Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Ce discours revient souvent... Les lotus semblent être de bonnes autos avec une philosophie Racing impeccable... Pourtant, même si certaines marchent très bien, on ne les voit jamais figurer dans le haut du tableau des coursettes ou pas bien longtemps ....
Attends de voir dans la durée après 2-3 saisons avant peut-être de conclure que c mieux qu'une GT3 ou une 964 ;)
Quant aux comparaison, il faut aussi rester dans les autos: faire rentrer dans le jeu des X-bow ou autres F3/monoplaces me semble ridicule...:D

B@t'
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
En tout cas moi y a un truc qui me bloque direct c'est le bruit de chi...e à côté d'un flat 6 avec un bel échappement ...
Messages : 363
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 1:31 pm

Message
Ce sont des plaisir très différents, mais les lois de la physiques sont ce qu'elles sont, même avec du 27 pouces en 450 de large et des disque céramiques de 60cm avec des étriers 18 pistons, le poids reste l'handicap des GT3. En tout cas j'ai adoré les miennes, mais j'avais l'impression d'avoir une bonne sportive avec des freins qui tiennent la distance et un gros aileron, pas une voiture de piste pure.

Franchement, je ne suis pas prétentieux et je ne présume pas de mes capacités de pilotage, je constate juste qu'en moto j'étais dans les rapides, qu'en GT3 je me trainais et qu'avec la lotus sur piste, j'ai souvent repassé dans le même virage après un laps de temps plus court que mes copains en grosse voitures d'adultes :D

--> Batman: pour le bruit du moteur je ne sais pas, je n'entends que le sifflement de la boite de vitesse! :D

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
Messages : 1218
Enregistré le : ven. oct. 24, 2003 12:59 pm

Message
Message original : 993_74
Message original : Gixerman
Oui je veux bien croire... :thumbup:

Mais le plaisir est ailleurs, c'est plus un plaisir mécanique à l'accélération comme la GT3 avec l'impression d'un moteur avec une allonge incroyable mais la sensation d'une voiture de course dans le sinueux qui me botte.
Car soyons objectif: il n'y a bien que dans les brochure publicitaires de porsche qu'une GT3 d'origine se comporte comme une vraie voiture de course!!!!

L'exige préparée sera la prochaine étape je pense

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
Achètes une cat c'est encore un autre monde... :thumbup:
j'ai une exige un peu preparé , et bien une caterham c'est encore un cran au dessus .
avec une r300 et encore mieux la petite derniere cat , la 997 gt3 aura bien du soucis à se faire .
apres question polyvalence , c'est pas vraiment comparable non plus .:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Chez Cat ils ne viennent pas de sortir un modèle encore suppérieur à la R500 ?
Messages : 363
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 1:31 pm

Message
La 620, mais ça vaut une blinde! J'ai malheureusement des contraintes de budget, sinon j'aurai les new range sport avec un plateau et une 997 RSR derrière :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Gixerman
La 620, mais ça vaut une blinde! J'ai malheureusement des contraintes de budget, sinon j'aurai les new range sport avec un plateau et une 997 RSR derrière :D
Nan nan nan on ne peut pas être banquier suisse et avoir des contraintes de budget
:D:D:D
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : Gixerman
Ce sont des plaisir très différents, mais les lois de la physiques sont ce qu'elles sont, même avec du 27 pouces en 450 de large et des disque céramiques de 60cm avec des étriers 18 pistons, le poids reste l'handicap des GT3. En tout cas j'ai adoré les miennes, mais j'avais l'impression d'avoir une bonne sportive avec des freins qui tiennent la distance et un gros aileron, pas une voiture de piste pure.

Franchement, je ne suis pas prétentieux et je ne présume pas de mes capacités de pilotage, je constate juste qu'en moto j'étais dans les rapides, qu'en GT3 je me trainais et qu'avec la lotus sur piste, j'ai souvent repassé dans le même virage après un laps de temps plus court que mes copains en grosse voitures d'adultes :D

--> Batman: pour le bruit du moteur je ne sais pas, je n'entends que le sifflement de la boite de vitesse! :D

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
si tu veux savoir si tu es rapide c'est pas en tournant dans une Lotus legere et les autres en Porsche c'est tous en Lotus ou tous en Porsche ;)
en moto moi aussi j'etais avec les bons et j'ai du revoir completement mon pilotage en Porsche
mes points fort moto( freinage et passage en courbe rapide ) je les ai retrouvé progressivement
et comme il y a souvent beaucoup de pilotes qui soient ne veulent pas casser soit on un niveau du dimanche
(je critique pas chacun prend son plaisir a sa maniere ) y a toujours de beaux dépassements qui te donnent la banane :D:D

maintenant la Lotus est tres sympa a piloter mais a Spa tu trouve le temps long et le bruit me fait pas vibrer

[Édite le 30-7-2013 par 911golfeur]
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : patrick123
Tu tiens le discours de tous les possesseurs de lotus
Toujours devant sur les forum et toujours derrière sur la piste
:D:D:D
voilà, une 111S mk1 hyper affutée de l'époque du 1-11 n'est jamais descendue en dessous des 1'35" à Dijon...mais sur les forum, cela tapait tout le monde...
Il est certain que sur les circuit de kart comme pouilly ou le luc, la lotus est à l'aise...
Répondre
120 messages • Page 6 sur 12