Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Bonjour à tous,

J'ai utilisé la recherche, mais rien trouvé :(

J'ai vu un post sur les ralentisseurs, mais pas sur les pentes de garage.

Voilà, j'ai acheté une place de parking dans une copro, immeuble construit en 1980 je pense.

Le soucis c'est que l'étage de parking est le -2 (le-1 c'est les cave) et que l'accès depuis la rue est direct, donc très très pentu. :(

Conséquence, ma voiture, qui est rabaissée (80mm au niveau du cata), frotte au moment ou je m'engage dans la pente et lorsque j'arrive dans le parking, au niveau de la lèvre avant. :(

Certes, ma voiture est basse, mais, en discutant avec d'autres utilisateurs, ils ont le même souci (au moins pour la lame avant) avec des voitures familiales standard (Peugeot 407)

Ma question:

* existe t'il une norme à respecter pour les angles de pentes de garages en copro?

* si cette norme n'est pas respectée, comment contraindre le syndic de procéder aux travaux? (NB: grosse copro, environ 100 lots principaux (apparts) et 150 lots annexes (garage, caves)

Merci d'avance

Philippe



Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Je ne sais pas si il existe des normes en la matière mais si beaucoup de copropriétaires sont concernés, rien n'empêche de faire une demande de travaux au syndic après un vote en AG pour faire faire une petite rampe en béton qui réduit l'angle d'attaque de la pente.

Ça ne doit pas coûter grand chose à faire faire ;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Je parle de contrainte, car, à par le papi en 407, la Panaméra qui ne bouge jamais, la Rx8 et moi, les autres voitures du parking sont toutes des pseudo SUV qui n'ont aucun souci pour passer.

En outre faire un rampe en béton, j'y ai bien pensé, même prêt à le faire moi même, mais ça va relever la hauteur de passage qui est limité par une poutre qui soutient tout l'immeuble (et du coup les voitures "hautes" ne pourront plus passer
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Message original : julienb
Je ne sais pas si il existe des normes en la matière mais si beaucoup de copropriétaires sont concernés, rien n'empêche de faire une demande de travaux au syndic après un vote en AG pour faire faire une petite rampe en béton qui réduit l'angle d'attaque de la pente.

Ça ne doit pas coûter grand chose à faire faire ;)
Voilà.

Sinon, contraindre le Syndic ======>:D

Pour rappel, ce n'est qu'un intermédiaire qui geèe pour la communauté la Copro. Ormis les travaux d'urgence, il ne peut engager aucun frais sans accord préalable.
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Exactement, le syndic n'est là que pour faire ce qu'on lui demande de faire, et même ça il a parfois (souvent) du mal :D:D:D

Mais il faut que ce soit voté en AG ...
Donc le plus gros boulot risque d'être d'arriver à convaincre des gens du bien fondé de ta démarche ;)

Pour la hauteur, d'ici à ce que des pseudos SUV ne passent plus, c'est vraiment que les plafonds doivent être déjà bien bas ....

[Édite le 8-8-2013 par julienb]
Messages : 1491
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 7:40 pm

Message
il aurait été plus judicieux de se poser la question avant d'acheter ...

tu n'avais pas testé (avant de signer) le passage de ta voiture ?

[Édite le 8-8-2013 par Gbo92]
Messages : 2412
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 6:00 pm

Message
Bon il semble qu'il y ait une DTU Max 15%
http://forums.france5.fr/la-maison-fran ... _418_1.htm
Fait plutôt une recherche Google tu devrais trouver ton bonheur mais après le faire accepter par le syndic est une autre paire de manche..bon courage...
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

Message
Regarde la norme NF P91-120, 15 % de pente avec 5 % maxi en débouché sur la voirie
;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Message original : julienb
Exactement, le syndic n'est là que pour faire ce qu'on lui demande de faire, et même ça il a parfois (souvent) du mal :D:D:D

Pour la hauteur, d'ici à ce que des pseudos SUV ne passent plus, c'est vraiment que les plafonds doivent être déjà bien bas ....

[Édite le 8-8-2013 par julienb]
Certes, mais il doit aussi s'assurer que la copro respecte la loi, voilà pourquoi je demande si une loi existe. Auquel cas, décision AG ou pas, il doit faire le nécessaire pour que la loi soit appliquée non?

Même pas la peine de demander une décision d'AG pour faciliter la vie des "nantis" en sportive essence , alors que tous les SUV diesel passent sans soucis, Au contraire, ça les fait rigoler de nous voir "frotter"

Pour ce qui est de l'essai, je l'ai fait avec mon daily, une toyota prius, ça passe, et je me doutais bien qu'avec mon kart ça ne passerai pas, mais quand je vois que la 407 frotte aussi, ça m'inquiète un peu (acheté en investissement, dans un but locatif), car ça va restreindre le panle des candidats à la location:(


Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Message original : roro 964 c2
Bon il semble qu'il y ait une DTU Max 15%
http://forums.france5.fr/la-maison-fran ... _418_1.htm
Fait plutôt une recherche Google tu devrais trouver ton bonheur mais après le faire accepter par le syndic est une autre paire de manche..bon courage...
C'est pas le faire accepter par le syndic... Le syndic accepte rien, c'est pas son immeuble...
C'est faire accepter aux autres copros de payer pour ton problème... ;)

Ma Femme est syndic, j'aime bien quand elle me raconte ses anecdotes de copro... :D
Répondre
79 messages • Page 1 sur 8