' peut être trèèès long, vraiment très long..

Voire même une pièce qui devienne introuvable en raison de l'âge de la porte.

Merci pour cet avis ;)
Messages : 6808
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:52 pm

Message
Message original : climchaud
Cyrillon, je ne vois pas ce que le mot poncif, vient faire ici!!
je dénonce le fait que les architectes sont bien les complices des promoteurs immobiliers à construire des places de parking à 15000e à pantin à la vente lorsque ce n'est qu'à 17000e ou tu ne peux garer au grand max qu'une voiture familiale et encore!!

dans l'immeuble de ma fille , livré il y a deux ans au bord du canal à pantin, heureusement qu'elle avait choisi une place entre deux piliers, car à coté il y a un X5, un Q6 , et un breack audi A6 , bref le bordel pour se garer convenablement , et je ne parle pas des artisans qui garent leur grosse camionnette .....
Je me suis mal fait comprendre François...
Par poncif, j'entends que tu répète un argumentaire déjà érodé qui incrimine sans cesse les architectes...
Les normes déterminent un certain nombre de dimensions minimum a respecter...
L'Archi répond a un programme que lui fourni son client, c'est a dire dans ce cas précis, un promoteur...
Si ce dernier souhaite comme toujours avoir un Max de biens a vendre, il va choisir de mettre les cotes mini pour les garages... L'Archi n'a plus qu'à s'exécuter...
Et je peux te dire que ce ne sont pas 8% les honoraires d'un Archi pour un immeuble d'habitation... Surtout par les temps qui courent...

C'est comme si on te reprochait le contenu des closes de contrat a souscrire... Tu peux toujours conseiller ce que tu veux, quand tu peux pas ou quand ton client ne veut pas, il ne reste pas beaucoup de choix...

Je n'oublie pas aussi que chaque profession a ses cancres et ses gros ânes...:D
Les Archis, j'essaie tous les jours de leur sauver les miches en expertise...:D;)
Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Message original : sonic91
La c'est mieux? :D :D
Ouais, c'est mieux... :D
Répondre
79 messages • Page 8 sur 8