Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : denteux42
. Et je valide , il n'y a pas que les porsche en circuit mais ....ça fait bien et statutaire :D
Voilà

Il y a les Alfa aussi :D:P;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Greenfairy


Puis au Kart et tu touches le Nirvana...:D
Au-dessus, il y a le skate de descente :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : denteux42
Message original : Greenfairy
Message original : natha35 je ne peux que confirmer ton avis .

si tu en veux encore plus , passe à la caterham , et tu seras pas loin du graal

[Édite le 30-7-2013 par natha35]
Puis au Kart et tu touches le Nirvana...:D

Ca me rappelle les discussions autour des ULM quand je faisais de l'avion...

C'est deux choses différentes c'est tout ;)


Je vous emmène faire une série en kf2 , ou en 125 ....comme le disait Manu Collard , on commence à retrouver les sensations du kart avec la f 3000 . Et je valide , il n'y a pas que les porsche en circuit mais ....ça fait bien et statutaire :D
Tu as roulé en F3000 ?
Messages : 322
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 4:25 pm

Message
Trés bon choix pour la piste !
Avec ma Cat je tourne autour des porsches pour un budget ridicule. Et pour être encore plus clair quand je remonte dans ma Porsche (Je vais me faire butter...:cool:) j'ai l'impression de conduire un camion... :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Message original : patrick123
Message original : denteux42
Message original : Greenfairy Puis au Kart et tu touches le Nirvana...:D

Ca me rappelle les discussions autour des ULM quand je faisais de l'avion...

C'est deux choses différentes c'est tout ;)


Je vous emmène faire une série en kf2 , ou en 125 ....comme le disait Manu Collard , on commence à retrouver les sensations du kart avec la f 3000 . Et je valide , il n'y a pas que les porsche en circuit mais ....ça fait bien et statutaire :D
Tu as roulé en F3000 ?

Non, Avec manu collard , jerémy dufour , sebastien philippe ...nico rosberg moi , quand je ne connais pas , et que je cottoie des gens qui ont l'expérience , je ne fais que les relater . Je n'ai jamais conduit de voiture au delà d'une super 1600 .
Messages : 459
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 7:01 pm

Message
Chacun voit midi à sa porte. ;)

Par contre, il est vrai que le coût de roulage d'une petite Lotus est vraiment bon! Moins d'usure car moins de poids, et des consommables bien moins chers. :thumbup:
J'avias hésité avant de prendre mon Boxster, mais il faut dire que l'aspect polyvalent d'une Lotus est quelque peu discutable...
Messages : 2597
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 3:35 pm

Message
Polyvalence n'est pas son fort, c'est clair. ;)
Très sympa sur piste et en balade sportive ...:D

Et puis, il y a bien de la place pour tout le monde :):D:D
Messages : 363
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 1:31 pm

Message
Pas certain que la lotus soit si ridicule sur des pistes rapides: sur le bout droit à Pouilly, la 993 TT 450cv me mettait peut-être 10m en bout de ligne droite mais pas beaucoup plus, et il était seul quand nous étions deux, alors qu'après au freinage et dans le sinueux la 996 GT3 et la TT était des chicanes mobiles, on suit à une main derrière en disant "bon mon petit, t'as fini de t'amuser, tu le dégages de ma trajectoire ton char Panzer"

Ne pas oublier que seul dans la lotus avec le plein, le casque et les gants :D je suis à 800kg pour 185nm et 165cv, ça représente au bas mot environ 310cv et 350nm pour une GT3 avec le plein et un pilote, donc certe une différence en accélération mais pas une valise. De tête, je trouvais pas ma 997 GT3 beaucoup plus méchante de 0 à 140km/h. Bon ok la V-max plafonne à 195km/h :D

Pour rappelle, voilà ce qu'il y a sur ma Lotus:

Châssis :
Nitron Race Pro 3 ways avec angels eyes longueur modifiée 2011
Nitron uniballs 2011
Toes link sur uniballs 2011
Silenbloc moteur rigide alu élastomère 2011
Silenbloc moteur inférieur rigide et réglable 2011
Silenbloc boite de vitesse rigide 2011
Barre anti-roulli Pilbeam 2011
Bielles de direction sur uniballs Pilbeam 2011
Crémaillère de direction courte 2,4 tours 2011
Durites aviations gainée 2011
Disques de frein Bremsa avec bols aluminium 2011
Plaquettes de freins Carbon Loraine RC5+
Jantes Rota racing RGII 7 x15 - 8 x16


Périphériques Moteur :
Boite à air maison (base Opel Vectra 2.0) avec cône ITG
Papillons 52 mm
Collecteur d’échapement big bore Eliseparts 2011
Catalyseur 200 cellules de Ferreri 430 challenge
Echapemment Larini Club-Sport 2011
Poulie de vilbrequin alu
Volant moteur ultralight 3,2 Kg 2011
Embreillage alu Elix Ultralight 180mm 2011
Cable d’allumage Magnecor rouge 2011

Boite de vitesses :
Boite de vitesses neuve 2011
Pignions Quaife UCR avec pont et vitesse en taille droite neuf 2011
Autobloquant Rover Type B
Cable de vitesses racing (grosses sections) 2011
Short shift 2011

Habitacle :
Sièges MOG Kevlar 2011
Rails de sièges taillés dans la masse alu 2011
Pommeau de vitesse Elisepart
Volan Sparco
Moyeux de volant alu taillé dans la masse
Harnais Schroth gris (côté pilote 6 points) 2011

Divers :
Réservoir essence aluminium de 48 litre 2011
Pompe à essence haut débit
Ventilateur radiateur moteur haut débit 2011
Durites silicone 2011
Support de rotul sur porte moyeux aluminium 2011
Radiateur TAT aluminium 42mm 2011
Radiateur chauffage Eliseshop aluminium 2011
Batterie sèche TAT 2011
Bocale de liquide lave glace et support batterie TAT aluminium 2011
Réhausseur de crémaillère de direction
Anneau de remorquage MSA Towing Eye
Spacer pour refroidissement moteur
Diffuseur TAT noir

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Tu tiens le discours de tous les possesseurs de lotus
Toujours devant sur les forum et toujours derrière sur la piste
:D:D:D
Messages : 363
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 1:31 pm

Message
On me disait pareil quand je parlais de la GT3 sur des forums non-porschistes :D

J'ai eu 2 GT3, suis plus objectif que le possesseur de lotus lambda et en plus j'ai aucun amour particulier à la base pour cette marque, pour moi ce sont des pots de yaourt en plastique ;)

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
Répondre
120 messages • Page 3 sur 12