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Message original : jhesite
donc si je résume :
1/tu achètes une place de parking en faisant un essai d'accès avec une auto qui ne sera pas celle garée sur la place achetée
2/l'auto à garer sur la place est néanmoins rabaissée
3/tu vas contrôler que le degré d'inclinaison de la rampe construite il y a 33 ans respecte bien les normes
4/ tu envisages de contrainde les co proprioétaires de payer pour que ton auto puisse passer ( entre nous, je pense sincèrement que la 407 du papé, tu t'en brosses totalement)
j'avoue que, rien que pour le plaisir, j'aurais aimé habiter cette co propriété :D:D
du voisin pour passer les ailes de la turbo:D
Message original : jhesite
1/tu achètes une place de parking en faisant un essai d'accès avec une auto qui ne sera pas celle garée sur la place achetée
J'ai fait un essai avec un daily, gageant que, majoritairement, ce sera ce type de véhicule qui y sera garé.
/// dans ce cas, tu n'est pas majoritairement gêné
Exemple après "enquete" chez les voisins:
prius: OK
Classe A OK
Clio 2 : OK
BMW serie3 E90: OK
407 : pas OK
clio3 : pas OK
Laguna 3: pas OK
207/208: pas OK
Audi A4: Pas OK
Bon, après avori été discuté avec les pdt du CS, j'ai le fin mot de l'histoire:
* Le problème est récurrent depuis 30 ans.
* Tous les nouveaux propriétaires, depuis 30 ans, rencontrent le même soucis, car de nombreuses voitures "normales" frottent
* Plusieurs études ont été menées pour modifier la pente et l'adoucir (il me les a montrées), elle préconisent systématiquement un "allongement" de la rampe afin de la rendre moins abrupte.
* Techniquement, la longueur disponible dans le parking le permet sans soucis, cepandant, il convient aussi de ré-hausser "la voute" au dessus de la porte basculante afin de ne pas empêcher l'accès des voitures de plus de 1.6m de haut ou ayant un empattement long, et c'est là que se situe le problème. :(
Bien que l'immeuble date de 1980, les sous sols (et donc cette "voute" d'accès) sont un ancien centre de stockage d'une ancienne brasserie locale (c'est vrai que c'est beau à voir pour un parking, on dirait un cloître), et sont donc classés MH.
La modification est donc sujette à l'accord de l'achitecte des batîments de France, architecte qui a préconisé des contraintes techniques qui se traduisent pas des travaux extremements couteux (car cette voute soutient un immeuble de 6 étages en béton vibré)
Conclusion:
1) travaux jamais faits, et ne seront jamais fait
2) changement de voiture par un modèle "adapté" pour ceux qui souhaitent utiliser leurs places
Conclusion 2: bon, ben tant pis pour moi, on peut verrouiller le sujet :)
* Le problème est récurrent depuis 30 ans.
* Tous les nouveaux propriétaires, depuis 30 ans, rencontrent le même soucis, car de nombreuses voitures "normales" frottent
* Plusieurs études ont été menées pour modifier la pente et l'adoucir (il me les a montrées), elle préconisent systématiquement un "allongement" de la rampe afin de la rendre moins abrupte.
* Techniquement, la longueur disponible dans le parking le permet sans soucis, cepandant, il convient aussi de ré-hausser "la voute" au dessus de la porte basculante afin de ne pas empêcher l'accès des voitures de plus de 1.6m de haut ou ayant un empattement long, et c'est là que se situe le problème. :(
Bien que l'immeuble date de 1980, les sous sols (et donc cette "voute" d'accès) sont un ancien centre de stockage d'une ancienne brasserie locale (c'est vrai que c'est beau à voir pour un parking, on dirait un cloître), et sont donc classés MH.
La modification est donc sujette à l'accord de l'achitecte des batîments de France, architecte qui a préconisé des contraintes techniques qui se traduisent pas des travaux extremements couteux (car cette voute soutient un immeuble de 6 étages en béton vibré)
Conclusion:
1) travaux jamais faits, et ne seront jamais fait
2) changement de voiture par un modèle "adapté" pour ceux qui souhaitent utiliser leurs places
Conclusion 2: bon, ben tant pis pour moi, on peut verrouiller le sujet :)
Message original : 928cs
Et si tu remettais ta voiture à la hauteur normale pour commencer?
Merci pour les explications.
Pour le vendeur, rien de particulier, il m'a laissé faire l'essai avec ma prius....et ça passait. C'ést un bailleur qui habite à 500 km, c'est son mandataire, une agence qui m'a fait visiter et "essayer" le parking.
Message original : jhesiteMessage original : phg57950
* Le problème est récurrent depuis 30 ans.
* Tous les nouveaux propriétaires, depuis 30 ans, rencontrent le même soucis, car de nombreuses voitures "normales" frottent
Sympa ton "vendeur " :thumbdown:
Sinon tu montes un kit pneumatique pour faire la nique à tous les SUV de la résidence :
http://www.bellevillelowrider.com/mag/f ... 185307.htm
http://www.bellevillelowrider.com/mag/f ... 185307.htm