Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Ce discours revient souvent... Les lotus semblent être de bonnes autos avec une philosophie Racing impeccable... Pourtant, même si certaines marchent très bien, on ne les voit jamais figurer dans le haut du tableau des coursettes ou pas bien longtemps ....
Attends de voir dans la durée après 2-3 saisons avant peut-être de conclure que c mieux qu'une GT3 ou une 964
Quant aux comparaison, il faut aussi rester dans les autos: faire rentrer dans le jeu des X-bow ou autres F3/monoplaces me semble ridicule...
B@t'
Attends de voir dans la durée après 2-3 saisons avant peut-être de conclure que c mieux qu'une GT3 ou une 964
Quant aux comparaison, il faut aussi rester dans les autos: faire rentrer dans le jeu des X-bow ou autres F3/monoplaces me semble ridicule...
B@t'
Ce sont des plaisir très différents, mais les lois de la physiques sont ce qu'elles sont, même avec du 27 pouces en 450 de large et des disque céramiques de 60cm avec des étriers 18 pistons, le poids reste l'handicap des GT3. En tout cas j'ai adoré les miennes, mais j'avais l'impression d'avoir une bonne sportive avec des freins qui tiennent la distance et un gros aileron, pas une voiture de piste pure.
Franchement, je ne suis pas prétentieux et je ne présume pas de mes capacités de pilotage, je constate juste qu'en moto j'étais dans les rapides, qu'en GT3 je me trainais et qu'avec la lotus sur piste, j'ai souvent repassé dans le même virage après un laps de temps plus court que mes copains en grosse voitures d'adultes
--> Batman: pour le bruit du moteur je ne sais pas, je n'entends que le sifflement de la boite de vitesse!
[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
Franchement, je ne suis pas prétentieux et je ne présume pas de mes capacités de pilotage, je constate juste qu'en moto j'étais dans les rapides, qu'en GT3 je me trainais et qu'avec la lotus sur piste, j'ai souvent repassé dans le même virage après un laps de temps plus court que mes copains en grosse voitures d'adultes
--> Batman: pour le bruit du moteur je ne sais pas, je n'entends que le sifflement de la boite de vitesse!
[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
Message original : 993_74Achètes une cat c'est encore un autre monde...Message original : Gixerman
Oui je veux bien croire...
Mais le plaisir est ailleurs, c'est plus un plaisir mécanique à l'accélération comme la GT3 avec l'impression d'un moteur avec une allonge incroyable mais la sensation d'une voiture de course dans le sinueux qui me botte.
Car soyons objectif: il n'y a bien que dans les brochure publicitaires de porsche qu'une GT3 d'origine se comporte comme une vraie voiture de course!!!!
L'exige préparée sera la prochaine étape je pense
[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
avec une r300 et encore mieux la petite derniere cat , la 997 gt3 aura bien du soucis à se faire .
apres question polyvalence , c'est pas vraiment comparable non plus .
Message original : Gixerman
Ce sont des plaisir très différents, mais les lois de la physiques sont ce qu'elles sont, même avec du 27 pouces en 450 de large et des disque céramiques de 60cm avec des étriers 18 pistons, le poids reste l'handicap des GT3. En tout cas j'ai adoré les miennes, mais j'avais l'impression d'avoir une bonne sportive avec des freins qui tiennent la distance et un gros aileron, pas une voiture de piste pure.
Franchement, je ne suis pas prétentieux et je ne présume pas de mes capacités de pilotage, je constate juste qu'en moto j'étais dans les rapides, qu'en GT3 je me trainais et qu'avec la lotus sur piste, j'ai souvent repassé dans le même virage après un laps de temps plus court que mes copains en grosse voitures d'adultes
--> Batman: pour le bruit du moteur je ne sais pas, je n'entends que le sifflement de la boite de vitesse!
[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
en moto moi aussi j'etais avec les bons et j'ai du revoir completement mon pilotage en Porsche
mes points fort moto( freinage et passage en courbe rapide ) je les ai retrouvé progressivement
et comme il y a souvent beaucoup de pilotes qui soient ne veulent pas casser soit on un niveau du dimanche
(je critique pas chacun prend son plaisir a sa maniere ) y a toujours de beaux dépassements qui te donnent la banane :D
maintenant la Lotus est tres sympa a piloter mais a Spa tu trouve le temps long et le bruit me fait pas vibrer
[Édite le 30-7-2013 par 911golfeur]
Message original : patrick123
Tu tiens le discours de tous les possesseurs de lotus
Toujours devant sur les forum et toujours derrière sur la piste
:D:D
Il est certain que sur les circuit de kart comme pouilly ou le luc, la lotus est à l'aise...