Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : jhesite
donc si je résume :

1/tu achètes une place de parking en faisant un essai d'accès avec une auto qui ne sera pas celle garée sur la place achetée :thumbup:
2/l'auto à garer sur la place est néanmoins rabaissée :thumbup:
3/tu vas contrôler que le degré d'inclinaison de la rampe construite il y a 33 ans respecte bien les normes :thumbup:
4/ tu envisages de contrainde les co proprioétaires de payer pour que ton auto puisse passer ( entre nous, je pense sincèrement que la 407 du papé, tu t'en brosses totalement) :thumbup:

j'avoue que, rien que pour le plaisir, j'aurais aimé habiter cette co propriété :D:D:D
oui enfin ,il y en a d'autres qui vont devoir taper dans le mur
du voisin pour passer les ailes de la turbo:D
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Message original : jhesite
1/tu achètes une place de parking en faisant un essai d'accès avec une auto qui ne sera pas celle garée sur la place achetée :thumbup:

J'ai fait un essai avec un daily, gageant que, majoritairement, ce sera ce type de véhicule qui y sera garé.

/// dans ce cas, tu n'est pas majoritairement gêné :D
Ben si justement, j'ai fait l'essai avec ma prius, pensant que ça correspondait à la "norme auto actuelle", mais maintenant, je me rends compte qu'une partie de la production auto "classique" actuelle, finalement, ne passe pas :(, ce qui va limiter sensiblement le champ des locataires possibles.

Exemple après "enquete" chez les voisins:

prius: OK
Classe A OK
Clio 2 : OK
BMW serie3 E90: OK


407 : pas OK
clio3 : pas OK
Laguna 3: pas OK
207/208: pas OK
Audi A4: Pas OK

:(

Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Bon, après avori été discuté avec les pdt du CS, j'ai le fin mot de l'histoire:


* Le problème est récurrent depuis 30 ans.

* Tous les nouveaux propriétaires, depuis 30 ans, rencontrent le même soucis, car de nombreuses voitures "normales" frottent

* Plusieurs études ont été menées pour modifier la pente et l'adoucir (il me les a montrées), elle préconisent systématiquement un "allongement" de la rampe afin de la rendre moins abrupte.

* Techniquement, la longueur disponible dans le parking le permet sans soucis, cepandant, il convient aussi de ré-hausser "la voute" au dessus de la porte basculante afin de ne pas empêcher l'accès des voitures de plus de 1.6m de haut ou ayant un empattement long, et c'est là que se situe le problème. :(:(

Bien que l'immeuble date de 1980, les sous sols (et donc cette "voute" d'accès) sont un ancien centre de stockage d'une ancienne brasserie locale (c'est vrai que c'est beau à voir pour un parking, on dirait un cloître), et sont donc classés MH.

La modification est donc sujette à l'accord de l'achitecte des batîments de France, architecte qui a préconisé des contraintes techniques qui se traduisent pas des travaux extremements couteux (car cette voute soutient un immeuble de 6 étages en béton vibré)

Conclusion:

1) travaux jamais faits, et ne seront jamais fait

2) changement de voiture par un modèle "adapté" pour ceux qui souhaitent utiliser leurs places :(

Conclusion 2: bon, ben tant pis pour moi, on peut verrouiller le sujet ;-):)





Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Un truc que tu peux essayer, je fais ça chez moi car mon allée est en pente vers la rue...

J'ai remarqué que si j'étais trop sur les frein, l'avant touchait... Aussi bien sur une 406 coupé que sur une 107...
Maintenant, je ralentis la voiture au frein à main pour passer l'angle.
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Merci
Je vais essayer de rentrer en marche arrière aussi, je pense que c'est moins violent comme "frotti"
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Et si tu remettais ta voiture à la hauteur normale pour commencer?

Merci pour les explications.
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : phg57950
* Le problème est récurrent depuis 30 ans.

* Tous les nouveaux propriétaires, depuis 30 ans, rencontrent le même soucis, car de nombreuses voitures "normales" frottent

Sympa ton "vendeur " :thumbdown::thumbdown:
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Message original : 928cs
Et si tu remettais ta voiture à la hauteur normale pour commencer?

Merci pour les explications.
Moi c'était juste pour un essai, mais le but est de le louer, donc je devrais le préciser sur l'annonce, ça va un peu limiter les candidats

Pour le vendeur, rien de particulier, il m'a laissé faire l'essai avec ma prius....et ça passait. C'ést un bailleur qui habite à 500 km, c'est son mandataire, une agence qui m'a fait visiter et "essayer" le parking.


Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Message original : jhesite
Message original : phg57950
* Le problème est récurrent depuis 30 ans.

* Tous les nouveaux propriétaires, depuis 30 ans, rencontrent le même soucis, car de nombreuses voitures "normales" frottent

Sympa ton "vendeur " :thumbdown::thumbdown:
t'arrêtes de le chercher ce brave homme :D:D
Messages : 3683
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 7:18 am

Message
;) Sinon tu montes un kit pneumatique pour faire la nique à tous les SUV de la résidence :

http://www.bellevillelowrider.com/mag/f ... 185307.htm

Répondre
79 messages • Page 6 sur 8