Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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l'ideal c'est les deux :D
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Message
Message original : Gixerman
Bonjour,

Un premier sujet pour parler d'un changement de voiture et de philosophie, qui va probablement me valoir moultes critiques saignantes...

J'ai toujours été pro-911! Mes amis m'entendent souvent dire que pour moi, "il y a les Porsches et il y a les voitures". Et cela reste objectif, car j'ai eu et surtout roulé beaucoup d'autres marques et modèles (Aston, Audi RS, Ferrari, Lambo etc).

J'ai toujours ma "vielle" 993 2S que je garde religieusement et depuis 2 ans j'ai pisté avec une 964 un peu préparée, une 996 GT3 et une 997 GT3. Avec mon passé de pistard en moto ou j'étais plutôt parmis les rapides, j'ai toujours été un peu frustré de ne pas faire d'étincelles avec mes porsches. La cause? Ma peur de casser des voitures plutôt cheres, une architecture plus capricieuse etc et mon niveau de pilotage qui baisse? Les sacs d'entre jambes qui me manquent?

A la revente de ma 997 GT3, j'ai craqué pour la lotus Elise qu'un ami vendait. Mais pas n'importe qu'elle Elise, une 111s de 2000 avec une préparation complète (moteur, chassis, boitem, allégement etc). Résultats: 165cv petit chevaux pour 670kg sans essence. Je suis allé pister le weekend dernier à Pouilly et sans attaquer, au bout de deux sessions et toujours avec un passager (et la différence est énorme par rapport en solo sur cette brouette) je suis allé embéter tous mes petits camarades en grosse cylindrée (GT3, 993 Turbo 450cv, 350 Z montée etc) en toute facilité et décontraction, tout cela en brulant très peu de pneu pas cher, en consommant peu d'essence et en ayant le risque d'envoyer au pire 20K€ dans l'herbe et pas 100K€. Et je dois l'avouer... j'ai pris beaucoup plus de plaisir qu'avec les GT3 ou la 964....

Donc pour moi la piste en 911 c'est provisoirement fini.. Je garde ma 993 2S, je craquerai peut-être pour une 997 Turbo et je verrai l'année prochaine pour changer l'élise contre une exige.. Mais j'ai au final, il y a mieux (objectivement) comme compromis prix/perf/plaisir/usage qu'une 911 :o

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
je ne peux que confirmer ton avis .

si tu en veux encore plus , passe à la caterham , et tu seras pas loin du graal

[Édite le 30-7-2013 par natha35]
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Message original : patrick123
Faudrait essayer sur un vrai circuit pour voir
;)
je ne suis pas persuader qu'on prends d'avantage de plaisir en atteignant les 250 en ligne droite .
perso , les enchainements rapide , c'est pour moi un vrai regal .:P
et quand on fond sur les "lourdes tentonnes " au freinage , j'avoue que c'est assez jouissif .:D
je mets de coté gt3 bien sur , faut etre raisonnable :D
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Message original : olfrjf
l'ideal c'est les deux :D
c'est ben vrai ça !!!!!!!!!!!!!!!:thumbup:
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Message
Tout dépend aussi qui est au volant des GT3 et autres avions de chasse... et de n'importe quelle voiture d'ailleurs.
Perso je roule avec des Lotus assez souvent sur Magny-Cours par exemple, et mis à part les Exige bien travaillées de l'IDF, je colle au cul des Elises et parfois j'en bouffe. Ca veut pas dire que ma caisse est supérieure, mais moi je sais que je peux pas aller plus vite.

Tout ca pour dire que:
1) light is right, OK
2) une même voiture avec un pilote différent, et c'est plus la même voiture

Je suis persuadé de l'efficacité de ces petites caisses, mais ca reste un moteur a eau, et en Lotus je n'enchainerais pas une après midi quasi non stop de runs plus que soutenus sur un circuit - comme j'ai pu le faire avec ma 3.2 - sans une certaine appréhension... :(
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Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

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Message original : natha35
Message original : Gixerman
Bonjour,

Un premier sujet pour parler d'un changement de voiture et de philosophie, qui va probablement me valoir moultes critiques saignantes...

J'ai toujours été pro-911! Mes amis m'entendent souvent dire que pour moi, "il y a les Porsches et il y a les voitures". Et cela reste objectif, car j'ai eu et surtout roulé beaucoup d'autres marques et modèles (Aston, Audi RS, Ferrari, Lambo etc).

