Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : 993_74

En résumé la Cat c'est la pistarde du pauvre.
Pour une fois je déconne pas là :)
C'est vrai, j'ai fait 2 ans de sorties avec une 1600 ex cup , celà m'a couté un jeu de plaquettes arrières, et 400 euros de 032R d'occaz (vendus pas les teams qui courraient)
J'ai pris énormément de plaisir donc j'ai voulu mieux, une hpc ex french cup préparée chez sv auto...
Le gros a raison, faut tourner entre LF parceque qu'au freinage avec une porsche, c'est pas bon :D:D:D
Messages : 115
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 9:47 am

Message
Message original : EDG1
Message original : 993_74

En résumé la Cat c'est la pistarde du pauvre.
Pour une fois je déconne pas là :)
Un peu comme la GT3 pour la pistarde du riche ;)
Messages : 407
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 7:39 pm

Message
Message original : Greenfairy
Ça ne va pas apporter grand chose non plus mais je trouve que de parler de temps au tour entre des autos aussi différentes n'a que peu d'intérêt...
On peut avoir envié d'aller le plus vite QUE L'ON PEUT avec tel ou tel type d'auto sans se comparer aux autres, aux autres autos ou aux autres pilotes d'ailleurs.
Je ne fais pas de piste (ça va venir :D) donc je ne peux pas trop parler des plaisirs qu'on y trouve mais il me semble, hormis si on court, ce qui est autre chose, que le plus grand plaisir qu'on peut y trouver doit être de progresser, de préférence avec l'auto qu'on aime, qu'elle soit intrinsequement bonne ou mauvaise, coûteuse ou pas etc...le circuit plaisir ça doit être ça, non ? :)
plus que +1 avec les interventions de Greenfairy: incomparables! :thumbup: ce qui n'enlève rien aux qualités de telle ou telle autre auto, Lotus ou Porsche ou Catheram.......

(autour de paramètres différents certes) ça me rappelle les sempiternels et stériles débats ici même entre anciennes et modernes qui n'ont rien à voir entre elles hormis la marque (et encore) et quelques éléments identitaires de la marque (et/ou du modèle)...

D'autant plus que de nos autos, nous n'avons pas tous ni le même usage, ni les mêmes attentes.

Certains l'ont déjà dit et le prouvent : on peut apprécier à la fois sa Seven ou son Elise et à la fois sa 911,
mais ce, pour des raisons différentes sans pour autant être forcément opposées. ;)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : olfrjf
l'ideal c'est les deux :D
Ouai ! :o c'est un bon début ! :D:D

Après, encenser la Lotus sur un forum Porsche, c'est ... SUICIDAIRE ??? Déjà qu'avec Ferrari ou Mac Larren c'est dangereux ...:o :o:o

Ici, les ayatollahs de la coccinelle + un demi moteur :D en possèdent une, 2 ... 5, 6 voir plus si les assurés payent bien leurs cotisations :D :D:D

Donc, tout le reste est à jeter aux orties ... dans le meilleur des cas ... :D

Hier, à Prenois, aucune Lotus ne suivait le rythme mais une cup routière 260 cv est devant 95 % de grenouilles pour un budget de fonctionnement divisé par deux, voir trois.

Bon, un 4 cylindres Toyota ne fait pas rêver et il ne faut pas taper, c'est vrai : A la Bresse, un Suisse s'est cassé les 2 jambes sur un choc avant pas monstrueux. :(

Et puis, il y a le prestige, surtout. Rouler Porsche, et encore mieux, Ferrari te situe dans une catégorie sociale à laquelle la pauvre élise n'a pas accès. Voiture de pôôôôvre. :D:D:D

Mais j'avoue que je suis bien tenté aussi de rouler avec une plus petite auto, plus maniable, nécessitant de trimballer moins de bidons d'essence et de changer moins souvent les plaquettes et les pneus, (c'est la crise ma pauvre dame !) plus facile à charger sur la remorque aussi.

Et moi aussi le manque de noblesse d'une Exige me gène un peu, surtout que ça n'est pas donné non plus, à l'achat et que ça ne prendra pas de valeur comme une RS ;)
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
oubli Laurent, ça te plaira pas :)
pas apres ce que tu as deja eu, ou encore .....
fallait commencer par la surtout, mais trop tard... CF le jouet jaune, qui est leger et qui a des watts :) bcp de watts, trop de watts :D
Messages : 93
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 5:50 pm

Message
Message original : lagentimmo
La lotus c'est vraiment top au niveau des sensations!!!

Par contre faut prevoir une boite de vitesses tous les 20 Mkms...

Apres ca reste fiable dans l'ensemble et le cout de fonctionnement est dérisoire.
les plaquettes 200
train de pneus 600
Pas faut mais peut être un peut exagéré: ma 111 R avec compresseur a tenus ses pignons et synchro jusque 60.000 miles. Voiture qui fait 5 à 10 tranck days par an.... J'ai peut être eu de la chance.

Mais problème, de mémoire, le kit de synchro 1-2-3 +1 pignon mangé, cela m'a couté 1300 ou 1500 euro tout compris.

Bhon, j'arrête de parler des "rouleaux de PQ" :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : racingnokia
Message original : olfrjf
l'ideal c'est les deux :D

Ici, les ayatollahs de la coccinelle + un demi moteur :D en possèdent une, 2 ... 5, 6 voir plus si les assurés payent bien leurs cotisations :D :D:D
Tu te trompes (une fois de plus :D)
Je n'ai pas que des Porsche
:D:D:D
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Message original : patrick123
Message original : racingnokia
Message original : olfrjf
l'ideal c'est les deux :D

Ici, les ayatollahs de la coccinelle + un demi moteur :D en possèdent une, 2 ... 5, 6 voir plus si les assurés payent bien leurs cotisations :D :D:D
Tu te trompes (une fois de plus :D)
Je n'ai pas que des Porsche
:D:D:D
Oui mais qui roule??:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Oui des qui roulent
:D:D:D
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Message original : patrick123
Oui des qui roulent
:D:D:D
En les poussant:D:D:D
Répondre
120 messages • Page 11 sur 12