Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message

Bon, on va tenter le CS + Syndic + AG, mais l'AG étant passé le 27/6, va falloir attendre la prochaine AG, en juin 14 ;-(
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Message original : Airald
C'est pas plus de pouvoir, mais je pense que si un copro prend l'initiative de t'appeler, tu ne sais pas ce qu'il en retourne dans la copro, je pense pas que ce sera ta priorité.
Normalement, t'es sensé te renseigner.

Après, faut admettre que la pente d'un garage pour laisser passer une Porsche risque de ne pas être une priorité; :D
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
1/tu achètes une place de parking en faisant un essai d'accès avec une auto qui ne sera pas celle garée sur la place achetée :thumbup:

J'ai fait un essai avec un daily, gageant que, majoritairement, ce sera ce type de véhicule qui y sera garé.

/// dans ce cas, tu n'est pas majoritairement gêné :D

2/l'auto à garer sur la place est néanmoins rabaissée :thumbup:

C'était juste que, ce jour là, exceptionnellement, il faisait beau, et je l'avais sortie (la voiture). Celà dit, mon auto rabaissée, elle passe sans soucis dans mes autres garages et dans tous les parking public de Metz, donc ce n'est quand même pas un razmoket

/// juste suffisant pour frotter quand tu veux accéder à la palce que tu viens d'acheter, pas de bol :D


3/tu vas contrôler que le degré d'inclinaison de la rampe construite il y a 33 ans respecte bien les normes :thumbup:

Les normes sont pour tout le monde et tout le monde doit s'y conformer, même si la construction est ancienne. Exemple: si l'appartement que tu achètes est dans un immeuble sans terre, tu ne penses pas qu'il serait utile de se conformer à la norme actuelle qui prévoit de raccorder toutes les install électriques à la terre???

/// je vois pas bien le rapport entre une règle de sécurité qui va concerner tout le monde, et ton "petit" cas personnel :D


4/ tu envisages de contrainde les co proprioétaires de payer pour que ton auto puisse passer ( entre nous, je pense sincèrement que la 407 du papé, tu t'en brosses totalement) :thumbup:

Celà concerne au moins 4 voitures sur 33, dont 3 ne sont pas rabaissées, et ma Prius passe de justesse. Pas sur que les 29 SUV qui peuplent ce parking ne soient pas remplacées un jour par des berlines normales, plus "basses"

/// en effet, rien ne dit que ces SUV seront remplacés par autre chose :D


j'avoue que, rien que pour le plaisir, j'aurais aimé habiter cette co propriété :D:D:D

Je peux t'y revendre un 3 pièces (avec parking) si tu veux :D


/// bah pas pour le moment, j'ai déjà eu pas mal de frais :D

Plus sérieusement, je vais faire gentillement ma demand au CS et au syndic, on va voir le résultat, mais je crains que la jalousie ambiante anti "belle voiture" ne plaident pas en ma faveur.
:(

Merci à ceux qui ont donné des réponses constructives

/// je t'en prie :D

Phil
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Message original : phg57950


Plus sérieusement, je vais faire gentillement ma demand au CS et au syndic, on va voir le résultat, mais je crains que la jalousie ambiante anti "belle voiture" ne plaident pas en ma faveur.
:(


Là, tu fais le Caliméro.

Il ne faut présager de rien, et poser la question ne coute rien (on a souvent des surprises).

Par contre, dis toi bien, que c'est loin d'être une priorité, et que vouloir imposer ça d'autres des frais qui n'arrangent quasi que toi, c'est un poil limite. (et la 407 de ton voisin doit frotter partout, y compris les dos d'ane, c'est le porte a faux avant qui fait cela)

Après, concernant les normes qui doivent être remises à jour, tu rêves.:D
Tu fais juste l'amalgame avec des normes de sécurité. c'est très différent.
Messages : 93
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 7:05 pm

Message
C'est bien la norme NF P 91-120 qui régit les dimensions en matière de parking privatif.
Pour les rampes, cette norme admet une pente de 18% en intérieur, avec des restrictions en terme de largeur en fonction du diamètre extérieur du virage de la rampe (entre 2,80m si droit à 3,70m pour un rayon extérieur de 8,50m)
Par ailleurs, il ne faut pas que la pente excède 5% dans les 4 m du domaine public (façade), et il faut que le raccordement avec l'horizontale se fasse avec un rayon de 10m en point haut et de 15m en point bas.


C'est ce dernier point qui fait que ça touche ou pas, et qui n'est en général pas respecté.
L'empattement de référence est de 3m.
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
La mise à jour des immeubles pour suivre les normes actuelles ? Déjà sur les points de sécurité c'est assez variable (ascenseur souvent, taille des escaliers jamais, électricité au minimum...), les normes handicapés ce n'est pas rétroactif alors le confort des MX-5, il faut être optimiste. Si toute la copro doit payer pour ton auto, vous risquez de ne pas être appréciés des voisins...
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Les PEUGEOT sont très basses de l'av avec une salo..rie de lèvre avant.

Il te reste toujours la possibilité de reprendre une Sub ;) :D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : Kelu79
Les PEUGEOT sont très basses de l'av avec une salo..rie de lèvre avant.

Il te reste toujours la possibilité de reprendre une Sub ;) :D
Mais déjà dit et redit, la lèvre avant, c'est du consommable :D:D:D:D;)
Messages : 2035
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 3:37 pm

Message
Message original : Pam17
Message original : Kelu79
Les PEUGEOT sont très basses de l'av avec une salo..rie de lèvre avant.

Il te reste toujours la possibilité de reprendre une Sub ;) :D
Mais déjà dit et redit, la lèvre avant, c'est du consommable :D:D:D:D;)
http://www.cargraphicts.com/index.php?id=130186&L=1
Messages : 930
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 6:31 am

Message
Message original : 928cs


Il n'empêche que s'il y a une norme qui n'est pas respectée, c'est sans doute au syndic de faire en sorte qu'elle le soit, non?

La loi en question date de 1996, un bâtiment de 1980 ne doit donc pas la respecté (le bâtiment respectera celle de 1980 et est donc en ordre) et ne doit ien sur pas obligatoirement être mis aux normes actuelles :D

[Édite le 9-8-2013 par blue8300]
Répondre
79 messages • Page 5 sur 8