J'ai toujours ma "vielle" 993 2S que je garde religieusement et depuis 2 ans j'ai pisté avec une 964 un peu préparée, une 996 GT3 et une 997 GT3. Avec mon passé de pistard en moto ou j'étais plutôt parmis les rapides, j'ai toujours été un peu frustré de ne pas faire d'étincelles avec mes porsches. La cause? Ma peur de casser des voitures plutôt cheres, une architecture plus capricieuse etc et mon niveau de pilotage qui baisse? Les sacs d'entre jambes qui me manquent?

A la revente de ma 997 GT3, j'ai craqué pour la lotus Elise qu'un ami vendait. Mais pas n'importe qu'elle Elise, une 111s de 2000 avec une préparation complète (moteur, chassis, boitem, allégement etc). Résultats: 165cv petit chevaux pour 670kg sans essence. Je suis allé pister le weekend dernier à Pouilly et sans attaquer, au bout de deux sessions et toujours avec un passager (et la différence est énorme par rapport en solo sur cette brouette) je suis allé embéter tous mes petits camarades en grosse cylindrée (GT3, 993 Turbo 450cv, 350 Z montée etc) en toute facilité et décontraction, tout cela en brulant très peu de pneu pas cher, en consommant peu d'essence et en ayant le risque d'envoyer au pire 20K€ dans l'herbe et pas 100K€. Et je dois l'avouer... j'ai pris beaucoup plus de plaisir qu'avec les GT3 ou la 964....

Donc pour moi la piste en 911 c'est provisoirement fini.. Je garde ma 993 2S, je craquerai peut-être pour une 997 Turbo et je verrai l'année prochaine pour changer l'élise contre une exige.. Mais j'ai au final, il y a mieux (objectivement) comme compromis prix/perf/plaisir/usage qu'une 911 :o

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
je ne peux que confirmer ton avis .

si tu en veux encore plus , passe à la caterham , et tu seras pas loin du graal

[Édite le 30-7-2013 par natha35]
Puis au Kart et tu touches le Nirvana...:D

Ca me rappelle les discussions autour des ULM quand je faisais de l'avion...

C'est deux choses différentes c'est tout ;)
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Message original : easyrider
oui mis cela dépend énormément du type de circuit...c'est sur que sur un petit tourniquet une GT3 est mal à l'aise :-)

SI tu tournes sur une gros circuit, tu vas te faire ch... avec ta petite Lotus.

Il en faut pour tous les gouts et tous les besoins. Si tu veux tourner souvent sur des petits circuits, Lotus est idéal, c'est sur.
idealement , dans un monde parfait , il faudrait 2 autos
1 "petite "997 gt3 pour magny-court et une lotus pour loheac :D


comment ça , on peut pas rever :D:D
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Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 1:16 pm

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Message original : Gixerman
Bonjour,

Un premier sujet pour parler d'un changement de voiture et de philosophie, qui va probablement me valoir moultes critiques saignantes...

J'ai toujours été pro-911! Mes amis m'entendent souvent dire que pour moi, "il y a les Porsches et il y a les voitures". Et cela reste objectif, car j'ai eu et surtout roulé beaucoup d'autres marques et modèles (Aston, Audi RS, Ferrari, Lambo etc).

J'ai toujours ma "vielle" 993 2S que je garde religieusement et depuis 2 ans j'ai pisté avec une 964 un peu préparée, une 996 GT3 et une 997 GT3. Avec mon passé de pistard en moto ou j'étais plutôt parmis les rapides, j'ai toujours été un peu frustré de ne pas faire d'étincelles avec mes porsches. La cause? Ma peur de casser des voitures plutôt cheres, une architecture plus capricieuse etc et mon niveau de pilotage qui baisse? Les sacs d'entre jambes qui me manquent?

A la revente de ma 997 GT3, j'ai craqué pour la lotus Elise qu'un ami vendait. Mais pas n'importe qu'elle Elise, une 111s de 2000 avec une préparation complète (moteur, chassis, boitem, allégement etc). Résultats: 165cv petit chevaux pour 670kg sans essence. Je suis allé pister le weekend dernier à Pouilly et sans attaquer, au bout de deux sessions et toujours avec un passager (et la différence est énorme par rapport en solo sur cette brouette) je suis allé embéter tous mes petits camarades en grosse cylindrée (GT3, 993 Turbo 450cv, 350 Z montée etc) en toute facilité et décontraction, tout cela en brulant très peu de pneu pas cher, en consommant peu d'essence et en ayant le risque d'envoyer au pire 20K€ dans l'herbe et pas 100K€. Et je dois l'avouer... j'ai pris beaucoup plus de plaisir qu'avec les GT3 ou la 964....

