Depts 16 - 17 - 22 - 29 - 35 - 44 - 49 - 56 - 72 - 79 - 85
Message original : cameleon44
Ne pas oublier ton coyote;)
Et un paquet de mouchoirs pour essuyer le filet de bave qui ne va pas manquer de couler en continu de ta bouche qui va rester béante. Nous avons tous eu ce problème
penses a la serviette de plage sur tes genoux, t'as beau avoir un intérieur tout cuir, la bave, çà colle partout!:D
j'aurais bien demandé à ta conjointe de partir 2km plus loin et de bien regarder sur les bas cotés, puis, de faire une récupération visuelle rapide:P:P
mais bon, j'ai rien dit....
finalement, 350 km, çà va etre tres court je pense!
Eh oui, c'est le grand jour ! Départ prévu d'Arcachon vers 11h30, repas rapide et récupération du bolide !
Pour le Coyote, ma femme aura le V1 et j'ai appli sur l'iPhone.
Les 2 petites préfèrent monter dans la Porsche sur la route du retour plutôt que dans l'A6 de maman alors je vais éviter la délinquance routière obscène sur ce coup là .
Nico, on ira bien entendu faire un tour dimanche avant d'allumer le barbecue .
Pour le Coyote, ma femme aura le V1 et j'ai appli sur l'iPhone.
Les 2 petites préfèrent monter dans la Porsche sur la route du retour plutôt que dans l'A6 de maman alors je vais éviter la délinquance routière obscène sur ce coup là .
Nico, on ira bien entendu faire un tour dimanche avant d'allumer le barbecue .
Message original : cameleon44
Quoi c'est tout
:P allez une tite photo:P
c'est un maniaque:P
à priori, le PSE est nul (NDLR: sur les 997 ph 2, ce n'est pas un scoop helas:mad:), du moins par rapport a son echappement de m3 modifié, qui lui, était à tomber par terre:o (on verra ce que donnera le scart, je suis curieux de voir) mais vu de quoi on partait, j espere que ce sera une tuerie également , autrement, va falloir rechanger rapidement et prendre une rouge avec pots capristo:P:P)
Message original : cameleon44
Quoi c'est tout
:P allez une tite photo:P
c'est un maniaque:P
à priori, le PSE est nul (NDLR: sur les 997 ph 2, ce n'est pas un scoop helas:mad:), du moins par rapport a son echappement de m3 modifié, qui lui, était à tomber par terre:o (on verra ce que donnera le scart, je suis curieux de voir) mais vu de quoi on partait, j espere que ce sera une tuerie également , autrement, va falloir rechanger rapidement et prendre une rouge avec pots capristo:P:P)
Bien le bonjour tout le monde !
Me voici donc bien rentré de vacances après avoir récupéré la 997 hier à côté de Bordeaux.
Mes premières impressions sont très positives :
- je retrouve les sensations de mon ex-996 que j'avais perdues dans la M3 : impression d'être dans une vraie sportive et pas une berline surpuissante. Le gabarit réduit, la faible garde au sol ainsi que le poids inférieur y sont pour beaucoup,
- la boîte PDK semble bien pensée. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec mais à ce stade je ne me dis pas que j'ai fait une connerie en abandonnant la boîte méca ! En mode D ça fait quand même un peu peur d'être en 7ème à 50 km/h, et j'avoue être passé très vite au mode sport. Là c'est vraiment différent et la boîte adopte un comportement beaucoup plus joueur et réactif. Mode Sport Plus ingérable sur route ouverte. A noter toutefois que les sensations sont tout de même plus lissées qu'en boite méca. A voir dans la durée si je regrette la bonne vieille tringlerie ou pas,
- question puissance par rapport à la M3, on est à peu près dans le même registre,
- le GROS problème à ce stade est - comme j'avais pu le lire ici ou là - le PSE qui est complètement aphone sur la phase 2. Rien à voir avec le PSE de mon ex-996, et à des années lumières du plaisir que procurait l'échappement Supersprint Race sur la M3. A noter que l'ancien propriétaire avait débranché la prise dans le compartiment moteur : les valves sont donc toujours ouvertes et il n'y a pas la fameuse coupure entre 40 et 80 km/h. Bref, aucun regret d'avoir pris RDV chez Martin Scart pour enfin avoir l'impression d'avoir un moteur.