Donc pour moi la piste en 911 c'est provisoirement fini.. Je garde ma 993 2S, je craquerai peut-être pour une 997 Turbo et je verrai l'année prochaine pour changer l'élise contre une exige.. Mais j'ai au final, il y a mieux (objectivement) comme compromis prix/perf/plaisir/usage qu'une 911 :o

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
Ah c est dur la vie pour certains :D

Une 993 2S dans le garage et une Elise pour s amuser :cool:

Ah si je pouvais je m acheterai bien aussi une Elise en plus de ma 996 TT

M'en vais de ce pas faire une grille de loto :D

;)
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Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Message original : Greenfairy
Message original : natha35
Message original : Gixerman
Bonjour,

Un premier sujet pour parler d'un changement de voiture et de philosophie, qui va probablement me valoir moultes critiques saignantes...

J'ai toujours été pro-911! Mes amis m'entendent souvent dire que pour moi, "il y a les Porsches et il y a les voitures". Et cela reste objectif, car j'ai eu et surtout roulé beaucoup d'autres marques et modèles (Aston, Audi RS, Ferrari, Lambo etc).

J'ai toujours ma "vielle" 993 2S que je garde religieusement et depuis 2 ans j'ai pisté avec une 964 un peu préparée, une 996 GT3 et une 997 GT3. Avec mon passé de pistard en moto ou j'étais plutôt parmis les rapides, j'ai toujours été un peu frustré de ne pas faire d'étincelles avec mes porsches. La cause? Ma peur de casser des voitures plutôt cheres, une architecture plus capricieuse etc et mon niveau de pilotage qui baisse? Les sacs d'entre jambes qui me manquent?

A la revente de ma 997 GT3, j'ai craqué pour la lotus Elise qu'un ami vendait. Mais pas n'importe qu'elle Elise, une 111s de 2000 avec une préparation complète (moteur, chassis, boitem, allégement etc). Résultats: 165cv petit chevaux pour 670kg sans essence. Je suis allé pister le weekend dernier à Pouilly et sans attaquer, au bout de deux sessions et toujours avec un passager (et la différence est énorme par rapport en solo sur cette brouette) je suis allé embéter tous mes petits camarades en grosse cylindrée (GT3, 993 Turbo 450cv, 350 Z montée etc) en toute facilité et décontraction, tout cela en brulant très peu de pneu pas cher, en consommant peu d'essence et en ayant le risque d'envoyer au pire 20K€ dans l'herbe et pas 100K€. Et je dois l'avouer... j'ai pris beaucoup plus de plaisir qu'avec les GT3 ou la 964....

Donc pour moi la piste en 911 c'est provisoirement fini.. Je garde ma 993 2S, je craquerai peut-être pour une 997 Turbo et je verrai l'année prochaine pour changer l'élise contre une exige.. Mais j'ai au final, il y a mieux (objectivement) comme compromis prix/perf/plaisir/usage qu'une 911 :o

[Édite le 30-7-2013 par Gixerman]
je ne peux que confirmer ton avis .

si tu en veux encore plus , passe à la caterham , et tu seras pas loin du graal

[Édite le 30-7-2013 par natha35]
Puis au Kart et tu touches le Nirvana...:D

Ca me rappelle les discussions autour des ULM quand je faisais de l'avion...

C'est deux choses différentes c'est tout ;)


Je vous emmène faire une série en kf2 , ou en 125 ....comme le disait Manu Collard , on commence à retrouver les sensations du kart avec la f 3000 . Et je valide , il n'y a pas que les porsche en circuit mais ....ça fait bien et statutaire :D
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Enregistré le : ven. mai 27, 2005 3:37 pm

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Message original : patrick123
Message original : Gixerman
je serai à Bresse dans 1 mois, mais je ne suis pas inquièt... Je rentrais la 4 peu avant que les gars comment déjà à freiner :)
Euh nan je parle de vrai circuit
:D:D:D
:D:D:D
du genre Castellet
faut y ajouter 100 ch minimum...;):D:D
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