Les modifications apportées dès ce matin après lavage soigneux pour virer les moustiques suicidaires d'hier :
- remplacement du bouchon par un Alu Design (merci coincoin44 pour le conseil ) :
- remplacement des logos de roues par ceux en couleur (avant/après) :
- remplacement des plaques en 33 par des plaques 44 ornées du logo Porsche à la place de celui du département (avant/après):
Sinon, quelques photos prises en vrac lors du lavage matinal :
A venir :
- pose d'un échappement Scart la semaine prochaine (je ferai un photo-reportage, on y va à deux avec coincoin44),
- traitement Glastint, très léger sinon ça risque de faire too much avec le black on black : je le fais surtout pour la protection thermique (j'avais la clim à fond hier sur l'autoroute et j'avais encore l'impression de cuire à cause du rayonnement) et la protection anti-effraction (pas à toute épreuve mais ça ralentit quand même grandement en cas de choc sur la vitre),
- pose d'un pédalier Techart (en commande mais en rupture de stock jusqu'à fin août dixit Axel).
Au plaisir de se voir, j'espère à la sortie de septembre (suis pris sur celle d'août).
DKN
Me voici donc bien rentré de vacances après avoir récupéré la 997 hier à côté de Bordeaux.
Mes premières impressions sont très positives :
- je retrouve les sensations de mon ex-996 que j'avais perdues dans la M3 : impression d'être dans une vraie sportive et pas une berline surpuissante. Le gabarit réduit, la faible garde au sol ainsi que le poids inférieur y sont pour beaucoup,
- la boîte PDK semble bien pensée. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec mais à ce stade je ne me dis pas que j'ai fait une connerie en abandonnant la boîte méca ! En mode D ça fait quand même un peu peur d'être en 7ème à 50 km/h, et j'avoue être passé très vite au mode sport. Là c'est vraiment différent et la boîte adopte un comportement beaucoup plus joueur et réactif. Mode Sport Plus ingérable sur route ouverte. A noter toutefois que les sensations sont tout de même plus lissées qu'en boite méca. A voir dans la durée si je regrette la bonne vieille tringlerie ou pas,
- question puissance par rapport à la M3, on est à peu près dans le même registre,
- le GROS problème à ce stade est - comme j'avais pu le lire ici ou là - le PSE qui est complètement aphone sur la phase 2. Rien à voir avec le PSE de mon ex-996, et à des années lumières du plaisir que procurait l'échappement Supersprint Race sur la M3. A noter que l'ancien propriétaire avait débranché la prise dans le compartiment moteur : les valves sont donc toujours ouvertes et il n'y a pas la fameuse coupure entre 40 et 80 km/h. Bref, aucun regret d'avoir pris RDV chez Martin Scart pour enfin avoir l'impression d'avoir un moteur.
Les modifications apportées dès ce matin après lavage soigneux pour virer les moustiques suicidaires d'hier :
- remplacement du bouchon par un Alu Design (merci coincoin44 pour le conseil ) :
- remplacement des logos de roues par ceux en couleur (avant/après) :
- remplacement des plaques en 33 par des plaques 44 ornées du logo Porsche à la place de celui du département (avant/après):
Sinon, quelques photos prises en vrac lors du lavage matinal :
A venir :
- pose d'un échappement Scart la semaine prochaine (je ferai un photo-reportage, on y va à deux avec coincoin44),
- traitement Glastint, très léger sinon ça risque de faire too much avec le black on black : je le fais surtout pour la protection thermique (j'avais la clim à fond hier sur l'autoroute et j'avais encore l'impression de cuire à cause du rayonnement) et la protection anti-effraction (pas à toute épreuve mais ça ralentit quand même grandement en cas de choc sur la vitre),
- pose d'un pédalier Techart (en commande mais en rupture de stock jusqu'à fin août dixit Axel).
Au plaisir de se voir, j'espère à la sortie de septembre (suis pris sur celle d'août).
DKN